SAV DIMPLEX

Répondre
dub74
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 8:44 am

SAV DIMPLEX

Message par dub74 »

Bonjour,

Le SAV chez Dimplex est-il sérieux?

Merci
titipoule
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 2:18 pm
Localisation : 78610

Message par titipoule »

Mon experience personnel est que non.
Nous avons eu de gros soucis avec notre PAC Dimplex, et ils n'ont vraiment pas assuré.. Le centre d'Haguenau est vraiment désagréable, et prennent leurs clients de hauts, et ils n'ont eu aucun égard envers nous..
ceci dit, on est peut etre mal tombés..
bonne soirée
sylvain
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour ttipoule
Tu confirmes l'opinion que j'ai eu lorsque le vendeur est venu et qu'il a appelé Strasbourg pour qu'ils confirment que la stiebel n'était pas élligible au CI.
Après résiliation de la commande du 31 janvier 2008 le lendemain ,j'ai reçu une réponse plutot laconique et trés incomplète de mes demnandes COP demandé pour radiateurs Réponse 3.8 +7° ; le Ci vu que je n'avais aucun détail ne pouvait etre calculé, la garantie de reprise de la PAC si elle ne fonctionnait pas n'est pas confirmée,la garantie de 5 ans annoncée par le vendeur et facturée en plus.
De fait un trés bon vendeur qui exploite la patience des gens car il est resté de 16h30 à 19h heure pour laquelle je devais partir impérativement et donc j'ai signé pour qu'il fiche le camp sachant que je résilais dans la foulée.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

En fait le gros problème vient très souvent des installateurs limites (pour rester poli), les fabricants ou représentants de la marque ne veulent pas traiter en direct avec les particuliers ni assurer les bourdes des installateurs.

On l'a souvent vu avec d'autres marques comme CIAT par ex sur le forum, CIAT ne voulant pas assurer non plus les "coquilles" des installateurs.

Il faudrait que la marque est un réseau de vente et installateurs direct, ce qui n'est généralement pas le cas. Certaines marques ont même un réseau de franchises ce qui permet d'avoir un fusible entre le particulier et le fabricant (fournisseur), très pratique en cas de dépôt de bilan d'un concessionnaire.

Certains pros affirment même sur le forum qu'un cas sur 4 est touché par ce mal qui s'appelle "incompétence".
Une boite qui vendait des cuisines hiers peut vendre demain des pacs, avec la bénédiction de EDF BLEU CIEL par dessus le marché. :evil:
blancmouchons
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 10:41 am

Message par blancmouchons »

Bonjour,

QUelqu'un pourrait-il me renseigner sur le numéro de Dimplex dans la région PACA?

Nous avons une installation Dimplex et une erreur de type : "Pompe à chaleur bloqué" est apparu.

Il y a sur les connectiques une fiche pour la liaison téléphone (commande à distance). Je pense que le problème vient de là, mais je ne m'y connais pas.
PAC AjTech Zuran ECS avec boiler 240L intégré sur PC 150 m² et pas de chauffage à l'étage. Double flux StorkAir.


Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatique pour en triompher, la difficulté pour la vaincre…
titipoule
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 2:18 pm
Localisation : 78610

Message par titipoule »

Sur leur site il y a les coordonnées de leur sav

http://www.dimplex.de/fr/sav.html

bon courage...
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

blancmouchons a écrit :Bonjour,

QUelqu'un pourrait-il me renseigner sur le numéro de Dimplex dans la région PACA?

Nous avons une installation Dimplex et une erreur de type : "Pompe à chaleur bloqué" est apparu.

Il y a sur les connectiques une fiche pour la liaison téléphone (commande à distance). Je pense que le problème vient de là, mais je ne m'y connais pas.
je ne pense pas qu'il s'agisse de la commande à distance.

Par contre, ne s'agit il pas d'un blocage mis en place en fonction de la tarification EDF avec pour consigne d'enclencher une chaudière?
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

hello à tous,

bonne année !!!
abscent du forum depuis quelques temps (ordi HS), je viens apporter ma goutte d'eau à la rivière de ce post.
j'entame ma 2ème saison de chauffe, j'ai fait appel au sav dimplex cet été pour un pb au niveau du gestionnaire et le problème a été résolu dans la semaine qui a suivi.
Rapidité Efficacité !!!
Petite remarque je n'ai pas appelé le sav dimplex directement, j'ai appelé mon installateur qui a contacté dimplex et ouvert une fiche d'intervention, la station technique dimplex (qui installe également des dimplex entre autres) près de chez moi m' a contacté pour un rendez-vous et intervention dans la foulée !
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Le démarche du Bearnais est la bonne (installateur->Dimplex-> fiche d'intervention...), mais nombreux particuliers ont "perdu" leur installateur (dépot de bilan, fachés...).
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
jmc61
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 9:35 pm

Message par jmc61 »

eh oui... et que fait-on Givais lorsque l'on perd son installateur(dépôt de bilan) et que le plus proche est à 65 kms? :?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

jmc61 a écrit :eh oui... et que fait-on Givais lorsque l'on perd son installateur(dépôt de bilan) et que le plus proche est à 65 kms? :?
Bonjour

actuellement, c'est l'hécatombe chez les installateurs et dans toutes les marques, suffit de lire les différents posts des particuliers qui viennent en désespoir de cause sur le forum!

un seul conseil, demander au fabricant la plus proche station technique de votre instal! :wink:
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

blancmouchons a écrit :Bonjour,

QUelqu'un pourrait-il me renseigner sur le numéro de Dimplex dans la région PACA?

Nous avons une installation Dimplex et une erreur de type : "Pompe à chaleur bloqué" est apparu.

Il y a sur les connectiques une fiche pour la liaison téléphone (commande à distance). Je pense que le problème vient de là, mais je ne m'y connais pas.
Bonjour blancmouchons,

Pompe à chaleur bloquée et quoi d'autre ?

Blocage externe et PAC en attente : La pompe à chaleur a été mise hors service via un signal de blocage externe à l’entrée ID4. --> Donc c'est bien le contact telephonique raccordé entre X2 et ID4 sur el régulateur ! à vérifier !

PAC bloquée 2éme gen de chaleur : La pompe à chaleur est hors service car le mode 2e générateur de chaleur (2e GDC) a été choisi.
La génération de chaleur est assurée par le 2e générateur de chaleur. Il faut juste appuyer sur Modus pour la mettre en Auto

Sinon, pour le SAV Dimplex, effectivement à Haguenau ils peuvent être désagréable, mais il faut voir les cas spéciaux et les moutons à 5 pattes qu'ils entendent ! Faite plutôt confiance à votre SAV local : Station technique Dimplex, lui peut avoir Haguenau et se renseigner, sinon je ne vois pas pourquoi un installateur appelle haguenau et encore moins un particulier !

N'oublions pas que la mise en service (même si elle n'est pas obligatoire) est indispensable, permet d'obtenir 3 ans de garantie ou lieu de 2 ans et rend l'installateur hors de cause si il y a un problème un jour sur l'installation !

Les stations techniques Dimplex sont généralement des gens triés par Dimplex et son équipe commerciale, mais comme dans tout les troupeaux, il y a des mauvais moutons ! En tout cas, sur le Tarn , pas de soucis de SAV pour tout les chantiers que j'ai traités !
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

BETconseil81 a écrit :
Pompe à chaleur bloquée et quoi d'autre ?
salut bet

attention, post de 2009!! :wink:
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Salut dbercy,

Ouf effectivement je n'avais pas lu !

C'est pas grave ça servira à quelqu'un d'autre. Tu as toujours de la glace sur ta PS ?

Merci pour l'info

Bye
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

BETconseil81 a écrit :Tu as toujours de la glace sur ta PS ?
non, plus rien, suite au redoux!
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »