code E02 panne 4 semaines

jjd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 11:18 pm
Localisation : 12

Message par jjd »

Bj à tous

Les test de fuite n'ont rien donné au visu mais j'ai eu l'agréable surprise d'un appel téléphonique d'un pro souhaitant s'occuper de mon problème.
Hourra!! il est passé ce vendredi aprés midi,et j'avais pris la journée pour assister au verdict..qui est : échangeur BP HS...

Je lui ai demandé un devis mais je n'ai pas le choix que de faire faire,
Mais quelqu'un peut il déjà m'annoncer la couleur.
Pièce, gaz et temps main d'oeuvre (il faut tomber la pompe du circulateur d'eau .)
Peut on déposer le carter droit pour travailler plus aisemment.

Amzair me dit que ma garantie des 2ans est valable à date de fabrication de la machine (juin2008) et pas à la date de la facture de pose par mon installateur (decembre 2009). Est ce vrai?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

jjd a écrit :Amzair me dit que ma garantie des 2ans est valable à date de fabrication de la machine (juin2008) et pas à la date de la facture de pose par mon installateur (decembre 2009). Est ce vrai?
Bonsoir

Votre installateur/vendeur vous doit une garantie contractuelle de 2 ans, ce délai commence à courir le jour de la date de livraison du matériel (prise de possession réelle par transfert de propriété) même si la facturation et paiement sont différents.

La garantie est contractuelle et légale entre les 2 parties en présence, d'une part le vendeur et l'acquéreur, la relation existante entre votre vendeur et le fabricant ne sont pas de votre ressort, c'est un contrat qui ne vous concerne pas.
jjd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 11:18 pm
Localisation : 12

Message par jjd »

Bj

pour info, mon installateur/vendeur a fait un dépot de bilan en février 2010, n'existe plus à ce jour, donc je me retourne seul contre le fabricant qui me dit que pour lui la date de garantie court à la date de fabrication/livraison.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Comme d'habitude, Amzair prend les clients pour des imbéciles, pas sûr que ce soit la meilleure stratégie commerciale. Quand il n'y aura plus les clients (et installateur...) pour leur casser les pieds, ils seront enfin tranquilles.
Ce qui m'interroge, c'est le diagnostic. Visiblement, c'est l'échangeur à plaques qui est mis en cause, mais avec quels arguments ? Car s'il y a fuite, le gaz fuit soit vers l'extérieur, soit dans l'eau, et là il y a urgence à vidanger pour éviter que l'eau parte dans le circuit frigorifique quand la pression de l'eau sera supérieure à celle du gaz.
Un échangeur colmaté conduirait à un delta T plus grand, avec risque de coupure HP surtout sur radiateur. Pendant un dégivrage, on pourrait couper en BP et il y aurait aussi éventuellement risque de gel, pas le cas ici en raison de l'antigel. La mesure du delta T doit cependant mettre facilement en évidence un tel problème.
Je pense que détecter une fuite de gaz interne à l'échangeur à plaque doit pouvoir se confirmer facilement avec un détecteur électronique introduit directement dedans, une fois le circuit d'eau vidangé.
Donc, on revient à une cause probable qui serait la perte de gaz, qui peut, chez Amzair, se manifester d'abord par de gros problèmes de dégivrage, avant que des problèmes en chauffe se manifestent.
Une constatation générale à toutes les marques est que beaucoup de pièces sont changées inutilement, à cause d'un diagnostic erroné. Une pompe à chaleur est un système en boucle fermée, un élément fonctionnement mal peut indiquer la cause comme la conséquence du problème initial. Et prendre une conséquence comme cause fait changer le mauvais composant...
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

L'échangeur BP c'est l'évaporateur pour moi, en mode chauffage du moins !
jjd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 11:18 pm
Localisation : 12

Message par jjd »

Désolé HD31, j'ai pas tout compris, et j'ai relu plusieurs fois..je suis pas pro du froid, seulement utilisateur.

Qu'est-ce un delta T dans ton analyse (en mécanique je connais mais en froid?)

J'ai assiste au diag, ils(2 techniciens) ont également controler le manque gaz et en a rajouter tres tres peu. Ils ont ressére une valve shrader et ctr l'autre qui elle était trop écrasée sur son joint.
Il a utiliser un appareil de mesure, mais on parlait entre eux en javanais de delta T, rien compris également.
Ce qui me rassure c'est que c'est le meme diag que l'autre fois ou j'avais un doute sur la rapidité du diag sans outils, et en 5mn...alors que là ils sont resté 1h à 2personnes.

Actuellement ma PàC fonctionne, car les températures exter sont douces, j'ai peu de glace sur le fond des batteries, je coupe régulièrement pour faire fondre cette glace et relance la machine en attendant réparation.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

En effet, plus probable que ce soit l'évaporateur (dans le sens chauffage). Ce qui m'a fait penser qu'ils voulaient changer l'échangeur à plaque, c'est le fait de parler de démonter le circulateur et le questionnement sur le carter droit.
Mais on change un évaporateur en cas de fuite, et ça peut éventuellement se réparer (Georges le fait !). Mais si aucune fuite n'a été détectée, changer l'évaporateur est aléatoire. Tant que la cause certaine de la fuite n'a pas été identifiée, il y a le risque que le problème persiste après la réparation.
Alors, évaporateur, échangeur à plaque, fuite, pas fuite, tout ça n'est pas clair.
jjd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 11:18 pm
Localisation : 12

Message par jjd »

Bj HD31

Pas clair pour toi, alors pour moi imagine!!

Pour info : l'intervention de vendredi pour le diagnostic et la petite recharge en gaz réalisée m'a permi de tenir pour l'instant sans panne et tres peu de glace sur le fond des batteries ou intérieurement du V.

vrai que les températures exter sont clémentes, vivement le retour du froid pour voir...meme si je ne suis pas pressé de réparer et depayer une lourde facture de réparation.

Donc tant qu'elle marche...je chauffe..et attends le devis.
Quelqu'un peut il me donner une fourchette deprix d'intervention pour changer un échangeur BP+ 5kg de gaz moutarde+tomber un accélérateur+la main d'oeuvre de tout ça afin que je prépare psychologiquement..
jjd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 11:18 pm
Localisation : 12

Message par jjd »

Bj a tous

le pere noel est passé et a déposé la belle facture 1200€...
le pire c'est que depuis la dernière visite pour diagnostic elle ne s'est jamais arrétée, maintenant les températures sont négatives donc la vilaine devrai s'arréter de fonctionner, ou je vais passer pour un con sur ce forum..

Je répare ou je ne répare pas?!! faut dire que le cout freine un peu, mais que c'est si bon de retrouver de la chaleur chez soi.

quelqu'un a connu ce genre de blem? pensez vous que le fait d'avoir bourlingué l'échangeur BP est décoincer le pointeau ou autre blocage dans le circuit.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

La facture, c'est 1200 € pour quelques grammes de gaz et 1 heure à 2 ?
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Facture ou plutôt devis ? Cela va donner de mauvaise idées à Georges :lol:
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Oui, je suis en train de réaliser pourquoi je ne suis jamais devenu riche :cry: :cry: :cry:
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
jjd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 11:18 pm
Localisation : 12

Message par jjd »

Bj

Oui oui, c'est un devis qui doit se transformer en facture si je répare, mais je suis pas pressé tant que ça marche..

pour info il se décompose:

+ detendeur tx 88€ht (j'arrondi..)
+filtre DML 44€ht
+récupération R407c (5kg) 60€ht
+tirage au vide 39€ht
+charge R407C 244€ht
+ M.O 449€ht

donc vous pouvez re-évaluer vos devis ...ou venir me faire la réparation...
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Je croyais qu'il changeait l'évaporateur ?
catphe
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : ven. sept. 07, 2007 10:15 pm
Localisation : Limoges

Erreur E02 et glace

Message par catphe »

jjd a écrit :Bj

Oui oui, c'est un devis qui doit se transformer en facture si je répare, mais je suis pas pressé tant que ça marche..

pour info il se décompose:

+ detendeur tx 88€ht (j'arrondi..)
+filtre DML 44€ht
+récupération R407c (5kg) 60€ht
+tirage au vide 39€ht
+charge R407C 244€ht
+ M.O 449€ht

donc vous pouvez re-évaluer vos devis ...ou venir me faire la réparation...
Bonsoir,
Des nouvelles pour ta panne parce que j'ai la même chose. Je fais fondre la glace avec de l'eau chaude et l'erreur E02 disparaît. J'attend que l'entreprise me rappelle pour savoir quoi faire. Le pire c'est que j'ai eu l'entretien il y a 1 mois et ils n'ont rien détecté.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »