J'ai comme l'impression d'avoir ( encore ) un probleme !?
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J'ai comme l'impression d'avoir ( encore ) un probleme !?
Bonjour
Il fait froid, j'ai donc remis en route ma PAX PA26PRC.
Elle a bien démarré , le ventilo tourne .... mais pas le compresseur
La T° d'eau du plancher ne bouge pas beaucoup voir pas du tout. Par contre, le compresseur est chaud !
Le voyant rouge du microtech, qui concerne le compresseur, est bien rouge
Question :
1. Le compresseur tourne t-il toujours en meme temps que le ventilo ?
2. Le Smart Starter EMERSON semble inactif ( la diode ne clignote pas du tout ). Je ne sais plus si il doit clignoter ou non ? pourriez vous jeter un oeil chez vous ?
3. Si mon compresseur devrait tourner, auriez vous une methodologie pour trouver la panne ? ( relever de tensions ? )
merci
Il fait froid, j'ai donc remis en route ma PAX PA26PRC.
Elle a bien démarré , le ventilo tourne .... mais pas le compresseur
La T° d'eau du plancher ne bouge pas beaucoup voir pas du tout. Par contre, le compresseur est chaud !
Le voyant rouge du microtech, qui concerne le compresseur, est bien rouge
Question :
1. Le compresseur tourne t-il toujours en meme temps que le ventilo ?
2. Le Smart Starter EMERSON semble inactif ( la diode ne clignote pas du tout ). Je ne sais plus si il doit clignoter ou non ? pourriez vous jeter un oeil chez vous ?
3. Si mon compresseur devrait tourner, auriez vous une methodologie pour trouver la panne ? ( relever de tensions ? )
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Bonjour,
Si le ventilo tourne, le compresseur doit fonctionné également.
Controler que le disjonteur du compresseur n'est pas sauté, controler au multimètre la tension à la sortie du disjonteur , si tous ça est ok, le pb se situe au niveau du demarreur ou du compresseur.
Ne connaissant pas exactement le fonctionnement des demarreurs de ces compresseurs, je laisse à d'autre le soins de décrire la méthode de teste de ces demarreurs.
Si le ventilo tourne, le compresseur doit fonctionné également.
Controler que le disjonteur du compresseur n'est pas sauté, controler au multimètre la tension à la sortie du disjonteur , si tous ça est ok, le pb se situe au niveau du demarreur ou du compresseur.
Ne connaissant pas exactement le fonctionnement des demarreurs de ces compresseurs, je laisse à d'autre le soins de décrire la méthode de teste de ces demarreurs.
Modifié en dernier par stephk le dim. oct. 17, 2010 7:26 pm, modifié 1 fois.
AMZAIR PA42 14kW - 11/2006
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Attention aussi du piège du mode chaud/froid. S'il est en automatique, pas de souci, la PAC est en mode chauffage. En manuel, il y a un risque important de se retrouver en mode froid à force de manipuler les boutons, et alors, plus de chauffage !
Avec un multimètre et le schéma électrique, il est très facile de savoir d'où vient l'anomalie si cela ne suffit pas, mais une bonne observation des voyants et informations du Microtech peut déjà mettre sur la piste
Avec un multimètre et le schéma électrique, il est très facile de savoir d'où vient l'anomalie si cela ne suffit pas, mais une bonne observation des voyants et informations du Microtech peut déjà mettre sur la piste
- stephk
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Si le Cp ne tourne pas et qu'il est chaud, c'est pas bon signe non plus !
De plus la T°c de l'eau n'évolue pas, s'il était en mode froid, la température de sortie diminuerait.
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AMZAIR PA42 14kW - 11/2006
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Merci pour vos participations.
Pour vous repondre:
- j'ai verifié le disjoncteur est c'est ok
- je suis bien en mode chauffage
J'ai relevé les tensions aux bornes du démarreur, du condensateur et du compresseur.
Mais comment les interpréter ? ( pas simple le fonctionnement du demarreur d'apres la notice constructeur )
J'ai de gros soupçon concernant le démarreur
Mais la diode doit elle clignotait ou pas ? ( la mienne est éteinte )
Et que pensez vous du fait que le compresseur soit chaud alors qu'il ne fonctionne pas ? c'est le gaz chargé de calorie ? )
Pour vous repondre:
- j'ai verifié le disjoncteur est c'est ok
- je suis bien en mode chauffage
J'ai relevé les tensions aux bornes du démarreur, du condensateur et du compresseur.
Mais comment les interpréter ? ( pas simple le fonctionnement du demarreur d'apres la notice constructeur )
J'ai de gros soupçon concernant le démarreur
Mais la diode doit elle clignotait ou pas ? ( la mienne est éteinte )
Et que pensez vous du fait que le compresseur soit chaud alors qu'il ne fonctionne pas ? c'est le gaz chargé de calorie ? )
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J'imgine q'un demarreur defectueux peux envoyer un courant battard aux enroulements du moteur mais insuffisant pour le faire tourner.
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Salut Thunder,
Que dit la notice de ta PAC ?
Sinon tel chez Amzair !
Service clientèle
Tél. 02 98 38 42 42
Tu es sous garantie ?
Ton démarreur est peut être HS, surintensité, foudre ou autre ... Au moins il protège ton compresseur ! Si tu es en tri, vérifie bien qu'EDF n'est pas inversé les phases, ton démarreur est peut être munie d'un contrôleur de phase empêchant le démarrage de ton compresseur en cas d'inversion.
Bon courage
Que dit la notice de ta PAC ?
Sinon tel chez Amzair !
Service clientèle
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Tu es sous garantie ?
Ton démarreur est peut être HS, surintensité, foudre ou autre ... Au moins il protège ton compresseur ! Si tu es en tri, vérifie bien qu'EDF n'est pas inversé les phases, ton démarreur est peut être munie d'un contrôleur de phase empêchant le démarrage de ton compresseur en cas d'inversion.
Bon courage
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
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Oui je suis bien en monophasé.
Mon installation est en route depuis 2 ans et 1 mois .... Je ne l'utilise que l'hiver et je suis embetté tous les ans avec ( interupteur general HS, sonde HS, mauvais reglage du thermoplongeur ... )
Bref ca commence a me gonfler et j'espere bien qu'ils vont le prendre sous garantie car je commence a regretter mon choix de marque.
J'ai mis l'installateur sur le coup, on va voir ce qu'ils repondent !
Mais personne n'a une amzair pour me dire si le demarreur clignote ou pas ?
Je dois etre le seul en france
Mon installation est en route depuis 2 ans et 1 mois .... Je ne l'utilise que l'hiver et je suis embetté tous les ans avec ( interupteur general HS, sonde HS, mauvais reglage du thermoplongeur ... )
Bref ca commence a me gonfler et j'espere bien qu'ils vont le prendre sous garantie car je commence a regretter mon choix de marque.
J'ai mis l'installateur sur le coup, on va voir ce qu'ils repondent !
Mais personne n'a une amzair pour me dire si le demarreur clignote ou pas ?
Je dois etre le seul en france
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Je cherche des infos de mon coté ( en attendant les experts )
Niveau compresseur, c'est du COPELAND.
3 bornes C, S et R.
A priori:
C et R = fonctionnement normal
S = demarrage
A quoi sert cette borne S ????
Tensions relevés:
S = 25v
C et R = 0V
je suis pas trés bon en electricité mais j'ai bien l'impression que le soucis viendrait plutot du demarreur.
C'est 25v pourrait etre à l'origine de la chauffe du compresseur pas assez de jus pour demarrer = surchauffe ( j'y connais rien en elec )
Quelqu'un aurait il un avis ???
Niveau compresseur, c'est du COPELAND.
3 bornes C, S et R.
A priori:
C et R = fonctionnement normal
S = demarrage
A quoi sert cette borne S ????
Tensions relevés:
S = 25v
C et R = 0V
je suis pas trés bon en electricité mais j'ai bien l'impression que le soucis viendrait plutot du demarreur.
C'est 25v pourrait etre à l'origine de la chauffe du compresseur pas assez de jus pour demarrer = surchauffe ( j'y connais rien en elec )
Quelqu'un aurait il un avis ???
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sur le démarreur
as tu 230v entre borne N et L1?
as tu 230v entre les bornes N et ON(demande de démarrage du micotech)?
si oui le compresseur devrait démarré
as tu fait une coupure tension?
R= enroulement principale
C= commun
je ne connait pas les moteur de compresseur, mais normalement en monophasé le condo sert a donné un sens de rotation au moteur(par déphasage)
j'avais touvé la doc du démarreur sur le net, fait une recherche
si ton multimetre le peut mesure la capacité du condo
ATTENTION; il peut resté chargé, donc décharge le avant(avec une lampe par exemple) et ne le met pas en cout-circuit et n'y touche pas avant, mesure la tension a ses bornes si 0v : pas de danger
d'apres la doc du démarreur: 200 a 240 microfarad
tu peut aussi mesuré la résistance des bobinage moteur, j'connais pas les valeur, mais si c'est l'infini....
as tu 230v entre borne N et L1?
as tu 230v entre les bornes N et ON(demande de démarrage du micotech)?
si oui le compresseur devrait démarré
as tu fait une coupure tension?
enroulement secondaireC et R = fonctionnement normal
S = demarrage
A quoi sert cette borne S ????
Tensions relevés:
S = 25v
C et R = 0V
R= enroulement principale
C= commun
je ne connait pas les moteur de compresseur, mais normalement en monophasé le condo sert a donné un sens de rotation au moteur(par déphasage)
j'avais touvé la doc du démarreur sur le net, fait une recherche
si ton multimetre le peut mesure la capacité du condo
ATTENTION; il peut resté chargé, donc décharge le avant(avec une lampe par exemple) et ne le met pas en cout-circuit et n'y touche pas avant, mesure la tension a ses bornes si 0v : pas de danger
d'apres la doc du démarreur: 200 a 240 microfarad
tu peut aussi mesuré la résistance des bobinage moteur, j'connais pas les valeur, mais si c'est l'infini....
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Oui et oui mais par contre , j'ai 0V à la borne R du demarreur et qui , sauf erreur de ma part, devrait alimenter l'enroulement principal.CMickael a écrit :sur le démarreur
as tu 230v entre borne N et L1?
as tu 230v entre les bornes N et ON(demande de démarrage du micotech)?
si oui le compresseur devrait démarré
C'est pourquoi je soupconne le demarreur. ( pour rappel, je mesure au compresseur 0V sur C et R et 25V sur S )
oui mais rien de mieuxCMickael a écrit :as tu fait une coupure tension?
Peux tu m'expliquer son role stp ?CMickael a écrit :enroulement secondaire
merci
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Bonsoir
Tout moteur électrique fonctionne sur le principe du champ magnétique tournant. Sauf les moteurs à répulsion!
Un moteur triphasé a l'avantage d'avoir d'office un champ tournant car les 3 phases d'alimentation sont 3 sinusoïdes décalées de 120° soit un total de 360° .
Les enroulements du stator sont eux aussi géométriquement décalés de 120° , chacun alimenté par une sinusoïde décalée.
Ainsi chaque enroulement crée un flux magnétique représenté par un vecteur de longueur variable et géométriquement décalé de 120°
La somme des 3 vecteurs forme un vecteur résultant qui TOURNE autour de l'axe du moteur : c'est un champ magnétique tournant.
Le rotor est constitué d'une cage d'écureuil en court-circuit , le champ tournant de stator crée un courant de court-circuit par effet transformateur qui crée à son tour un flux magnétique qui entraine le rotor.
C'est simple
Pour un moteur monophasé on crée un champ tournant avec deux champs magnétiques : celui de l'enroulement primaire C-R et celui de l'enroulement secondaire C-S décalés dans l'espace d'un valeur de 45 à 90° : voila un champ magnétique tournant.
Le secondaire est traversé par un courant déphasé par la présence d'un condensateur en série avec la self de l'enroulement secondaire (permanent ou coupé par un dispositif quelconque : vitesse ou mesure du courant primaire)
J'espère que cela n'a pas été trop dur !
Faut-il faire un dessin (ce sera plus cher) ?
A+
Tout moteur électrique fonctionne sur le principe du champ magnétique tournant. Sauf les moteurs à répulsion!
Un moteur triphasé a l'avantage d'avoir d'office un champ tournant car les 3 phases d'alimentation sont 3 sinusoïdes décalées de 120° soit un total de 360° .
Les enroulements du stator sont eux aussi géométriquement décalés de 120° , chacun alimenté par une sinusoïde décalée.
Ainsi chaque enroulement crée un flux magnétique représenté par un vecteur de longueur variable et géométriquement décalé de 120°
La somme des 3 vecteurs forme un vecteur résultant qui TOURNE autour de l'axe du moteur : c'est un champ magnétique tournant.
Le rotor est constitué d'une cage d'écureuil en court-circuit , le champ tournant de stator crée un courant de court-circuit par effet transformateur qui crée à son tour un flux magnétique qui entraine le rotor.
C'est simple
Pour un moteur monophasé on crée un champ tournant avec deux champs magnétiques : celui de l'enroulement primaire C-R et celui de l'enroulement secondaire C-S décalés dans l'espace d'un valeur de 45 à 90° : voila un champ magnétique tournant.
Le secondaire est traversé par un courant déphasé par la présence d'un condensateur en série avec la self de l'enroulement secondaire (permanent ou coupé par un dispositif quelconque : vitesse ou mesure du courant primaire)
J'espère que cela n'a pas été trop dur !
Faut-il faire un dessin (ce sera plus cher) ?
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Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .