Info LA22PS

Répondre
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Sinon je dois detartrer le ballon c un 300l au fait donc largement suffisant pour 4. L intérieure est en céramique ou kelke chose du genre. Y a t il des précaution à prendre je pensais le vidanger enlever le gris du calcaire. En suite le remplir a moitié et balancer le l HCL dedans
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

bonjour
normalement la pac peut monter à 65°, ce qui laisse espérer l'ecs à 50~55° max en fonction de l'échangeur et si l'on autorise les deux compresseurs a tourner ensemble.
pour ma part, l'échangeur de mon ballon ecs est prévu pour une chaudière fuel donc échangeur trop petit pour les 2 compresseurs de la pac, j'ai donc verrouiller le fonctionnement sur un seul compresseur pour la production ecs. ce point de réglage est a vérifier dans les paramètres ecs.

un ballon ecs est émaillé à l'intérieur contrairement à un ballon tampon destiné au chauffage. N'étant ni chauffagiste ni plombier, je ne sais pas avec quel produit il faut détartrer son ballon ecs.
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Merci tjrs la dbercy. Je croyais que la température d ecs était piloté par la température du chauffage de la maison ? Est ce que on peut avoir de l eau à 55 si le chauffage ne demande que du 45 par exemple. Sinon pour le contacteur de la résistance je suis bon ou pas ?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

motegerina a écrit : dim. avr. 10, 2022 7:42 pm Merci tjrs la dbercy. Je croyais que la température d ecs était piloté par la température du chauffage de la maison ? Est ce que on peut avoir de l eau à 55 si le chauffage ne demande que du 45 par exemple. Sinon pour le contacteur de la résistance je suis bon ou pas ?
l'ecs est totalement indépendante du chauffage, ce n'est pas le meme circuit ni la meme température. priorité à l'ecs .

la pac peut tout a fait tourner sur deux compresseurs pour l'ecs et monter à 65° et revenir à 35° sur un seul compresseur pour le chauffage, mais jamais en meme temps! heureusement sinon a mi-saison on se doucherait à l'eau froide!
pas besoin de résistance d'appoint pour l'ecs, la pac est capable de monter seule sauf si l'on souhaite effectuer des cycles antilégionélose.
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

A bon c bizarre car ma consigne ecs est à 56. Et je dépasse difficilement les 45
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

motegerina a écrit : lun. avr. 11, 2022 10:44 am A bon c bizarre car ma consigne ecs est à 56. Et je dépasse difficilement les 45
vérifie si tu n'es pas bridé avec un seul compresseur en ecs..... c'est dans les réglages ecs
lire aussi ce post:
viewtopic.php?f=40&t=13426
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Ds réglage je ne trouve pas
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

motegerina a écrit : lun. avr. 11, 2022 11:06 am Ds réglage je ne trouve pas
menue + entrée pendant 5s puis réglage, puis eau chaude sanitaire/entré puis commut 2eme compresseur et indiquer la température de fonctionnement du second compresseur.
mon réglage est sur -15°ext donc le second compresseur ne se mettra en route avec le 1er compresseur seulement en dessous de -15° ext.

il suffit de mettre ce réglage à +20° par ex pour libérer le second compresseur au dessous de cette température et le tour est joué!
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

bjr
je reouvre mon poste.
je ne sais pas si dbercy tu es tjrs la.
j'ai un souci sur la machine, j'ai remarqué les radiateur un peu moins chaud que d'habitude alors qu'il fait plus froid.
j'ai verifier je suis sur niveau de puissance 2 et j'ai un des compresseur avce la sortie HP froide.
keske tu en pense.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

Bonjour

il faudrait plus d'informations niveau caractérisques d'exploitation sur la régulation afin de vérifier le delta T départ et retour eau qui devrait se situer aux alentours de 4k pour 0°ext avec un compresseur et 7~8k avec les deux compresseurs ainsi que la consigne retour circuit 1 affiché.
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

salut tjrs la c super
hysteresys 1.7
consigne 46.5
temp de retour 40.3
depart PAC 48.1
niveau de puissance 2 mais un seul compresseur ki marche
je me suis peut etre planté en bidouillant l'ECS cet ete car j'ai pas d'erreur, est ce qu esi un compressuer etait HS j'aurais une erreur sur l'ordi?

merci ++++
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

en puissance 2, les deux compresseurs sont en route normalement!
ce qui m'intrigue, c'est que tu as un delta T qui correspond au fonctionnement des deux compresseurs: 8K (48,1 - 40,3) 1er point

pour s'assurer du nb de compresseur qui fonctionnent, il faudrait vérifier la conso instantanée sur ton compteur qui devrait être de 3200w avec un compresseur et 6000w avec les deux en route.
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

suis kasiment sur que 1 seule fonctionne refoulement complement froid pour un compresseur.
en plus je regarde la duree de focntionnement et ca montre bien que les 2 compresseur fonctionne, donc je ne comprends pas
pour le chauffage y a t'il un endroit ou j'aurais pu bloquer le deuxieme compresseur par inadvertence?
on peut s'appeler? ca la j'avoue que je suis perdu
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

tu peux vérifier très facilement si tu as autorisé les 2 compresseurs à fonctionner en rentrant dans le menu comme indiqué (menu+entrée pendant 5s) puis descendre dans réglage (fleche bas) puis pompe a chaleur (fleche bas) et le nombre de compresseur s'affiche, en l'occurrence 2.
pour sortir ESC, ESC

voila c'est vite fait de vérifier.
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

j aim nombre de compresseur 2
limite ded focntionnement -25
je viens d'augmenter la vitesse du circulateur il etait sur 1
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »