Devis de rentrée

Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Plop :)

Je remonte le post suite à la visite du professionnel contacté par DIMPLEX (cf le devis initial).
Nous avons discuté de ce qui était prévu au début :

- les dégazeurs (1 pour chaque circuit du PC) : plus efficace dans le temps que les purges déjà en place.
Il m'a d'ailleurs appris que les purges en vieillissant avait tendance à faire l'effet inverse de leur rôle, à savoir aspirer de l'air. Vrai :?:

- filtre à tamis : au plus près de l'échangeur sur le retour pour protéger ce dernier, rien de nouveau là-dessus.

- glycol (produit FERNOX) pour l'ensemble du circuit : là, je n'ai pas su lui répondre, si j'avais du glycol sur l'ensemble de l'installation. A regarder les collecteurs, l'eau est très claire, ce qui lui fait dire que le glycol serait absent (plutôt bleu ou rose...). Comment vérifier ? Odeur ?..

Le danger viendrait surtout du côté de la PAC, si coupure de courant par grand froid pendant 2/3 jours, lors de la remise en route, l'échangeur risquerait gros, car pas d'antigel --> fissures, risque de casse et mélange eau + fluide --> pas bon :?:

Question : ce produit "Fernox" apporte t-il un plus dans le temps, en terme de protection pour l'échangeur et pour le PC ? Selon le pro, 15 ans tranquille avec ce type de produit, il en met systématiquement dans toutes les nouvelles installations.

J'ai demandé aussi le raccordement de mon ballon ECS à la régulation, pour notamment gérer dans le cas des T° basses un relai de la résistance.
Devis en cours, wait and see :roll:
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Hop je déterre le post :)

Vu avec le professionnel vers lequel Dimplex m'avait orienté (celui du devis en début de post) :

- mes conduites de départ et retour PAC étant dans le vide sanitaire, on peut considérer qu'elles sont "hors gel" ; donc antigel pas forcément nécessaire.

- concernant le glycol que lui injecte systématiquement sur les nouvelles installations ; il reconnait que le glycol peut être à long terme un peu corrosif sur les circuits et entraine une légère baisse des performances en terme de restitution de chaleur.
Il reconnait que pas mal d'installation se font toujours à l'eau pure (du robinet) avec ajout d'un antioxydant avec un anti-bactérien.

J'attends un correctif du devis avec simplement un filtre à tamis à place d'un 2 en 1 (tamis + boue), si comme le dit arnal.dz, le ballon tampon fait office de "stockage" de ces cochonneries et que sa vidange évite les ajouts de matériel.

La suite bientôt ;)
Huggy
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »