Amzair

Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Attendons un additif comme l'annee derniere...
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Loul,

Je recherche actuellement un installateur sur ma région. J'ai envoyé un mail à VIB (Amzair) mais je n'ai pas encore de réponse. Je vais plutôt les appeler. Je ne sais donc pas quel modèle et quel prix ce sera.
Ma maison sera assez grande 240m² à chauffer, déperditions calculées à -13°C: 17.7 kw. Il me faudra donc une assez grosse machine, mais est-ce que ce serait plus judicieux de mettre 2 pac de plus petite puissance?
Alex
RvNoel
Assidu
Assidu
Messages : 57
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 11:53 am

Message par RvNoel »

Salut Alex25,

Pourquoi prends tu -13°C? est ce la temp de ref de ta région (doubs?). Les Pac Amzair sont données pour fonctionner jusqu'à -12°C, ça risque de ne pas convenir. Les PAC Inverter sont celles dont le fonctionnement est garanti dans les conditions les plus sévères (-20°C) sauf peut être les PAC dédiées uniquement au chauffage (Stiebel, ...).
Pour revenir sur Amzair, le modèle monobloc extérieur réversible le plus puissant, A43 PRC, délivre 19 kW dans les conditions Eurovent et 12.2 kW à -7°C (point vivrelec). Tarif fournisseur avec résistance 6 kw, alimenté en triphasé:8800 € HT.

@ +
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Salut RVNOEL

En effet, j'habite dans le doubs. Dommage que les pacs Amzair aient une température mini de fonctionnemnt de -12°C. Je vais quand même me renseigner car il y a un installateur Amzair dans les vosges.
Pour le modèle que tu me cites à 8800ht, qu'est ce le prix comprend comme matériel (à part la pac bien sûr et j'espère la régul!)?
Alex
RvNoel
Assidu
Assidu
Messages : 57
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 11:53 am

Message par RvNoel »

Salut Alex25,

La limite de fonctionnement à -12°C ne figure pas sur la doc VIB dont je dispose mais sur la liste promotelec. A vérifier.

Le prix donné comprend la PAC monobloc extérieur réversible (Pac + module hydraulique), la régul électronique avec loi d'eau, le thermo plongeur et le thermostat d'ambiance d'après la fiche.

@ +
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Bonsoir,
Moi je trouve que les AMZAIR ont l'air pas mal du tout
D'abord elles ont été conçues pour du chauffage, je veux dire que ce ne sont pas des clim adaptées au chauffage, la construction a l'air sérieuse et les COP sont bons
Seulement VIB a l'air surtout implanté dans l'ouest, et quand je leur ai demandé un installateur sur Grenoble, ça avait l'air de leur poser pb.
Peut-être la même chose dans le Doubs ? mais on devrait y arriver.

Quand à la temp mini de fonctionnement, c'est assez secondaire, car à -12°, comme à -15° ou -20°, le COP doit être tellement minable + les dégivrages fréquents, qu'il vaut mieux passer en appoints.
Donc amha : argument marketing ?
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »