hésitation entre LA 12 TU et LA11AS

Répondre
magmaha
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:54 pm
Localisation : suisse

dimplex LA11AS ou LA12TU

Message par magmaha »

Bonjour,
Nous hesitons à installer une dimplex dans motre futur chalet (chauffage au sol basse temperature et eau chaude). L'etude thermique indique qu'il nous faut environ 6kW à -10°C. Nous comptons installer un pierre ollaire pour chauffer par grand froid. La LA 12 TU et LA11AS ferait donc toutes les deux l'affaire, mais evidemment la LA12 TU a l'air beaucoup plus performante. Quelqu'un connaitrait il la difference de prix entre les 2 ?
Merci
Magali
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour,
oui, sans nul doute, la nouvelle génération de pac gamme TU incorpore un nouveau système de dégivrage optimisé permettant ainsi de réduire au strict minimum ceux ci, ce qui est très bénéfique sur le cop (cop de 3 à -7°) ainsi qu'un nouveau ventilo (en forme d'aile de chouette) permettant ainsi de baisser encore le bruit, qui était déjà très performant sur les dimplex, couplé à un échangeur surdimensionné!

il y a aussi un calorimètre incorporé à la pac permettant de mesurer la puissance restituée par la pac! voir ici: http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 352#104352

la 12TU est à 10500€ et la 11 ASR à 11800€ donc il n'y a pas photo!
édit: la LA 11 AS est à 9202€
Modifié en dernier par dbercy le ven. avr. 02, 2010 8:37 am, modifié 1 fois.
magmaha
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:54 pm
Localisation : suisse

Message par magmaha »

Pas possible : La TU est moins cher que la LA 11AS ? Vous n'auriez pas inversé les 2 prix par hasard ?
Quoiqu'il en soit la difference de prix n'est enorme, ça vaut le coup de regarder la TU de plus pres. Merci beaucoup de votre reponse
Magali
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

magmaha a écrit :Pas possible : La TU est moins cher que la LA 11AS ? Vous n'auriez pas inversé les 2 prix par hasard ?
Quoiqu'il en soit la difference de prix n'est enorme, ça vaut le coup de regarder la TU de plus pres. Merci beaucoup de votre reponse
Magali
en fait le prix donné de 11800€ est pour la LA 11 ASR (avec rafraichissement), la LA 11 AS est à 9202€, désolé! :oops:
mathieu13013
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:38 pm

Message par mathieu13013 »

Bonjour,

J'ai une LA 12TU voir mon post et sincèrement il n'y a pas photo c'est hyper performant.
COp de 3,8 en Février et 4,1 en Mars calucl à partir du calorimètre
Le bruit est vraiment trsè très faible.
J'en suis super content et la différence de prix faible avec la LA 11AS en fait aussi un dernier avantage

Vous pouvez partir sans problème sur la la LA12TU
Mon installation Dimplex LA 12 TU Air/Eau

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11659
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

mathieu13013 a écrit :Bonjour,

J'ai une LA 12TU voir mon post et sincèrement il n'y a pas photo c'est hyper performant.
COp de 3,8 en Février et 4,1 en Mars calucl à partir du calorimètre
Le bruit est vraiment trsè très faible.
J'en suis super content et la différence de prix faible avec la LA 11AS en fait aussi un dernier avantage

Vous pouvez partir sans problème sur la la LA12TU
bah... c'est la formule 1 actuelle des pac! :lol:
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »