Pb sur facture acquittée : prix public du mat DAIKIN/AIRMAT

Documentations - Tarifs publics et fournisseurs
Répondre
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Pb sur facture acquittée : prix public du mat DAIKIN/AIRMAT

Message par DucDeNormandie »

"Je pense remettre le message dans la bonne rubrique"


Bonjour,

Je viens de recevoir une facture acquittée de la part de mon installateur. çà va pas du tout....

Ils me met :
Pac DAIKIN RZQ100/ AIRMAT CRI 110 pour 6885.90 HT
Main d'oeuvre 1872,00 HT

Lors du devis (en 2005) le CI était estimée à 3361 € lorsque le CI était de 40 %

L'installation s'étant faite en 2006 (CI de 50%), je pouvais légitimement espérer un CI de 3361/0.4*0.5 soit 4201.25 €.


Quelqu'un aurais-t-il la preuve des prix publics 2006 du post n° 1 de 5900+3700 (si ce sont les prix 2006 ???)

Merci chanbon si tu as tout çà...pour je puisse faire changer cette facture avec des preuves.


CP
pascal68
Accro
Accro
Messages : 305
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:25 am
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Message par pascal68 »

bonjour,

Est ce que c'etait une construction neuve? si oui, tu es à 104.68€ près, soit 4096.57€ avec une base de tva à 19.6%.

Celà dit, le problème n'est pas le devis initial, ni le prix de la machine (- cher) mais la somme finale que tu dois payer, crédit d'impot déduit.

Pour une fois qu'un installateur n'empoche pas le CI, mais facture le juste prix, comme souvent reproché sur ce forum. :o

Pascal
pascal68
Accro
Accro
Messages : 305
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:25 am
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Message par pascal68 »

rebonjour,

J'ai du mal à comprendre ton problème, je suis allé voir ta présentation avec le prix initial de ton devis,ainsi que la réponse à ma question précédente et j'ai comme l'impression que tu voudrais le beurre et l'argent du beurre.
En effet, ta facture te donne, un montant final de l'installation, ci déduit, de 5125.59€ alors que selon ton devis, en déduisant le ci que tu as calculé (4201.25), ton débours final serait de 6298.77€, soit un gain de 1173.16€.

Pascal
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

j'ai une feuille des tarifs au 07/05;
Image

Mais je ne comprends pas trop, si tu prends les tarifs de 2006 ou 2500; ça fait un total matériel de 9540 €
Mais il te prennait combien de main d'oeuvre ???

A+

PS: Duc, j'efface ton précédant message sur le post-it
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

pascal68 a écrit :rebonjour,

de 5125.59€ alors que selon ton devis, en déduisant le ci que tu as calculé (4201.25), ton débours final serait de 6298.77€, soit un gain de 1173.16€.

Pascal
le 5125.59 € j'ai écris çà quelque part ????... possible mais où ?

Je crois qu'il y a une imcompréhension...

le 10500 TTC est le prix d'origine prévu MO comprise.
Le 10378 TTC est le prix finalement réglé MO comprise. (cadeau des resistances 3 kw)

Pour chanbon, merci des tarifs (c'est pour appuyer ma demande)


Bon, j'essaie de mieux m'expliquer....

J'ai eu un devis de 10378 TTC avec TVA 5.5 % en Aout 2005. Ce devis était non détaillé. Marériel et MO confondus, mais il y avait marqué dessus le CI de 3361. Donc par un calcul simple j'en déduisais le montant du Matériel.

3361/0,4= 8502 TTC

Les travaux étant fait et payé sur 2006, j'ai droit donc au 50% d'ou le nouveau CI de 8502 * 50% = 4201

Aujourd'hui, je recois la facture acquittée pour un montant du matériel de 7264,62 TTC donc CI de 3632

Soit une perte de 569 €, que j'avoue ne pas vouloir PERDRE...

Voilà, en aucun cas je ne veux le beurre et l'argent du beurre, juste ce qui était prévu.....

Evidement, si l'entreprise me fait une attestation pur le montant du prix public, je ne dirai pas non mais je n'est pas l'objet de ma demande.

Merci en tout cas.

CP
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
juste mon avis en passant, le crédit d'impôt ne devrait en aucun cas apparaître sur un devis, ça n'a aucun rapport, ( ca sent la carotte à plein nez), par contre que le devis face apparaitre les éléments donnant droit au crédit d'impôt me semble plus clair et évite d'éventuelles problèmes ensuite, et évidemment la main d'oeuvre doit obligatoirement apparaître.
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Tu as raison.....
Mais cette facheuse habitude "d'opacité" de mettre un prix tout compris permet à l'entrepeneur de tout noyer et moi j'ai fait confiance ...à tort d'ailleurs ...des pbs d'additions ont été relevées sur le devis...voir (CNR003)....

Voici le détail :


http://accmc.chez-alice.fr/Pompechaleur/CNR004.jpg
http://accmc.chez-alice.fr/Pompechaleur/CNR001.jpg
http://accmc.chez-alice.fr/Pompechaleur/CNR003.jpg

http://accmc.chez-alice.fr/Pompechaleur/CNR005.jpg =FActure acquitée


c'est sans doute pas clair...enfin bon.


CP
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour Duc de normandie

J'ai suivie ton raisonement et je suis daccord avec toi.

Cette société doit te faire une facture acquité faisant ressortir la Main d'oeuvre et qui ammene au calcul du CI indiqué sur ton devis.

Dans un 1er temps par une demande simple, demande la rectification dans le sens de ton devis, si cette socièté ne veux pas, sans doute as tu une assurance protection juridique?, fait la intervenir par une lettre d'injonction en A/R, ton assurance devrais rapidement solutionner le problème.

Le recoupement des éléments que tu as en ta possession parle en ta faveur.

Je te souhaite bon courage.

Richard
pascal68
Accro
Accro
Messages : 305
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:25 am
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Message par pascal68 »

bonjour duc,

Désolé, mais je n'avais manifestement pas tous les éléments, j'avais fait un calcul entre ton montant de main d'oeuvre indiqué dans ton post et le devis initial, ne connaissant pas encore le montant facturé réellement.
Il est clair qu'au vu des éléments présentés, il y a éffectivement un problème.
Je suis tout à fait d'accord avec Richard 84, en suivant cette démarche amiable, tu devrais rapidement avoir gain de cause.
Celà dit, je me demande si tout compte fait ils ne se seraient pas plantés dans leurs devis et auraient facturé la M.O. tel que calculé et rectifié le prix de la machine en consequence, parce que finalement il ne te facture que 250€ de plus que le tarif de la machine, ce qui leurs laissent la possibilité de te faciliter l'accès au meilleur crédit d'impot.

Bonne chance

Avec encore toute mes excuses,

Pascal
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Pas de lezard....Connais un peu le 68, j'y ai passé l'été 90 au service militaire.... :cry: :cry:

CP
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Bon reçu..... le Crédit d'impots du montant attendu...de 4201
Répondre

Retourner vers « Liens fabricants - Tarifs »