SI 11 ME qui déclenche toutes les 3h et ECS qui "dispar

SylvainSylvette
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 12:08 pm
Localisation : Haute-Savoie (74)

Message par SylvainSylvette »

hardtek57 a écrit :La position A permet d'empécher le clapet de se fermer correctement alors que la Z la laisse se refermer.
Par contre, au centre de la pièce mobile j'ai un petit trou de 1-2 mm et sur la 3ème image on vois le trou recouvert d'un "chapeau". Ce qui laisse passer un léger débit dans le sens "contraire".
Mon soucis c'est ce petit trou d'origine sur le clapet. J'arrive pas à savoir si c'est fait exprés ou si c'est les installateurs qui ont fait n'importe quoi.
Ok.
Juste un truc, je t'ai laissé plusieurs messages d'affilés ci-dessus (j'ai l'impression que tu ne vois que le dernier ?). Je t'avais aussi laissé (cf. plus haut dans le thread) un message sur les résistances électriques complémentaires).
Maison en construction, 210m2 hab. + 55 m2 ann.
hardtek57
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 9:32 pm
Localisation : Moselle - 30km de Metz

Message par hardtek57 »

Pour les résistances complémentaires:
- celle du ballon tampon ne me sert que par grand froid.
- pour l'ECS c'est un peu plus compliqué.

Comme j'avais l'ECS qui partait dans le plancher j'ai isolé la ppe ECS et désactivé la production d'eau chaud dans les menus de la PAC.

J'ai shunté le relais de mise en service de la résistance électrique (débranché l'arrivée de la PAC sur le relais et mis la commande du relais direct sur la phase), comme ca la résistance électrique est tjrs en service. Un moyen rapide pour avoir de l'eau chaude mais pas très économique. C'est pour ca que si mon problème viens de mon clapet "bizarre" je pourrai remettre tout normal et ensuite me concentrer sur l'optimisation de la PAC (réglages, vitesse circulateurs, ....)
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous.
Savoir ce que tout le monde sais, c'est rien savoir
hardtek57
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 9:32 pm
Localisation : Moselle - 30km de Metz

Message par hardtek57 »

Réponse du SAV dimplex par mail:

Le clapet doit être 100% étanche. Donc vais remplacer le clapet refoulement ECS et en mettre un sur le circuit plancher chauffant.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous.
Savoir ce que tout le monde sais, c'est rien savoir
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »