code E02 panne 4 semaines

Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

J'ai eu aussi ce code erreur E02, en fait c'était tout simplement la sonde de dégivrage HS. Donc peut être vérifié la valeur de celle ci.
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Idem sonde évapo ST3 HS

Après quelque temps de fonctionnement l'évaporateur ressemble à ça

Image
catphe
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : ven. sept. 07, 2007 10:15 pm
Localisation : Limoges

Message par catphe »

fanfan a écrit :J'ai eu aussi ce code erreur E02, en fait c'était tout simplement la sonde de dégivrage HS. Donc peut être vérifié la valeur de celle ci.
Bonjour Fanfan,
Oui, oui c'est cela. Je suis entrée dans les paramètres, avec l'aide du chauffagiste au téléphone, et nous avons testé le T02 et .... je ne sais plus. Elle indiquait 17° alors qu'il faisait 5° au moment du test. Et donc le dégovrage ne se fait plus. Il a commandé la pièce et espère l'avoir reçu en début de semaine. C'est l'entreprise qui va réparer. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois payer ou pas le déplacement. Le responsable m'a dit que la pièce n'était pas chère. Vu qu'ils sont venus il y a un mois faire l'entretien et qu'ils n'avaient rien détecté ..... Ce problème de dégivrage a commencé au printemps mais j'ai laissé traîné et en rallumant à l'automne ça n'a fait qu'empirer. Maintenant, il faut réparer. Heureusement qu'on a la cheminée. :wink:
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

De mémoire j'en ai eu pour - de 50€ avec pièce + MO + déplacement, donc oui c'est pas cher. C'est l'avantage des PAC Amzair. Pour info, j'ai pas de contrat d’entretien.
Construction MOB en Charente.
jjd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 11:18 pm
Localisation : 12

Message par jjd »

Bj à tous

je reviens au pays des sages apres un an d'exil, et je constate sur le forum que les dépanneurs ne connaitront pas la crise si j'en juge du nombre de problèmes récurant.
Bref, j'avais ouvert un post suite à un def E02 sur ma PaC, et ce problème avait disparu comme par magie. Car de fin hivers 2011 , + été 2012 (version rafraichissement)+ démarrage hivers 2012 tout a fonctionnait sans que je réparre, mais ce matin Bingo, la PaC est recouverte de glace et pas qu'un peu!!

Si pour vous un simple changement de sonde a pu répondre à ce def E02, j'ai peur que pour moi cela soit plus grave? je vais quand meme tester mes sondes au cas ou et prier Sainte Chaudière pour que ce soit ça.

Je vous tiendrai informé.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Attention car le défaut sur une sonde peut être intermittent !
On a eu le cas !

Il est probablement dû à une entrée d'eau dans la sonde et la sonde peut paraître bonne puis donner de mauvaises valeurs l'instant d'après.

Les dernière machines étaient livrées avec une sonde d'avance :D

Il ne faut pas hésiter à changer cette sonde de dégivrage qui est fragile avant tout autre diagnostic !

Une bonne chose a regarder aussi est de vérifier si elle lance des dégivrages de temps en temps quand l'évaporateur est gelé, et de lire la température donnée par la sonde.
Si non, la sonde est probablement malade !
Si oui ... cela montre plutôt un problème frigorifique.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Que ce défaut soit intermittent n'est absolument pas une surprise, j'ai eu le cas. Il faut donc absolument changer toute sonde douteuse sans hésitation. Un autre post d'hier donne un lien pour en acheter, on peut aussi la faire ou même se dépanner temporairement en utilisant une autre sonde. Cela prend moins de temps que d'écumer les forums. Et les prises en glace répétées ne font pas forcément du bien aux évaporateurs. Au travail, au plus vite !
jjd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 11:18 pm
Localisation : 12

Message par jjd »

Mon patron a été sympa et j'ai pu prendre l'apres midi pour jouer au dépanneur!!je vais d'ailleurs commander la panoplie au noel prochain.
:lol:

J'ai déglacé à l'eau chaude pendant 2h!!!...il y avait un max de glace, de quoi fournir en apéro tout le port de Marseille..

j'ai testé la S3 et la Vohm etait correcte d'apres la doc amzair, cette sonde avait déjà été changée en janvier 2011. Prise entre mes doigts elle affiche des valeurs logiques. Maintenant si par intermitence elle caprice je vais commander!!

Sa position se situe à mi hauteur de l'évaporateur, alors que sur la photo de ASF67 elle est en bas. Sa position est elle importante (en haut de l'évapo,?en bas? au bord? au fond?).

J'ai lu dans un post sur ce forum l’intérêt d'ajuster les paramètre de dégivrage D03=1 D08=0 D09=20 etc.etc...Y a t-il un risque réel de casse ou simplement de fonctionnement, voir de consommation électrique supplémentaire?



:?: :?:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Dans un tel cas, pour tester et dégivrer plus rapidement qu'à l'eau tiède uniquement, il suffit de programmer temporairement le délai de dégivrage à 0. En remettant la machine sous tension, et si la sonde indique à ce moment la bonne valeur, la machine passe immédiatement en dégivrage. En mettant ensuite le délai à 1 minute, et en jouant sur le seuil de température, on peut tester des dégivrages successifs. A faire en comprenant ce qu'on fait, et en surveillant bien sûr la machine, notamment la valeur indiquée par la sonde de dégivrage. Ne pas oublier de remettre les bonnes valeurs ensuite. Un aide au dégivrage avec de l'eau peut rester utile en cas de forte prise en glace, et pour diminuer les contraintes mécaniques.
Mais un problème intermittent sur la sonde de dégivrage est commun, un fonctionnement correct à un moment donné ne garantit pas que la sonde soit fiable.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Je positionne la sonde où le givre apparait en premier, sur la mienne, c'est la partie basse de l'échangeur coté Cp.
Sinon, je rejoins ce qui a été dit, changez la sonde si vous avez un doute, si c'est pas ça, vous en aurez une en stock et vous aurez éliminé une possibilité.
jjd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 11:18 pm
Localisation : 12

Message par jjd »

Bj à tous

ma PAC fonctinne et ne givre presque pas, les paramètre de dégivrage D03=1 D08=0 D09=20 y sont pour quelque chose.

par contre j'ai l'impression que ma conso EDF explose? 90 kwh par jour en moyenne depuis le 14/01 date de la modif.(temp exter positives)

y voyez vous une cause à effet?
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Avec D03 = 1 , c'est normal que ta PAC ne givre pas, elle doit dégivrer sans arrêt dès qu'il fait moins de 6/7°c, ce qui explique cette consommation énorme.

En mettant D03=1, c'est une solution de dépannage, mais ne résout pas le Pb
jjd
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 11:18 pm
Localisation : 12

Message par jjd »

J'ai suivi les conseils des sages et commandé une sonde et la conn* ne sait pas mise en défaut jusqu'à ce we. j'ai remis également tous les param d'origine car ma facture EDF explose..

Mais autre def, code E01 et d'apres la doc c'est def HP.

la nouvelle sonde ne donne rien de +, la PAC se remet en fonctionnement apres un reset general, et effectue tous ces cycles et tient environ 6 à 8h avant de basculer en E01. (temp départ 32° et retour 29°).temp exter 0 à 5°.

Maintenant que les températures sont decendue à -5/ -15 elle ne tombe pas en panne. (temp départ 28° retour 24°.) conso journalière 79Kwh.

Avez vous une piste logique de ce comportement?

Connaissez vous un dépanneur professionnel, compétent, ouvert au dialogue, une perle quoi! sur le département 12 (rodez) . Je suis fatigué de jouer au dépanneur incompétant, car quand on ne sait pas, et beh, on ne sait pas...et si tous les hyvers je dois sortir la doc du SAV non merci..
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Le problème est au moment du dégivrage, à 0/+5°c lorsque l'air est plus humide, donc davantage de dégivrages, ça déconne, alors que quand il fait -5/-15°c, air plus sec, pas de soucis.

Essaye de diminuer la T°c de fin de dégivrage D9 à 16°c.
Jacbu
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 3:20 pm
Localisation : toulouse

ECHANGEUR HS

Message par Jacbu »

ben moi, il semblerait que j'ai un problème similaire.
J'utilisais une AMZAIR triphasée, eau/eau... qui, subitement, m'affichait le code E02.
Après coupure d'alimentation, elle redémarrait et fonctionnait normalement, jusqu'au jour où elle a affiché en permanence son E02, sans vouloir repartir.
Le dépanneur est venu, et a contrôlé la pression du gaz. Quasiment plus rien.
Pour déceler la fuite, il a envoyé, sous pression, de l'azote qui, immédiatement, est passé dans le circuit d'eau provenant du puits.
Selon le SAV d'Amzair, l'échangeur semblerait HS... et, pire, l'eau peut avoir gagné le circuit de refroidissement.
Auquel cas : méga panne, méga coût.
Quelqu'un a t'il une idée de la chose ?
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »