Dégivrages ? 1, 2 compresseurs ou rien à voir ?

Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Salut Alain,

Désolé pour l'attente j'étais en congés ! Je te réponds dans la journée promis.

"Au maitre" "QI Negatif" pfff t'es pas bien Alain ! En tout cas si mes clients (plombiers et installateurs" savaient ne serait ce que la moitié de ce que tu connais, je n'aurais plus de travail : c'est certain.

A tout à l'heure.
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Salut Alain,

Voici deux diagrammes intéressants :
Image
Données thermodynamiques d'une LA 11 AS : chauffage seul, inversion de cycle pour dégivrage, fluide frigo employé = R404A
Image
Voici une LA26PS (Pascal c'est pour toi !) PAC chauffage seul aussi, dégivrage par retour de gaz chaud sur évaporateur, fluide frigo employé : R290

Ce que l'on constate sur les deux diagrammes, c'est la différence de température d'évaporation à la même température extérieure.

Logiquement, on en déduit que tout les fluide frigo n'ont pas les mêmes propriétés thermodynamiques (ça c'est pas nouveau). Mais on comprend mieux pourquoi les dégivrages n'interviennent pas à la même T°C ext.

Alors je n'ai pas le 407 en diagramme, mais voici un petit logiciel sympa, qui n'est pas dédié à ça, mais qui peut servir pour toute question de thermo :

C'est Duprex développé par DuPont : http://climatisation.froid.free.fr/imag ... EX_3.2.zip

Alain, il va te permettre de bouger les valeurs que tu souhaites et de connaitre l'influence de ces valeurs.

J'espère que ça aide, je suis pas super calé en thermo pure !

@+

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »