Info LA22PS

Répondre
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

Je me demande si le paramétrage initial a bien été effectué et pourrait être réglé non pas sur régulation avec sonde de température extérieure mais plutôt sur température fixe, ce qui expliquerait que l'on ne voit pas le circuit de chauffage!! Ce type de réglage sur température fixe ne sert normalement que pour les essais à la mise en route surtout lorsqu'il fait chaud dehors en été par ex.
J'ai déjà vu un cas similaire sur une LG thermaV.
Il fait que je regarde les réglages à paramétrer lors de la mise en route.
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Tiens moi au courant
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

alors au chapitre 5.1 "préconfiguration" du document mis en lien, il y a l'activation du circuit de chauffage 1 (oui), je suppose qu'actuellement il est sur "non".

pour rentrer en préconfiguration, il faut appuyer simultanément pendant 5s sur esc et menue.
il serait bon de vérifier en meme temps les caractéristiques d'exploitation en fonction de sa situation (avec chaudière ou monovalent).

voila
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Effectivement ct sur non. G mis oui
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

Reste à programmer le point final plus haut. Et vérifier l'hysteresis.
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

G mis point final À-20 49DEGRES et hysterisusv2, 2. Temp de retour de circuit max 51
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

G mis point final À-20 49DEGRES et hysterisusv2, 2. Temp de retour de circuit max 51
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

a voir si ces réglages correspondent à ton souhait et configuration des radiateurs ainsi que du niveau d'isolation de ta maison.
pour la valeur max, si tu produit l'ecs via la pac, il faut savoir que ta pac est une 65° (départ) donc 55° de tempé max sur le retour serait pas mal, surtout en mode ecs.
il faut penser a bien ouvrir les robinets des radiateurs en grand (sauf éventuellement les chambres).

concernant la sonde extérieure qui semble donner des indications erronées, il n'y a que 4° d'écart, a voir si elle est bien située dans un endroit non perturbé par un élément extérieur,(soleil, mur trop proche....)
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Merci
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Il y a pas un étalonnage à faire de la sonde ?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

motegerina a écrit : ven. nov. 12, 2021 11:23 pm Il y a pas un étalonnage à faire de la sonde ?
Non, jamais vu d'étalonnage, j'ai déjà remplacé la sonde de dégivrage et celle de température extérieure.
tu peux éventuellement contrôler les valeurs de ta sonde en k.ohms en fonction de la température selon cette courbe:
https://dimplex24.pl/material-do-pobrania/pobierz/645

2,43 kohms à 20° vendu chez conrad (c'est pas donné):
https://www.conrad.fr/p/dimplex-336620- ... re-2144309

ou ici (moins cher):
https://www.eibabo.fr/glen-dimplex/capt ... eb14600743
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Merci un autre truc que je ne comprends pas. Des que le temps est nuageux et froid kl fait plus froid ds la maison. Je n arrive pas à avoir une température constante. Si il fait très froid et ensoleillé on a presque trop chaud. Si c est nuageux et 10 degrés il fait froid ds la maison.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

motegerina a écrit : lun. nov. 15, 2021 9:29 pm Merci un autre truc que je ne comprends pas. Des que le temps est nuageux et froid kl fait plus froid ds la maison. Je n arrive pas à avoir une température constante. Si il fait très froid et ensoleillé on a presque trop chaud. Si c est nuageux et 10 degrés il fait froid ds la maison.
Bonjour
Alors déjà répondu a cette question le 2 dec 2014
viewtopic.php?f=40&t=16379&p=155806#p155806

donc deux raisons possibles à cela:

1. si le mode optimisation (installation commande pompe/optimisation instal pompe de chauffage , page F16 ) est sur oui, alors le circulateur de chauffage vat parfois se couper aux températures extérieures clémentes (et occasionner un refroidissement de la maison), il est préférable de le mettre en continu (sur non).

2. un décalage de la courbe via les carrés noirs vers plus chaud est souhaitable si la température intérieure chute aux températures ext clémentes (explications page F25 réglage de la courbe de chauffe) et redescendre éventuellement le point final

bien vérifier dans les paramètres circuit chauffage 1 que le circuit de chauffage 1 est bien régulé sur température extérieure et non sur température fixe ou ambiance.

il semblerait que cette régulation soit mal réglée depuis 2014.......... c'est surprenant!! l'installateur n'avait pas inventé l'eau chaude semble t'il, malheureusement comme beaucoup!!

bons réglages
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Hello ce matin la sonde affiche 9'5 alors kil fait 3 degrés dehors. Même galères. J ai une sonde neuve je vais la changer. Je me demande si ça ne vient pas aussi du câble de la sonde car actuellement c est un câble électrique normal qui est monté
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

il est sur qu'avec un tel décalage, la régulation minore la température retour a atteindre, sachant qu'une baisse d'un degré de la tempé ext fait monter d'un degré la température de l'eau de chauffage donc avec 6° d'écart cela correspond donc a 6° en moins sur l'eau de chauffage soit env 2° sur la température de l'air ambiante intérieure!
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »