Probème avec Dimplex LA 17 PS

ssonic36
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 7:46 pm
Localisation : vineuil

Message par ssonic36 »

Bonjour VincentN,


Je te remercie pour ces quelques informations, je vais donc attendre la relance maintenant. J'ai déjà demandé au patron de me rappeler, pour m'exppliquer comment cela était possible.

Merci encore.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Bonjour,

je suis surpris qu'un ventilo puisse tourner à l'envers?? dés le fonctionnement de la pac, n'importe quel installateur, même incompétent, ce serait aperçu de l'embrouille, c'est comme une voiture ou tu passerai la marche avant et elle partirait en arrière, le garagiste s'en apercevrait, même le plus nul!! et que la pac puisse fonctionner ainsi me surprend doublement!! je met un fort doute sur la qualité d'un installateur qui ne verrait pas cela donc j'ai un fort doute sur la qualité de l'install elle même!!!!!!!

qu'il y ai une prise en glace de l'échangeur étant donné que les cycles de dégivrage sont cycliques toutes les heures et en cycle de dégivrage, dés que la température a atteint +6° dans l'échangeur, l'échangeur est propre sans glace et repart pour un nouveau cycle de chauffe d'1h, donc je n'ai jamais constaté de prise en glace après un dégivrage.

Je suis aussi très surpris de la valeur du point final à 69°, la moyenne étant généralement de 48°, mon réglage étant à 46° et que la température soit à 4° en dessous de la consigne ne me surprend pas avec un tel point final!!

En prenant un coef G de 1 je trouve que cette pac peut assurer seule jusqu'à -7° ext et le réglage du PF devrait être de 50 et non 69. Il faudrait être sur que les résistances ne se déclenchent pas au dessus de -7°.

Il faudrait nous donner le delta T (différence entre la température départ et retour), un petit schéma hydro pourrait nous éclaircir (sur la qualité de l'instal), il y a encore beaucoup de zones d'ombre!! :evil:
ssonic36
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 7:46 pm
Localisation : vineuil

Message par ssonic36 »

Bonsoir,


Je ne permettrai pas de juger mon installateur, je suis pas expert. Une chose est sur le ventilateur tournait bien en sens inverse. L'air extrait, l'était bien par l'autre sortie depuis leur intervention.

Concernant les réglages du PF, j'ai testé les valeurs que vous m'avez donné. Oup LALA!! madame n'était pas contente. Il faisait froid selon elle, 19°C dans le salon. Donc j'ai repris les docs Dimplex "Manuel de conduite de projet et d'installation".
Voir plus bas,

[img]http://www.chaleurterre.com/forum/image ... -1_120.png[/img]


La LA17PS est une PAC Moyenne température, elle peut monter jusqu'à 65°C en Température de Départ. C'est la valeur que j'ai mise maintenant, le retour maximum est à 55°C.

Concernant la résistance la valeur de déclenchement est à -7°C. Durant les grands froid elle ne c'est déclenché de 1 fois durant 2 heures et pas une seul autre fois de l'hiver.
Et pour le delta T je voudrais bien pouvoir comprend comme cela fonctionne. La différence en la T de départ et celle de retour n'est jamais la même. Et si je regarde celle de Départ avec celle de consigne c'est pareille.

Je vais reprendre des mesures durant la semaines, cela me permettra de vous donnez plus d'information. Et je vais vous faire un schema aussi, il ne sera pas aussi précis que les votres je n'ai pas les outils informatique adequa.

Sur ce, bonne soirée à tous.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

ssonic36 a écrit :Et pour le delta T je voudrais bien pouvoir comprend comme cela fonctionne. La différence en la T de départ et celle de retour n'est jamais la même. Et si je regarde celle de Départ avec celle de consigne c'est pareille.
Attention, c'est T° se mesurent PAC en fonctionnement.
À l'arrêt, le dT° va se réduire au fur et à mesure.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ssonic36 a écrit : Je ne permettrai pas de juger mon installateur, je suis pas expert. Une chose est sur le ventilateur tournait bien en sens inverse. L'air extrait, l'était bien par l'autre sortie depuis leur intervention.
je confirme, y a un très gros problème de compétence à ce niveau là!! on doit au minimum vérifier le fonctionnement de la pac une fois mise en route et si l'installateur ne remarque pas que le flux d'air est dans le mauvais sens, bah faut qu'il se mette au patchwork!
ssonic36 a écrit : Concernant les réglages du PF, j'ai testé les valeurs que vous m'avez donné. Oup LALA!! madame n'était pas contente. Il faisait froid selon elle, 19°C dans le salon. Donc j'ai repris les docs Dimplex "Manuel de conduite de projet et d'installation".

La LA17PS est une PAC Moyenne température, elle peut monter jusqu'à 65°C en Température de Départ. C'est la valeur que j'ai mise maintenant, le retour maximum est à 55°C.
le réglage du PF est poussé au taquet donc soit il y a un problème de sous dimensionnement des émetteurs, soit l'isolation est très très moyenne!
ssonic36 a écrit : Concernant la résistance la valeur de déclenchement est à -7°C.
Non, la résistance ne s'enclenche pas à -7° mais on autorise la résistance à s'enclencher à partir de cette température seulement si la pac n'arrive pas a atteindre la valeur de consigne retour au bout de 60mn.
ssonic36 a écrit : Et pour le delta T je voudrais bien pouvoir comprend comme cela fonctionne. La différence en la T de départ et celle de retour n'est jamais la même. Et si je regarde celle de Départ avec celle de consigne c'est pareille.
comme le dit fort justement Vincent, il faut relever les températures la pac étant en marche, et dans ce cas le départ est a env 5° au dessus de la temp retour, cette derniere fluctuant de plus ou moins la valeur de l'hystérésis
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »