Explosion d'un radiateur fonte

Répondre
bibis971
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 1:01 pm
Localisation : Boisemont 27150

Explosion d'un radiateur fonte

Message par bibis971 »

Salut à tous.
Je reviens vers vous afin d'voir un peu d'aide suite aux défauts 5.1 puis 3.0 de ma PAc 60 Ht .
Cela fais deux jours que nous sommes sans chauffage. ( enfin si radiateur électrique et cheminée )
Aujourd'hui je me décide de me pencher un peu plus sur le soucis , et vois que ca peut venir du filtre à tamis ou d'une mauvaise circulation de l'eau.
J'essaye de démonter ce fameux filtre sans succès . en voulant le devisser je me suis rendu compte que je dévisser un boulon à coté qui causé une fuite donc j'ai arreter , le temps de m'acheter une clef a molette à la bonne taille
J'essaye de remettre en route la PAC elle m'affiche le code défaut 3.0 en temporaire ; puis m'affiche une température de consigne. (14h15 )
La je suis heureux ; et me dis que je vais essayer de manger un ptit truc.
J'en passe les détails .
Et au moment d'attaquer mon repas j' entend un grand BOOM ;pensant a un meuble de tomber , bhein non je constate qu'un radiateur en fonte a exploser . Il est fissurer et à lacher de l'eau verte ou noire avec des micros cailloux noirs
Soit environ une heure après la remise en route de celle ci.
Sachant qu'elle a tourner depuis septembre , en ayant qu'une extinction complete du à une baisse de la temperature exterieur je pense sans code défaut .

Bref je suis perdu , j'ai lu et cru comprendre que mon systeme était encrasser.
Mais quoi faire :

Remettre ma pac en route en fermant juste le robinet thermostatique du radiateur en cause ?
Changer le radiateur par un autre en acier ?
Nettoyer tous le circuit avec un produit spécifique ainsi que les radiateurs à l'eau ?

Merci à ce qui pourront me donner une petite aide
PAC CIAT Aqualis Caleo 60 H de 2009
Disfi
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 26, 2014 8:26 pm

Re: Explosion d'un radiateur fonte

Message par Disfi »

Salut,

Il faut que tu nettoies ton installation. Vidange la complètement et remplis la avec un desembouant style X400, laisse tourner pendant 3 semaines en gros avec ça et ensuite tu revidanges et tu balance un inhibiteur style X100. Je pense que la flotte de ton instal est beaucoup trop dégueu et c'est pour cela que tu as un défaut sur le débit. A vérifier si tu as un pot à boues sur le retour.

A plus
bibis971
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 1:01 pm
Localisation : Boisemont 27150

Re: Explosion d'un radiateur fonte

Message par bibis971 »

Merci de ta reponse disfi.
Bhein écoute je voudrais bien la vidangé complétement mais ca va pas etre chose facile. Car je ne c est pas par ou commencer ...
J'ai pas envie de faire n'importe quoi.
Je pourrais le faire sur les radiateurs par rapport à certains sujet déja commenté , mais le reste de l'installation est ce que le produit suffit.
Dois je obligatoirement nettoyer le filtre à tamis , ainsi que le filtre avant l'arrivée d'eau dans la PAC selon ce que j'ai pu lire.
Non je n'ai pas vu de pot à boues juste le filtre à tamis .
Merci encore , je vais voire ce que je peut faire demain dans la journée car il commence à faire trs froid à l'int"rieur
PAC CIAT Aqualis Caleo 60 H de 2009
Disfi
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 26, 2014 8:26 pm

Re: Explosion d'un radiateur fonte

Message par Disfi »

Tu n'as pas de vidange sur le ballon tampon? Ou alors il faut prendre le point le plus bas de l'instal. Mais dans tout les cas il faut le faire ton instal est trop sale. Le produit agira dans toute l'instal. Oui il faut que tu nettoie le filtre à tamis.

A plus
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »