LA 40 TU

Répondre
dimplexlorraine
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 8:36 am

LA 40 TU

Message par dimplexlorraine »

Bonjour, J'ai commandé et recu une PAC dimplex LA 40 TU... En attendant son montage je me demande si certains ont experiences sur ce modèle la!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour et bienvenu sur le forum

non, malheureusement, pas d'instal d'une 40 TU sur le forum, nous en avions parlé ici de cette superbe bête: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10229
j'èspère que tu sera le 1er à nous faire découvrir ton instal

Actuellement, je pense que cette gamme capable d'afficher des cop supérieurs à 3 par -7° ext est la plus abouti des pacs, toutes marques confondues! :wink:
dimplexlorraine
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 8:36 am

Message par dimplexlorraine »

La dimplex LA40TU a été installée et fonctionne depuis début septembre. Pas de problème particuler pour l'instant. Je relève chaque mois la consommation d'elec
Je me pose une question, sur la commande il existe un compteur de chaleur en kwh.Celui ci me premet de calculer le cop. Ce compteur de chaleur que compte t'il excatement? est ce théorique ou reel? Je ne comprend pas trop le fonctionnement de ce compteur?
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

Le compteur mesure le delta entre entrée et sortie, le débit d'eau du circuit,ensuite il fait un calcul savant et te donne la puissance thermique dégagée par la pac.
Pour ma part le rėsultat est juste .
Attention à bien diviser le résultat du compteur avec la consommation total de ton installation (pac,circulateurs,gestionnaire...),sinon ton cop ne sera pas juste.
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

ted.p a écrit :Le compteur mesure le delta entre entrée et sortie, le débit d'eau du circuit,ensuite il fait un calcul savant et te donne la puissance thermique dégagée par la pac.
Pour ma part le résultat est juste .
Attention à bien diviser le résultat du compteur avec la consommation total de ton installation (pac,circulateurs,gestionnaire...),sinon ton cop ne sera pas juste.
Hello,

Je m'incruste dans ce post pour savoir si sur une LA16As il est possible d'y ajouter ce compteur ?
j'ai placé directement sur le tableau de commande et la résistance (désactivée pour ma part) un tywatt et un autre sur la pompe à chaleur seule. mais pour calculer mon cop, je ne sais pas afin de savoir si elle carbure bien ou si je peux améliorer encore un petit peu plus ses performances ...
merci par avance de vos infos
:-)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

Pour rajouter le compteur dimplex WMZ25 ou 32 il faut que ton gestionnaire soit en version H52 ou sup, ou alors il faut une mise à jour
Autre solution mettre un compteur indépendant ,et là je prêche pour mon portefeuille regarde dans les petites annonces j'en vends 2 et des débitmètres mais ces solutions sont moins pratique pour être intégrée que le compteur DIMPLEX.
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Alors les photos les photos les photos !!!!

"Comme un gamin à Noël" :lol: :lol: :lol:
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bon, j'en met une mais ce n'est pas celle de dimplexlorraine!

Image
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Je l'avais déjà vu celle ci !

Quel socle ! Wahooo

Dimplexlorraine, nous attendons des photos !
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »