nouveau sur le site, besoin d'aide pour la11ms

sav38
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 8:39 pm
Localisation : isere

Message par sav38 »

Merci "le bearnais"

il semblerais que le réglage se trouvant a l'accueil ne soit pas a prendre en compte d'apres ce que tu dit lors d'une programmation .

sur quel température te base tu

ou quelles sont les température haute et basse.

merci
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le bearnais a écrit :salut

mes HC/HP sont aussi de 12h30-14h30 et 01h00-7h00.
j'ai programmé une augmentation de mon hysteresis de 2K pour 12h30-14h30 et 3h00-7h00 et une diminution de 2k la nuit pour 20h00-3h00.
mon point final est 29°C
mon hysteresis est 1.3K
petite remarque:
ce n'est pas l'hystérésis que tu as ainsi modifié mais le déplacement de la courbe de chauffe vers plus chaud ou moins chaud de 2k. ton hystérésis est restée à 1,3k! :wink:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

sav38 a écrit :Merci "le bearnais"

il semblerais que le réglage se trouvant a l'accueil ne soit pas a prendre en compte d'apres ce que tu dit lors d'une programmation .

sur quel température te base tu

ou quelles sont les température haute et basse.

merci
il n'est pas précisé de température sur l'écran d'accueil pour la simple et bonne raison que cette valeur moyenne est celle que l'on détermine comme étant celle de confort correct, et d'une personne à l'autre, cette valeur ne sera pas identique, c'est une sorte de valeur étalon centrale de confort et le faite d'aller vers les carrés de gauche ou de droite va déplacer la courbe de chauffe dans un sens ou un autre , donnant plus ou moins de chaleurs sur toute la valeur de la courbe, cad lorsqu'il fait doux ou froid dehors.
l'inclinaison de cette courbe, donc plus sensible dans la partie la plus "chaude" (donc pour les températures les + froides ext) sera donnée par la valeur du point final.

l'hystérésis, quand à elle, sera la valeur de l'intensité de la fluctuation de part et d'autre de la consigne de température retour calculée (déterminée par la courbe de la loi d'eau).

donc si tu veux augmenter la température ambiante de 2° le matin, tenant compte de l'inertie du plancher chauffant donc du temps à monter en chauffe, je te conseillerai de mettre une valeur augmentation de 5k de 3h à 6h du mat dans la programmation temps 1 "augmentation" et d'activé temps 1 les jours de la semaine ou tu souhaites cette augmentation.
pourquoi 5k me diras tu? parce que 1k représente 1° d'élévation de temp de l'eau de chauffage et correspond à une élévation de la température de 0.4° sur l'air, donc 0,4 X 5 nous donnes bien une élévation de 2° temp ambiante, ce que tu souhaites obtenir.
sav38
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 8:39 pm
Localisation : isere

Message par sav38 »

J'ai fait une prog ce matin mais sans avoir lu ton message, que je vais lire de suite
sav38
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 8:39 pm
Localisation : isere

Message par sav38 »

Salut,

j'ai donc fait une programmation :

augmentation 3h a 6h30 5k

diminution de 6h31 a 2h59 de 4k

sur toute la semaine mais les jour de grand froid -6° le matin y avait 18.5 °
alors que les jour ou on ne descend pas au dessous de 0° la on a 21° comme prévu.

je cromprend pas car vous m'avez expliqué la pac régule en fonction de la températur ext.

pouvez vous m'expliquer si j'ai loupé un truc, je vais qu'en meme vérifier les réglage de jour au cas ou.

merci d'avance
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour

j'ai effectivement conseillé l'augmentation de la température de 3h à 6h du mat pour avoir au réveil plus chaud (21°) et bénéficier le l'inertie du pc le reste de la matinée mais je ne suis pas partisan d'une diminution le restant de la journée, si la température de confort est de 19° dans la journée, il vaut mieux laisser sans régler une diminution, car par grand froid, avec une diminution dans la journée, la pac aura du mal à rattraper le déficit thermique dû à la baisse du réglage en plus de compenser les déperditions "normales".

de plus, un écart de 9k en tout sur pc n'est pas souhaitable à mon avis, l'inertie d'un pc n'étant pas assez réactif pour arriver à rattraper un tel écart et en cas de forte baisse des températures, la pac arrivant déjà à ses limites de fonctionnement, n'arrivera pas à compenser! :wink:
sav38
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 8:39 pm
Localisation : isere

Message par sav38 »

bonjour,
ce matin il faisait -4° dehors et 17° dedans,

suite au commentaire que tu as laissé, tu me conseille donc de supprimer la diminution.

je récapitule :

sur l'acceuil réglage ][
réglage chauf.1 , augmentation de 4ou 5k de 3h a 6h30
et puis c'est tout

tu confirme ?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

sav38 a écrit :bonjour,
ce matin il faisait -4° dehors et 17° dedans,

suite au commentaire que tu as laissé, tu me conseille donc de supprimer la diminution.

je récapitule :

sur l'acceuil réglage ][
réglage chauf.1 , augmentation de 4ou 5k de 3h a 6h30
et puis c'est tout

tu confirme ?
oui c'est cela et si la température conf n'est pas atteinte par -4° alors tu peux monter ton point final circuit chauffage 1 à 32° par ex voir un peu plus!
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »