Défaut Haute Pression sur LA16

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par dbercy »

la garantie est de 2 ans, mais je ne crois pas beaucoup à un probleme de cartes électroniques avec un probleme intermittent!
un ballon monté en parrallele a deux entrées et deux sorties et un ballon en série: une entrée et une sortie soit 2 piquages... facile donc a voir au 1er coup d'oeil.
j'ai un doute sur le débit d'eau au travers de la pac. si ça le fait souvent, c'est facile a voir avec les valeurs données par la régulation.
loukoum
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 11:05 am

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par loukoum »

Donc elle bien monter en serie , deux piquages
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par dbercy »

loukoum a écrit :Donc elle bien monter en serie , deux piquages
donc plus sensible aux variations de débit d'eau........
vu que sur cette pac il y a un débitmetre, peut ont visualiser le débit sur la régulation?
loukoum
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 11:05 am

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par loukoum »

je viens d'aller voir , apparement non
la regul controle le debit mais on ne peut le visualiser
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par dbercy »

Peux tu me donner le modele de ta régulation, histoire que je cherche le mode d'emploi sur le net?
loukoum
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 11:05 am

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par loukoum »

donc pour ma regul c'est une WPM EconPlus

en ce qui concerne ma panne j'ai réussi à la faire repartir hier , elle a tourner pendant 7 hoo environ puis defaut "limite basse pression"
impossible a remettre en route , j'ai appellé mon chauffagiste , ils me dit que c'est les cartes qui sont encore Hs
apres plusieurs essai de remise en route la voila qui repart , je reste devant les cartes fonctionnent bien, maintenant le chauffagiste me dit que c'est peut-etre un compresseur .... les deux se mettent en route en même temps .. donc tout fonctionne .. (pendant deux heures seulement)
maintenant il me dit que c'est ma regul qui est morte.
j'aimerais avoir un petit coup de mains de votre part ouun numero de telephone d'un technicien competent chez dimplex avant qu'il me fasse changer toutes les pièces alors que c'est peut etre juste un manque de gaz..

merci par avance
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par dbercy »

loukoum a écrit : j'aimerais avoir un petit coup de mains de votre part ouun numero de telephone d'un technicien competent chez dimplex avant qu'il me fasse changer toutes les pièces alors que c'est peut etre juste un manque de gaz..
merci par avance
bonjour
la 1ere possibilité c'est de poser le probleme chez dimplex ici:
http://www.dimplex.de/nc/fr/sav/notific ... panne.html
afin de voir leur 1er jugement.
parce que ton dépanneur semble partir dans toutes les directions à la fois donc ne sait pas trop ou chercher..........
loukoum
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 11:05 am

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par loukoum »

Mon depanneurne sachant pas ce que c'etait et ne pouvant passer avant la semaine prochaine.
J'ai donc appelé dimplex qui m'a dit que cela ne pouvait provenir du gaz et des compresseurs mais d'un souci dans la regul.
J'ai donc trouvéun autre depanneur certifié dimplex . Qui m' avait plus serieux et plus conscient du degré d'urgence. Il est venu dans l'apres midi, et apres plusieurs essais . Il s'est aperçu d'un défaut de liaison entre la regul et la pac ,un fil sur un bornier qui se déconnectais par intermittence .le technicien l'a rebranché et depuis ma rolls ,reroule comme au premier jour :D
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par dbercy »

loukoum a écrit : Il s'est aperçu d'un défaut de liaison entre la regul et la pac ,un fil sur un bornier qui se déconnectais par intermittence .le technicien l'a rebranché et depuis ma rolls ,reroule comme au premier jour :D
Bonne nouvelle donc! :D
j'en déduis que le premier jeu de cartes électroniques changé n'était pas en cause.
heureusement qu'il n'est pas aller jusqu'aux compresseurs!
Coutant
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 25, 2022 7:32 pm

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par Coutant »

Bonsoir ctout,merci pour les renseignements j'ai le même défaut sur ma pompe à chaleur Dimplex .Pouvez vous me donner la réfèrence des 2 condensateurs ?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par dbercy »

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par dbercy »

un message retour nous aurait été fort agréable!
merci
db
atostivint
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : sam. nov. 04, 2023 10:05 pm

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par atostivint »

Je déterre le topic, a ce que je vois je devrais avoir le même soucis que dans le topic, mais de mon côté je possède déjà ce Kit J8 dans ma WPM 2006plus.
Je viens juste de faire remplacer le capteur HP de la pompe en pensant que ca allait régler le soucis, que dalle...

Serait-il possible que les condensateurs du kit J8 doivent se remplacer au fil du temps ?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par dbercy »

salut

peut être faudrait il vérifier que le débit d'eau est correct via la température départ et retour pac dans les caractéristiques d'exploitation, vu que l'alarme HP correspond aussi a un débit d'eau très insuffisant.....
atostivint
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : sam. nov. 04, 2023 10:05 pm

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par atostivint »

Alors c'est ce que le frigoriste m'as dit la première fois, il avait réussi a visualiser une augmentation de pression anormale et une protection HP, sauf qu'il avait forcé la pompe a tourner alors que le contrôleur n'avait pas ordonné au circulateur de fonctionner. Il était revenu voir l'installation et avait réussit à découvrir que la pompe lançait l'alarme HP alors que la pression était pas si importante dans le circuit de refroidissement.
Lundi il est intervenu pour remplacer le Schrader HP et BP sur les pompes (par une autre marque donc soudure et tout), a fait les tests et tout avait l'air bon... Jusqu'à ce que je vois ça au niveau de la température.
Dans le schéma que je montre, c'est une prise de données de ce soir, j'ai ACK l'erreur HP pour que le générateur auxiliaire arrête de chauffer (fioul)
En gros la pompe fonctionne, une différence de température lue par le contrôleur entre le départ de la pompe et le circuit est de 1-2°C, puis... Alarme HP, attente, et ça réessaye de monter la température, et ça pour trois cycles avant qu'il laisse tomber et passe la main au générateur auxiliaire.

(Pour info, ces données sont prises par un pcoWeb via SNMP ou j'ai du faire preuve de déduction pour retrouver quelles variable corresponds à la réalité, tout devrait coller sauf la variable qui détecte si la pompe est active ou non)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »