Preparatif redemarage des PAC avant l hiver

karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

Hello :)

voilà, j'ai nettoyé mes filtres à tamis en entrée de nourrice pour le rdc et étage (l'un était un peu "crade" comme toujours, celui du rdc).
J'ai coupé l'alimentation générale de la pac et coupé les arrivées juste avant les nourrices.
Par contre, j'ai pas osé regarder le filtre à tamis à côté du filtre à boue, je me demandais si il fallait que je coupe l'alimentation des tuyaux à la sortie/entrée de pac plus ceux des nourrices.
car je ne vois pas de robinet à couper proche du filtre à boue ???
je procède comment à votre avis ? sinon je laisse tomber de peur de me prendre la pression de flotte en pleine tête !!!

:-)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Normalement il y aurait dû avoir une vanne à chaque extrémité pour nettoyer le filtre à tamis et à boues!!!

Image

en suivant le cheminement des tuyaux il faut voir quelles vannes coupent le circuit d'eau.
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

Hello,

Merci pour la photo ... :)

j'ai un filtre à tamis dan sla chaufferie (je vais prendre des photos ce soir) mais de mémoire je n'ai pas d'arrêt dans la chaufferie.
j'ai des vannes d'arrêt dans le vide sanitaire c'est sûr sur les tuyaux qui relient la pac.
A suivre dès que j'ai pris les photos.
Et concernant le filtre à boue, j'en sais rien, je confondais avec le pot à boue et juste après il y a ce filtre à tamis ...

sur mon vieux site : http://www.17juillet.com/page16/page8/page8.html

mais les photos ne sont pas prises de près

A suivre :-)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

Hello,

Désolé piètre qualité d'image, depuis mon mobile ... :)

Alors sur la première photo : c'est le filtre à tamis en bas à gauche juste à côté du pot de décantation (boue ?), mais j'ai pas de robinet d'arrêt (mais dans le vide sanitaire oui)

Image

de mémoire quand il l'a nettoyé il y a qq mois, il a fermé le robinet d'arrêt rouge à gauche sur la seconde photo et avait coupé la pac complètement)

Image

Image[/img]

Je me dis, si je coupe la pac complètement et que je coupe TOUS les robinets d'arrêts, nourrices, chaufferie pour ouvrir le filtre à tamis, je risque quoi ? de me prendre la pression en pleine tête ou pas ? au pire je rajouterai un peu d'eau via le robinet qui se trouve en haut et juste à côté du pot de décantation ... (au fait cela sert à quoi ce pot ?)

Voilà (je prendrai des photos ce week end et les posterai lundi pour ce qui est du sous sol)

:-)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Salut

effectivement en fermant toutes les vannes tu ne risques pas de prendre la pression!
ton filtre a boue est énorme!
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

LoooooooL :lol: :lol: pour le filtre à boue/pot de décantation !!

Bon ! je vais voir si je trouve le temps ce week end sinon je me lancerai semaine prochaine .. en cas de "zouilles" mon pote chauffagiste viendra sans faire la tête :-)
De toute façon il dois passer pour me mettre HS la vanne/servomoteur histoire de tester l'installation sous un autre angle (cf post précédents http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=30)

merci encore et bon week à tous en attendant que l'adsl vienne jusque chez moi ...:)

:-)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Pas de DDV sniffffff sur une Dimplex ... :(
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

BETconseil81 a écrit :Pas de DDV sniffffff sur une Dimplex ... :(
quésaco ddv?
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Double découplage hydraulique, permet de sélectionner circulateur supplémentaire (M16) sur installation commande pompe. Permet de maintenir un débit constant sur la PAC (comme un bypass). Et surtout permet d'optimiser le circulateur supplémentaire M16 :


Au dessus de 3°C ext, M16 s'arrête avec le compresseur de la machine et on boucle avec le M13 sur notre ballon tampon.

notice :

http://www.dimplex.de/downloads/uploads ... -12-10.pdf

C'est impressionnant la différence de conso avec et sans. J'ai constaté l'intérêt chez un client.
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

BETconseil81 a écrit :Double découplage hydraulique, permet de sélectionner circulateur supplémentaire (M16) sur installation commande pompe. Permet de maintenir un débit constant sur la PAC (comme un bypass). Et surtout permet d'optimiser le circulateur supplémentaire M16 :

Au dessus de 3°C ext, M16 s'arrête avec le compresseur de la machine et on boucle avec le M13 sur notre ballon tampon.
notice :
http://www.dimplex.de/downloads/uploads ... -12-10.pdf
C'est impressionnant la différence de conso avec et sans. J'ai constaté l'intérêt chez un client.

Bonjour,

En clair, mon installation est optimisée avec cette vanne mélangeuse bien que je soit tout en pc sur les 2 étages ou il faut que je demande à la retirer ?

C'est le seul point sur lequel je m'interroge toujours concernant ma pac.

Voici pour mémoire le post page 2 sur lequel on discutait dessus pour la vanne mélangeuse :

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=15

Et la photo lors de l'installation :

Image

Merci pour le retour.
:-)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

bonjour
Je sait pas qui vous à fait l'installation mais il ferais bien de suivre les plan d'intégration dimplex surtout quand on utilise les modules tous prêt si je ne me trompe pas un DDV25 dessous et wm25 dessus car la sorite au dessus du circulateur devrait être raccordée au dessus sur le tuyau de retour.
Le té que l'on aperçoit entre les 2 modules c'est une partie d'un EB KPV qui ne sert à rien si vous avez un DDV25.
Rassurer moi les 2 tubes qui sorte à gauche vont bien au ballon tampon celui du bas vers l'entrée basse du ballon et celui du haut raccordé en haut du ballon
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

ted.p a écrit :bonjour
Je sait pas qui vous à fait l'installation mais il ferais bien de suivre les plan d'intégration dimplex surtout quand on utilise les modules tous prêt si je ne me trompe pas un DDV25 dessous et wm25 dessus car la sorite au dessus du circulateur devrait être raccordée au dessus sur le tuyau de retour.
Le té que l'on aperçoit entre les 2 modules c'est une partie d'un EB KPV qui ne sert à rien si vous avez un DDV25.
Rassurer moi les 2 tubes qui sorte à gauche vont bien au ballon tampon celui du bas vers l'entrée basse du ballon et celui du haut raccordé en haut du ballon
Hello,

Oui, les tuyaux vont vers le ballon tampon.
Attention, Petite nuance, cette photo à été prise lors du montage avant Finalisation de l'ensemble ....
Voici les photos prise ce midi de l' installation telle qu'elle est en fonctionnement sans les capots isolés :

Image

Image

Image

Voilà.
:-)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

A OK
par contre ce n'est pas un DDV25 mais un KPV25 en bas c'est pour cela qu'il y à le EBKPV entre les deux modules.
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

ted.p a écrit :A OK
par contre ce n'est pas un DDV25 mais un KPV25 en bas c'est pour cela qu'il y à le EBKPV entre les deux modules.
Salut :-)

En clair c'est bon ? :-)
Bon, elle fonctionne bien, aucun soucis. Je cherche juste à bien optimiser son fonctionnement ... :-)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »