Défaut Haute Pression sur LA16

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

coala a écrit : Je me demande si ce petit écart par rapport à la normale peut provoquer le défaut HP ?
Pose directement la question chez dimplex, je t’envoie en MP le mail du responsable technique!
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Salut :)
Tiens j'ai eu cette alarme ce matin, après 2 ans.
Pas eu l'impression que cela ait bloqué la PAC, j'ai acquitté l'alarme via la touche Esc.

Quitte à ce que soit une "fausse alarme" liée à un condensateur faiblard, et que le kit en question soit "gratuit", je m'en vais le demander à DIMPLEX (en prévention).

dbercy, tu peux me communiquer le nom (en mp) du responsable technique, que je le contacte pour disposer de ce kit ? Si possible bien sûr ;)
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Huggy a écrit : dbercy, tu peux me communiquer le nom (en mp) du responsable technique, que je le contacte pour disposer de ce kit ? Si possible bien sûr ;)
c'est fait!
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Merci :wink:
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
coala
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:57 am

Message par coala »

Pour information, j'ai fait la démarche en février auprès de Dimplex pour obtenir le Kit J8.

Cela n'a pas été forcemment simple: j'ai du rappelé les témoignages chaleurterre.com, les relancer par téléphone et au final accepté une sorte de décharge de responsabilité.

Donc merci Dbercy et merci Dimplex.

J'ai fini la saison sans le kit et sans que le problème ne réapparaisse (pour rappel le problème apparaissait par grand froid < -15°C)

Je l'ai installé pour la saison qui commence.
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Kit reçu semaine dernière, reste à le poser pour confirmer la piste des condos faiblards ;)
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
lemimit
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 7:26 pm
Localisation : 24340

Message par lemimit »

Complément d'info:
J8 possède les entrées digitales signalant les alarmes Haute Pression et Basse Pression.
ID13 et ID13H concernent l'alarme Haute Pression qui sera caractérisée par l'absence de signal.
Sur ses PAC Dimplex utilisent ID13H qui reçoit 230V~ (Phase) en situation normale et 0V si alarme.
La borne ID13 aurait pu être utilisée avec une basse tension (24v~ou 24V=) selon la notice pCO2 de Carel (fournisseur du contrôleur).
Voir: http://www.dsc-clim.fr/i/fiches/103_pCO ... 221827.pdf

Si je mesure entre la borne ID13 et IDC13 (commun ou Neutre) je lis 33 Volts alternatif.
La tension en entrée est de 238 Volts ~.
Comment est organisé le traitement de l'alarme dans le contrôleur ?
Pourquoi faut-il un condensateur de 47 nF (0,5€ pièce) entre l'entrée haute tension et l'entrée basse tension?
Mystère en l'absence du schéma.

Ceci dit l'alarme Haute Tension déclenche à tous les coups si le ou les circulateurs sont insuffisants ou en panne.
DIMPLEX LA24AS iTow:Cyrano
loukoum
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 11:05 am

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par loukoum »

Bonjour,
je viens de lire ce post et j'ai moi même une LA 40TU depuis 2010 qui tourne sans problème et depuis cette année , il y a environ 1 mois , elle m'affiche ce type de défaut mais ne reparte pas quand on appuie sur esc.
le nouveau chauffagiste (l'ancien à déposé le bilan) m'a parlé par téléphone de ce kit J8 qui n'est pas présent sur la mienne .
il doit venir faire l'entretien dans deux semaine , comment puis je m'en procurer un auprès de dimplex afin qu'il puisse me l'installé .
et surtout ne pas me vendre cette piece hors de prix alors que dimplex les donnent sur simple demande.
cordialement.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par dbercy »

loukoum a écrit :Bonjour,
je viens de lire ce post et j'ai moi même une LA 40TU depuis 2010 qui tourne sans problème et depuis cette année , il y a environ 1 mois , elle m'affiche ce type de défaut mais ne reparte pas quand on appuie sur esc.
le nouveau chauffagiste (l'ancien à déposé le bilan) m'a parlé par téléphone de ce kit J8 qui n'est pas présent sur la mienne .
il doit venir faire l'entretien dans deux semaine , comment puis je m'en procurer un auprès de dimplex afin qu'il puisse me l'installé .
et surtout ne pas me vendre cette piece hors de prix alors que dimplex les donnent sur simple demande.
cordialement.
bonjour

tu as la rolls des pacs, une LA 40TU, c'est un monstre, tu dois avoir un sacré volume à chauffer!
concernant le kit j8, je ne pense pas que tu sois concerné, il me semble que les régulations concernées étaient les wpm 2004, 2006 et 2007!

un défaut hp peut venir du fait du ralentissement du passage de l'eau dans le circuit pac et chauffage, dans ce cas, le DDV fait office de by pass et maintien le débit optimum dans le circuit mais peut être tu n'as pas de DDV ou de soupape différentielle ! donc verifier le filtre à tamis si il n'est pas bouché.......
loukoum
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 11:05 am

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par loukoum »

Bonjour,
effectivement, pour le moment j'ai 180m sur 2m80 a chauffer avec possibilité d'extension a 400m2 et plus.
donc je ne voulais pas être bloqué par une pac plus petite .
en ce qui concerne ma panne le filtre à tamis a été nettoyer il y a deux semaines .
et au bout d, un certain temps , se remet en route quand j'appuie sur esc.?????
loukoum
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 11:05 am

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par loukoum »

Par contre je ne sais pas ce qu'est le DDV, donc je ne sais pas si ily en a un.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par dbercy »

oui pour 400m², elle doit pouvoir assurer.
actuellement tu es donc surdimensionné.

as tu contrôlé le delta T pendant le fonctionnement (différence départ/retour).
il me semble qu'il y a un débitmetre sur cette pac, peut être avec une lecture accessible sur la régulation!
si c'est le cas, tu pourra comparer aux prescriptions de ta pac.
éventuellement mets nous une photo de l'instal hydraulique afin de localiser le DDV

DDV
ddv.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
loukoum
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 11:05 am

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par loukoum »

rebonjour,
désolé pour le retard quelque souci d'internet et je n'arrive toujours pas à mettre les photos de mon install.(et oui je ne suis pas très fort sur le domaine informatique).
de plus j'attendais mon nouveau chauffagiste pour l'entretien annuel. forcément au moment de son passage tout marchais . pour le souci haute pression , il m'a répondu que cela venait surement de mes cartes électronique HS .
Par contre depuis son passage aucun problème jusqu'à cette nuit , ou la PAC s'est coupé avec un message d'erreur "limite basse pression" et maintenant il fait froid dans la maison.

Sinon pour le DDV je n'en ai pas , pour le KIT J8 effectivement je ne suis pas concerné. le filtre à tamis à été fait pendant l'entretien le 27 janv.
les circulateurs tourne impecc , donc à cette heure ci je ne sais pas d'ou cela peut provenir?????
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par dbercy »

loukoum a écrit : Par contre depuis son passage aucun problème jusqu'à cette nuit , ou la PAC s'est coupé avec un message d'erreur "limite basse pression" et maintenant il fait froid dans la maison.

Sinon pour le DDV je n'en ai pas ,
Curieux qu'il n'y ai pas de DDV pourtant fortement préconisé par dimplex pour assurer justement l'optimisation du débit d'eau dans la pac. sinon il doit y avoir une soupape différentielle comme dans mon cas.
a moins que ton ballon tampon soit monté en parrallele au lieu du mode série préconisé.

le débit d'eau dans le circuit pac a besoin d'etre constant et conforme a la caractéristique de la pac et dans le cas du mode série, le simple fait d'ouvrir ou fermer des radiateurs (manuel ou avec thermostatiques) perturbe le débit nominal de l'eau pouvant engendrer des défaut haute ou basse pression.
le DDV ou soupape différentielle assure le by pass de l'eau en cas de modification du débit d'eau dans le réseau radiateurs.
il faudrait nous joindre ton schéma hydraulique pour se faire une idée!
loukoum
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 11:05 am

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par loukoum »

Pour le ddv , c'est sur il n'y en a pas
Par contre a quoi ressemble cette soupape differentielle
Et quelle est la difference entre un ballon monté en serie et un ballon monté en parrallele.
Pour les photos de mon installations j'ai toujours du mal.
par contre quelques photos sont visible sur le site dimplex sur les installations des particuliers LA40TU
54115 laloeuf .
Apres avoir appellé mon reparateur il me dit que cela viendrais une nouvelle fois des cartes electroniques qui sont neuves ?????? je ne sais quoi penser , sachant que mon installation n'a jamais eu de probleme avant (depuis sept-2010) et à cette heure ci mes cartes seraient deffectueuse deux fois de suite .
quand est il de la qarantie dimplex a ce sujet?
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »