Surconsommation LA16TRN

Sergedu67
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 12:25 pm
Localisation : Uberach

Message par Sergedu67 »

Encore une petite info l'entreprise m'a bien indiqué pour une installation d'une
PAC 60°C triphasée, dans une maison de 167,5m2, volume 362,7m3,
T°ext de référence -15°C, T° int 21C, déperdition 12,4Kw, puissance PAC LA16TR 15,3kw (T° eau +35° et T° air +7°C) cop 3,3 suffirait avec limite de fonctionnement -20°C.
Puissance PAC à -15°C= 8,5KW soit 68,4% des déperditions, résistance intégré de 6Kw.
PAC autonome jusqu'à -7°C avec un cop de 1,8.

Ces informations sont indiqué sur mon devis, je ne sais pas si sa peut aider.
Encore merci pour tous, l'installateur m'avait indiqué il y a 15 jours que la consommation été normal, et il m'a installé le thermostat d'ambiance dans la piéce a vivre avant je n'en avais pas :?
Modifié en dernier par Sergedu67 le lun. oct. 05, 2009 5:47 pm, modifié 1 fois.
Sergedu67
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 12:25 pm
Localisation : Uberach

Message par Sergedu67 »

Pour ma part, mon devis fait 15 pages (avec les doc explicatives, la réglementation, les courbes, 3 pages des prix etc........) mais ce n'est pas la longueur du devis qui fait la qualité de l'installateur!
Suis du même avis que toi ce n'est pas un devis qui fait la qualité du produit plus c'est long et plus on t'embrouille :wink:
Bon pour moi c'est du court au niveau devis et sa m'a tout autant embrouillé :D
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Sergedu67 a écrit :Encore une petite info l'entreprise m'a bien indiqué pour une installation d'une
PAC 60°C triphasée, dans une maison de 167,5m2, volume 362,7m3,
T°ext de référence -15°C, T° int 21C, déperdition 12,4Kw, puissance PAC LA16TR 15,3kw (T° eau +35° et T° air +7°C) cop 3,3 suffirait avec limite de fonctionnement -20°C.
Puissance PAC à -15°C= 8,5KW soit 68,4% des déperditions, résistance intégré de 6Kw.
PAC autonome jusqu'à -7°C avec un cop de 1,8.

Ces informations sont indiqué sur mon devis, je ne sais pas si sa peut aider.
Encore merci pour tous et la je passe vraiment un mauvais dimanche en apprenant que je me suis fait avoir, l'installateur m'avait indiqué il y a 15 jours que la consommation été normal, et il m'a installé le thermostat d'ambiance dans la piéce a vivre avant je n'en avais pas :?
la puissance pac, d'après les courbes, donne moins de 8kw pour -15° ext et non 8,5kw, le COP à -7° est effectivement de 1,8 pour un départ pac à 50°.

Effectivement, en prenant 12,4kw de déperditions, celà correspond à un point de relève à -7° ext, donc les résistances ne devraient pas se déclencher au dessus de cette température.
l'inconvéniant de ces résistances elec incorporées à la pac (comme les stiebel) au lieu d'un réchauffeur dans le ballon tampon, c'est qu'il n'est pas prévu de les déconnecter via la régulation! :cry: et si tu as 9A par phase (sans rien d'autre), c'est qu'il y a une résistance élec en fonction (avec cop de 1)
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

bonjour dbercy
Quelle chance ce prix mais ce n'etait pas en 2008 que tu l'a achetée donc voir le cout aujourd'hui de cette même installation.
La LA16AS aurait certainement été la PAC identique à la Stiebel suivant les calculs que j'avais fait mais la encore le prix aurait monté en flèche avec ce vendeur.
Pour info liste des différences de prix 2009 2008 HT je n'ai pas les valeurs 2007
Wpl 18 12282 8980
Kit instal 2072 1530
ballon ecs 2844 2256
ballon tampon 1091 773
circulateur 133 98
kit hydraulique 576 433
kit hydraulique ecs 317 258
circulateur up s 311 227
ToTal HT 19626 14555 soit prés de 35 % de plus
Donc ton instal devrait couter aujourd 'hui 21000*1.348=29656 Euros environ TTC
dbercy a écrit :
w36xb2w a écrit :Pourquoi: car j'ai aussi demandé un devis Dimplex (et j'ai commandé le jour même puis résilié dans les 7 jours) et le choix du vendeur était une LA11 AS qui à mon avis (le lendemain dimanche grace a ce forum) et celui d'un frigoriste était trop faible.
Les vendeurs Dimplex vendent un prix et non pas une PAC car la 1° chose qu'il m'a été demandé c'était mon budget et non pas la déperdition de ma maison et le type de chauffage.

Le devis Dimples sans ECS était de 20498 E celui de Stiebel 21000 E ECS comprise.
Devis Dimplex 5 lignes Stiebel 2 devis de 3 pages
Calcul déperdition et rentabilité Dimplex rien Stiebel 2 calculs une géo et une aéro
A ce jour Chauffage presque parfait car plutot trop chaud que trop froid
il semble qu'il s'agisse d'un problème de vendeur et non de marque dans ton cas, si la LA11 AS était trop juste, la LA 16 AS aurait certainement fait l'affaire, mais il est vrai que les dimplex ne sont pas données, autant vérifier tout de suite si le budget du client peut suivre.

Pour ma part, mon devis fait 15 pages (avec les doc explicatives, la réglementation, les courbes, 3 pages des prix etc........) mais ce n'est pas la longueur du devis qui fait la qualité de l'installateur!

Et mon devis est monté à 22 000€ avec raccordement échangeur piscine, ballon ECS (sans fourniture ballon déjà existant), montage avec relève de chaudière fuel, installation interface et logiciel de suivi des courbes sur ordinateur et tout celà pour une LA 26 PS (65°).
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour dbercy
Les résistances peuvent trés bien etre déconnectée sur mon tableau car elles ont un disjoncteur indépendant ou alors avec le point de bivalence réglé plus bas -10° par exemple
je l'ai mis à -8° pour le moment mais cette année avec le froid -16° que nous avons eu elles n'ont fonctionnées que 10 h alors il ne faut pas ce plaindre.
Les daikin comme celle de mon gendre elle utilisent les résistances en dessous d'une température d'eau retour de 25° (voir doc daikin page 5 mode manuel )ce qui n'est pas le cas des Dimplex et Stiebel.
dbercy a écrit :
Sergedu67 a écrit :Encore une petite info l'entreprise m'a bien indiqué
l'inconvéniant de ces résistances elec incorporées à la pac (comme les stiebel) au lieu d'un réchauffeur dans le ballon tampon, c'est qu'il n'est pas prévu de les déconnecter via la régulation! :cry: et si tu as 9A par phase (sans rien d'autre), c'est qu'il y a une résistance élec en fonction (avec cop de 1)
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Sergedu67
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 12:25 pm
Localisation : Uberach

Message par Sergedu67 »

Merci pour toutes ces infos, je vais voir avec mon installateur si j'arrive à le joindre demain pour voir si cette résistance tourne vraiment ou pas, encore faut il savoir comment le controler :?
Sur une Stiebel ou une dimplex mieux équipé que la mienne il y a un tableau de control qui montre effectivement la durée de fonctionne de cette résistance et la consommation de la PAC etc...
Par contre sur ma Dimplex on va dire Bas de Gamme ce n'est pas le cas donc va falloir jouer à l'espion est regarder réguliérement se qui se passe dans le ventre de la bête :)
Encore mille fois merci de vos infos et du temps que vous avez tous pris à me lire et à
m'aider sur cette PAC.
Bonne soirée à tous
@+
vinch54
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Message par vinch54 »

Bonjour a tous,

Effectivement, comme ecrit plus haut, tu n'as pas une protection sur ta resistance ?
Cela te permettrais de deconnecter la resistance au cas ou elle soit alimenté en continue.

Comme tu le dis, elle est la et maintenat, c'est trop tard pour revenir en arriere...il s'agit juste peut etre d'un petit reglage !

Tu n'as pas le nom du technicien Dimplex sur un rapport qu'il t'a peut etre remis ?
Tu pourrais peut etre essayé de le contacter via Dimplex france, je crois qu'ils sont sur le 57, non ?

Pour repondre a w36xb2w, je pense que dimplex et Stiebel, c'est kif kif...apres comme le dit dBercy, c'est une question de vendeur !

J'ai connu la meme chose que toi entre ces 2 marques, mais dans l'autre sens.

J'ai preferé le contact avec Dimplex (LA20 AS pour 18000 euros) que Stiebel (W23PL pour un peu plus de 18300 euros avec une instal moins adapté) le tout pour 200m2 situé dans le 54.
La presentation du devis Dimplex etait nickel, plus legé pour Steibel.
Au jour 'aujourd'hui, ma PAC assure le chauffage sans releve (j'ai viré le fioul) meme par -15° chose que je n'etais pas sur d'apres les dires du vendeur Stiebel !

En 2 mot : "aucun regret"
Sergedu67
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 12:25 pm
Localisation : Uberach

Message par Sergedu67 »

vinch54 : je n'ai pas ou je ne sais pas ou trouver cette protection au niveau de la résistance etant donné qu'il faut que je démonte la PAC pour y accéder :?
Pour le nom du technicien Dimplex je n'en ai aucun l'installateur à tout embarqué :?
Je vais voir si je peux contacter une personne directement chez Dimplex France en espérant qu'il puisse me donner plus d'infos à ce sujet.
Encore merci pour toutes vos réponses et si jamais j'ai des nouvelles je vous tiendrez au courant :wink:
@+
vinch54
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Message par vinch54 »

Sergedu67 a écrit :vinch54 : je n'ai pas ou je ne sais pas ou trouver cette protection au niveau de la résistance etant donné qu'il faut que je démonte la PAC pour y accéder :?
Pour le nom du technicien Dimplex je n'en ai aucun l'installateur à tout embarqué :?
Je vais voir si je peux contacter une personne directement chez Dimplex France en espérant qu'il puisse me donner plus d'infos à ce sujet.
Encore merci pour toutes vos réponses et si jamais j'ai des nouvelles je vous tiendrez au courant :wink:
@+
Je pense que les panneaux de facade se demontent aisemant, essaye d'y jeter un oeil.
Pour les papiers de mise en service, demande a ton installateur de t'en faire une copie.
Je crois que c'est important pour la garantie et dit lui que tu exiges ces papiers(imagne que demain, il mette la clé sous la porte, c'est bien d'avoir des trace de tout documents)
Mon installateur qui est agrée par Dimplex pour effectuer les mise en service m'a remplie une attestation avec adresse d'intervention, n° serie de la PAC, info sur fluide etc...que je garde precieusement au cas ou !
vinch54
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Message par vinch54 »

Bon, je vais peut etre dire une grosse C.... mais d'apres ta doc, on peut voir qu'il y a un element qui s'appelle : chauffage electrique, je suppose que c'est ca ta resistance, non ?

De plus, sur la platine de commande, il y a le cavalier D05 (sortie 2ieme generateur de chaleur)

Si ca correspond bien a la resistance, tu peux certainement l'arreter !
Sergedu67
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 12:25 pm
Localisation : Uberach

Message par Sergedu67 »

Ok je vais voir demain et démonter la PAC pour voir se que sa donne :?
Par contre si j'enléve le cavalier pour couper la résistance il faudra à chaque fois que je le remette dès que la T° extérieure atteins environs -7° pour éviter que ma PAC travail de trop et sa c'est vraiment pas pratique.
Et je vais également essayer de contacter l'installateur, car sur le site de Dimplex se sont des technicien qui travaille pour leurs compte et si je passe par eux, je vais sûrement devoir les payer alors que ma PAC est sous garantis donc faut que je passe par mon installateur :?
C'est vrais vinch54 je n'y avais pas pensez pour que la garantie fonctionne il me faut les papier de la mise en route donc je vais également voir sa avec lui :wink:

Sur ce je vais me coucher bonne nuit @ tous
@+
Modifié en dernier par Sergedu67 le lun. oct. 05, 2009 5:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je n'ais jamais dit le contraire mais moi il s'est passé le contraire de toi .
Aujourd 'hui aucun regret Stiebel super performante installation nickel.
j'ai aussi viré le fioul.

vinch54 a écrit :Bonjour a tous,

Pour repondre a w36xb2w, je pense que dimplex et Stiebel, c'est kif kif...apres comme le dit dBercy, c'est une question de vendeur !

J'ai connu la meme chose que toi entre ces 2 marques, mais dans l'autre sens.
En quelle année a tu eus ce prix ?
Que dépenses tu en Kw avec cette PAC ?

J'ai preferé le contact avec Dimplex (LA20 AS pour 18000 euros) que Stiebel (W23PL pour un peu plus de 18300 euros avec une instal moins adapté) le tout pour 200m2 situé dans le 54.
La presentation du devis Dimplex etait nickel, plus legé pour Steibel.
Au jour 'aujourd'hui, ma PAC assure le chauffage sans releve (j'ai viré le fioul) meme par -15° chose que je n'etais pas sur d'apres les dires du vendeur Stiebel !

En 2 mot : "aucun regret"
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
vinch54
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Message par vinch54 »

Sergedu67 a écrit :Ok je vais voir demain et démonter la PAC pour voir se que sa donne :?
Par contre si j'enléve le cavalier pour couper la résistance il faudra à chaque fois que je le remette dès que la T° extérieure atteins environs -7° pour éviter que ma PAC travail de trop et sa c'est vraiment pas pratique.
c'est juste pour faire un essais sur quelques jours pour essayer de voir d'ou vient le probleme afin de savoir si cette resistance fonctionnne en continue ou non.
Ca n'a peut etre rien a voir avec la resistance "ta "surconsommation.
Et si c'est bien la resistance, c'est claire qu'il faudra trouver une solution.
Ceci dit, si ta PAC peut assurer seul en dessous de -7°, je pense qu'il ne faut pas utiliser la resistance mais la c'est plus l'avis d'un professionnel qu'il te faut.

Moi, c'est ce que j'ai fait cette hiver, ma resistance etait reglée sur -10° car l'installateur pensait qu'en dessous de cette valeur, il me faudrait un appoint et bien je suis allé jusqu'a -15° sans cette resistance donc j'ai reglé sa valeur tres basse pour qu'elle ne ce declanche jamais !
Voila, bonne chance
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

bonjour
Es tu sur que c'est la bonne doc car il y a LAC 16 TR et LA 16 TR qui se ressemblent
Ls 2 doc
Image
Platines de commandes LA 16 a gauche LAC a droite
Image
shéma pour les résistances E10
Image
voir le paragraphe 8.3 pour le fonctionnement des résistances
Puissance Consommation Cop etc
Image
Sergedu67 a écrit :Bon maintenant je l'ai et c'est sur qu'aujourd'hui je regrette mon choix, j'aurais aussi pr�f�r� une autre PAC :cry:
Je me suis peut'�tre fait avoir, mais elle chauffe quand m�me bien ma maison m�me avec du -10� � l'ext�rieur.
Je ne peux plus revenir en arri�re par contre je suis sur qu'on devrait trouver un r�glage car elle consomme plus que pr�vus :?
Ou alors elle a un d�faut style r�sistance int�gr� � la PAC qui n'arr�te pas de se mettre en marche :?
D'apr�s la documentation, cette fameuse r�sistance electrique devrait se mettre en marche quand la PAC n'arrive pas � arriver � la T� souhait� au bout d'1h00 environs.
Et chez moi la PAC arrive � la T� programm� et s'arr�te au bout de 30mn la plupart du temps et se remet en route au bout de 15 a 20mn.
Pour la doc elle est en fran�ais ici http://www.dimplex.de/downloads/uploads ... -01-21.pdf
Encore merci pour votre aides :wink:
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Sergedu67
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 12:25 pm
Localisation : Uberach

Message par Sergedu67 »

Bonsoir @ tous

- w36xb2w : Ta raison c'est bien la première doc que tu montre qui est la bonne c'est à dire celle de la LA 16TR :wink:

J'ai ouvert ma pompe j'ai regardé quelques instant à +1° si la résistance ce mettait en marche avec l'aide de la diode 5, mais elle ne sait pas allumé :)
Pour couper carrément la résistance la je n'y suis pas arrivé car j'ai très peux de connaissance en électricité, bon j'ai fait toute l'installation électrique de ma maison, mais avec l'aide de fiche de bricolage :)
Donc pour l'instant la résistance peux ce mettre en route ou pas :?
Quand la PAC c'est mit a tourner le compteur m'affiche 8 A sur chaque phase :?
Les graphiques Puissance consommation de la doc ne me dise pas grand chose à vrais dire je n'y comprend rien :?
Je viens de faire un relevé de mon compteur à 18h22 et un autre à 19h22 il m'affiche 4kwh de différence :cry:
Donc elle est toujours aussi gourmande qu'avant :cry:

Avec la doc que w36xb2w à mis dans son poste et avec l'aide des graphique ma consommation est elle normal ou pas?

Encore merci beaucoup pour toutes l'aides que vous me donnez sa m'aide un peux dans mon désespoir :cry:
@+ Serge
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »