Optimisation de ma PAC et problémes?

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut
c'est une vanne 3 voies, je suppose qu'elle est commandée par un moteur mais je ne vois pas l'utilité de cette vanne car elle alimente le circuit radiateurs qui normalement est alimenté en direct de la pac via le BT!

une vanne 3 voies, c'est pour abaisser la température du circuit PC normalement, qui lui tourne à une température inf à celle des radiateurs! donc je suppose que tu as la même chose sur le circuit 2 du PC?
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

ok,non sur le plancher chauffant cette vanne tourne selon le besoin en eau chaude,est ce illogique?
Donc pas de probléme pour cette vanne concernant les radiateurs,elle doit toujours être a fond?
car parfois la température retour des radiateurs est bien au dessus de la demande,pas trés longtemps(par exemple 40°C au lieu de 34°C)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Oui c'est normal que la v3v du pc régule en fonction de la consigne.
c'est donc aussi normal que la v3v du circuit radiateurs reste ouverte à fond mais cette vanne n'était donc pas nécessaire d'être installée au départ!

concernant le dépassement de la température retour radiateurs de 6°, effectivement tu devrais être au maxi à 36° pour une consigne à 34° (2k d'hystérésis).
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

dbercy a écrit :Oui c'est normal que la v3v du pc régule en fonction de la consigne.
c'est donc aussi normal que la v3v du circuit radiateurs reste ouverte à fond mais cette vanne n'était donc pas nécessaire d'être installée au départ!

concernant le dépassement de la température retour radiateurs de 6°, effectivement tu devrais être au maxi à 36° pour une consigne à 34° (2k d'hystérésis).
oui c'est bizarre,ce point m'échappe même si c'est assez rare!
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

et voila ça recommence!!!aprés 4 jours de gels a -4°C(et aucunprobléme) ,aujourd'hui remontée de la température a 1°C et je constate que la température de retour pour le chauffage des radiateurs à l'étage est de 8°C inférieur a la consigne,et de 2°C pour le plancher chauffant(avec un Hysteresis a 1K).
Je ne vous parle pas de l'ECS qui est restée à 30°C donc pas moyen de se doucher ce soir!!!J'ai donc remis en électrique forcé!!Ras le bol je ne comprends pas ce probléme récurrent,surtout que la température a remonté!!!

Est il possible que l'assistance électrique ne se mette pas en route automatiquement au point de bivalence si la PAC rame?
Je n'y comprends plus rien et même si ça n'arrive que 4 ou 5 fois sur un hiver c'est anormal!!!!
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

encore pareil aujourd'hui,Radiateurs a 8°C en dessous alors que Plancher chauffant a la bonne température avec 4 °C dehors,l'ECS encore a 30°C!!
En fait on dirait que la PAC n'arrive pas à chauffer au dela des 28°C..........
Et si j'appelle DIMPLEX que vont ils me dire?controlez votre installation?L'an dernier pour le même probléme j'ai fait venir un technicien agréé Dimplex et il m'a dit que tout allait bien dehors au niveau des capteurs,que les températures des tuyaux étaient bonne.
Il me disait que le probléme venait surement d'une surface de capteurs trop petite ce qui me semble impossible!(450 m carré des capteurs pour 100m carré de plancher chauffant et des radiateurs en haut pour 70m carré+ l'ECS)
Moi j'ai vraiment l'impression que le second générateur ne se met pas en route a la température de bivalence(uniquement en forcé) et que toutes les calories sont bouffées au bout de plusieurs jours de grand froid;d'ou les 2 derniers jours chaotiques!!
Comment savoir si le second générateur fonctionne?puis je le voir sur la PAC ou sur le tableau?
Quand je le mets en forcé il y'a un baton orange sur l'interrupteur du tableau pour la résistance mais jamais à d'autre moment.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »