Infos

Documentations - Tarifs publics et fournisseurs
lolobosco
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 7:05 am
Localisation : boeschepe

Infos

Message par lolobosco »

bonjour j'ai lu les pires choses sur xxx, une société qui propose des installations de pompes à chaleur. Qu'en est-il à ce jour ?
Mic
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 8:05 am
Localisation : 88

Message par Mic »

Bonjour, :D

à mon avis pas grand chose de neuf. Un argumentaire commercial et un devis hors normes... genre 19000 € pour 4 splits... Leur pac fontionne même prise dans la glace, et jusqu'à 273°c, puisqu'on peut encore y prélever des colories, dixit un de leur commercial (je n'ai pas dit technico-commercial :non: )...

Bref, lis ce qui ce dit sur ce forum, passe si possible par un frigoriste... :wink:
lolobosco
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 7:05 am
Localisation : boeschepe

tarif

Message par lolobosco »

moi ça va je m'en sors avec un prix de 9600 car nous avons négocié la pose gratuite (et j'ai aussi un sous compteur) par contre deux splits internes semblent sufire sachant qu'on est pas frileux du tout et que depuis 10 ans on ne se chauffe qu'avec un insert bois (une cheminée) non reliée à des radiateurs et deux gaz d'appoint. Le frigoriste m'a répondu faire cela du bout des doigts car on n'a pas bcp de recul sur les installations. Mais bon pour nous c'est bien la seule solution pour chauffer la maison si on ne veut pas avoir des tuyaux partout (dans les autres options avec chaudière et bcp plus chers)
je pense qu'au plus on met du matériel à l'intérieur (splits) au plus on consomme non ?
lednis88
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:51 pm
Localisation : Vosges Alt. 450 m

Message par lednis88 »

bonjour,
attention avec les PAC air/air, le calcul du credit d'impots a été modifié en juillet 2007 http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4249
De plus, il me semble qu'il faut toutes les pièces de vie soient équipées pour en bénéficier . Es tu sur que ton install rentre dans ce champ?

Concernant "xxx", des commerciaux sont venus chez moi.
Bilan : beaucoup de blabla, aucune connaissance technique, un montage financier alambiqué (ils me proposaient un credit payé avec les économies réalisées :shock: )
et 25 000 € de devis :shock: :shock:
PAC Air/eau CIAT Aqualis2 50H en releve
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4215
lolobosco
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 7:05 am
Localisation : boeschepe

Message par lolobosco »

j'ai oublié de préciser que je ne voulais pas spécialement rentrer dans le crédit d'impot car en fait j'ai l'impression qu'on nous fait "surconsommer" des installations intérieures, sur quoi d'ailleurs le prestataire se fait son argent... puisque les pompes exterieures sont remboursees par le credit d'impot
moi si j'ai assez de confort avec deux consoles une en haut et une en bas, je ne vois pas pourquoi j'en prendrais plus meme au meme prix mais juste pour le credit d'impot. ma question porte sur le fait de savoir si ça ne va pas trop consommer.
pascal68
Accro
Accro
Messages : 305
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:25 am
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Re: tarif

Message par pascal68 »

lolobosco a écrit :moi ça va je m'en sors avec un prix de 9600 car nous avons négocié la pose gratuite (et j'ai aussi un sous compteur) par contre deux splits internes semblent sufire sachant qu'on est pas frileux du tout et que depuis 10 ans on ne se chauffe qu'avec un insert bois (une cheminée) non reliée à des radiateurs et deux gaz d'appoint. Le frigoriste m'a répondu faire cela du bout des doigts car on n'a pas bcp de recul sur les installations. Mais bon pour nous c'est bien la seule solution pour chauffer la maison si on ne veut pas avoir des tuyaux partout (dans les autres options avec chaudière et bcp plus chers)
je pense qu'au plus on met du matériel à l'intérieur (splits) au plus on consomme non ?
bonjour,

ils peuvent te faire la pose gratuite !!

il faut compter entre 5500 et 6500 pour un ensemble bi-split de 10 à 11kw, selon la marque, alors un peu de tuyau, de goulotte, de cable, etc...ils leurs restent tout de meme près de 3000 balles pour t'offrir la main d'oeuvre!!!
je serai toi, j'oublierai vite ces rigolos qu'ils veulent te faire passer des vessies pour des lanternes.
il faut arreter de croire que les marges soient tellement importantes sur le materiel qu'elles permettent d'offrir le cout de la main d'oeuvre, alors que toute les entrepreneurs de France se plaignent, à raison, du surcout salariale, à fortiori, pour du personnel qualifié.
lolobosco
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 7:05 am
Localisation : boeschepe

Message par lolobosco »

j'ai un nouveau devis avec une meilleure config. c'est du hitachi
deux groupes externes de 7,20kg (en puissance à chaud) avec une -1- console 35 pour le salon sejour sam, et 5 consoles de 18 (une dans le couloir, et à l'étage une dans chaque chambre (4)) pour 14800 € avec un credit d'impot d'environ 3000
par contre un montant de main d'oeuvre de 4400 euros (4 jour de boulot) total de 6 consoles
question : qqn sait-il comment calculer le cop de l'installation (pour lecredit d'impot il faut être supérieur à 3
lolobosco
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 7:05 am
Localisation : boeschepe

Message par lolobosco »

LG
CONNAISSEZ VOUS LES POMPES A CHALEUR LG
RAPPORT QUALITE PRIX
QUE PENSEZ VOUS D'UN DEVIS xxx à 9600 euros
avec deux consoles hautes, une en bas, une en haut ?
merci car je dois me décider cette semaine, j'ai signé un bon de commande et n'ai que 7 jours pour me dédire
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Beaucoup trop cher à priori (manque d'info). On peut avoir du Mitsubishi 5 splits 10kW pour un prix un peu inférieur. Même si les consoles coûtent un peu plus cher.
Mic
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 8:05 am
Localisation : 88

Message par Mic »

Bonjour,

laisse tomber xxx. Deux splits à 9600 € !!!

Pour ce prix là, c'est à peu de chose près une maison de 100 m² toutes pièces équipées !

Le devis hitachi est encore cher. Un devis honnête pour cette configuration tournerait plus vers 10-11000 € ttc main d'oeuvre comprise.

Bref, change de crèmerie... :wink:
lolobosco
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 7:05 am
Localisation : boeschepe

Message par lolobosco »

un grand merci pour vos deux avis, j'essaie de comprendre (excusez moi je ne suis qu'une femme) en fait on me dit que le mono est plus puissant que le multi split, puisque j'ai donc un cop de 3;69 avec une console mono qui repercute l'ensemble de la puissance, alors que si on en met plusieurs sur la meme unité externe, il y a déperdition. plus de consoles pour la meme puissance donc consommation supérieure... Est ce que ce n'est pas les dernières restrictions de credit d'impot qui poussent la majorité des consommateurs et donc des installateurs à mettre plus de consoles (une par pièce de vie) alors que moins d'appareillage est aussi performant.
comment etre sûr que la personne calcule la bonne configuration pour le client?
je reprécise ma configuration de maison
un salon salle à manger de 40m² avec une cuisine ouverte (ça fait un "L") de 14m²
ensuite un couloir dans lesquelles donnent les portes du garage, porte de sdb, toillettes et porte d'entrée ainsi que cage d'escalier, puis à l'étage petit palier et 4 chambres de 12m chacune
bonne isolation (pour chauffage électrique) donc double vitrage, 180cm de laine de verre
merci de vos avis :idea:
pascal68
Accro
Accro
Messages : 305
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:25 am
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Message par pascal68 »

bonjour,

par pitié, laisse tomber xxx, ces gens là ne font que du pipeau et dans quelques années, après l'euphorie actuelle, ils disparaitront et te laisserons avec ton matos sur les bras.
par contre pour ton offre HITACHI, elle tient la route techniquement, il ne te reste qu'a négocier un peu le prix, sachant qu'un RAM 90+5 RAK18+1 RAK 35 coute exactement 7617.00ttc tarif public.
lolobosco
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 7:05 am
Localisation : boeschepe

Message par lolobosco »

c'est clair, je commence à voir clair
par contre qu'est-ce qu'un RAM et un RAK ?
j'ai bien deux groupes externes... et il ne faut pas que ça me fasse sauter le compteur EDF (j'ai un 6kg) :roll:
lolobosco
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 7:05 am
Localisation : boeschepe

Message par lolobosco »

concernant l'entretien, pensez-vous qu'il faille impérativement qu'il y ait un entretien tous les ans. sachant que c'est le client qui nettoie les filtres (un temoin lumineux l'avertit). Garantie... garantie de 2 , 3 , 5 ans ? extension de garantie...
pascal68
Accro
Accro
Messages : 305
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:25 am
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Message par pascal68 »

bonjour,

l'appelation RAM concerne l'unité exterieure et RAK , unité interieure murale.
Par contre dans ton cas, j'ai fait une petite erreur, le RAM90 ne peut traiter que 5 unités intérieures, il faudrait passer en RAM 130, qui peut traiter 6 unités intérieures, prix tarif ttc 4958.50€.
Répondre

Retourner vers « Liens fabricants - Tarifs »