Problèmes PAC AMZAIR PA23 HT

Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

elf a écrit :
Si c'est une bi-compresseurs elle ferait donc pour une T° d'eau de 52..57° :
18.6kW à +7° avec un COP de 3.0
et 13.7kW à -4° avec un COP de 1.8
13.7 Kw à -4°C: il faudrait pour 700M3 et 21°C ambiant un G autour de 0.8. Cela est peu probable.
Attendons l'étude, mais l'évaluation des déperditions par l'installateur parait plus que "just just":idea:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

elf a écrit :En me balladant sur le Web :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... eur-amzair
:evil: :evil: Et bien...........dur dur pour les possesseurs de ce modèle là.
Espérons que Bascombe ne se trouve pas confronté à tous ces défauts de fabrications. :shock2:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je ne sais pas si c'est très malin de la part d'Amzair. Leurs machines sont chères, et ils n'ont pas de distributeurs. Ils virent les commerciaux du jour au lendemain. Certains installateurs sont fatigués des problèmes qui ne devraient pas se produire, et de la réponse du fabricant. Ils finissent donc par décider de ne plus installer cette marque. Et comme la période n'est plus aussi favorable à la pac, on verra ce que cette brillante stratégie va donner.
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

A priori on n'est pas en triphasé ici. Bi ou mono compresseur je ne sais pas, je demande demain. A noter que nous n'avons reçu aucune documentation sur la machine installée, de sorte que nous sommes entièrement dépendants des professionnels pour les réglages ou les dépannages.

Maintenant ça me revient la première fois que nous avons eu des problèmes ils avaient changé le programmateur aussi.

Je ne suis pas surpris de voir les messages des mécontents de ce modèle sur la page citée, même si je ne la connaissais pas. Sur les deux autres personnes que je connais près de chez moi et qui ont le même équipement, les deux sont tombées en panne. Dans un cas il y a eu des changements de radiateurs, dans l'autre c'est des amis ils avaient gardé le fioul ils se chauffent au fioul leur machine n'a jamais vraiment marché non plus. :(
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

hd31 a écrit :Je ne sais pas si c'est très malin de la part d'Amzair. Leurs machines sont chères, et ils n'ont pas de distributeurs. Ils virent les commerciaux du jour au lendemain. Certains installateurs sont fatigués des problèmes qui ne devraient pas se produire, et de la réponse du fabricant. Ils finissent donc par décider de ne plus installer cette marque. Et comme la période n'est plus aussi favorable à la pac, on verra ce que cette brillante stratégie va donner.
Notre installateur nous a confié qu'il n'installerait plus de HT Amzair.
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

Bon ben ce matin, température ext 2°c, eau dans le ballon tampon à 40° et 16°c dans la maison.

J'ai eu le distributeur/maintenance au téléphone. La machine est bien une monophasée bi-compresseur. Selon lui il n'y a pas de résistance dans cette machine, d'où la résistance ajoutée après. Par ailleurs il a commandé un détendeur capillaire pour résoudre notre problème de dégivrage.

Par ailleurs il a cessé d'installer des machines Amzair, trop de problèmes de SAV. Apparemment il y a aussi des problèmes importants sur des PAC récentes et le service client est loin d'être à la hauteur.

Reste qu'en dehors du dégivrage on a quand même sans doute une installation sous-dimentionnée. J'attends les calculs de Richard pour confirmer tout ça.
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Re: Problèmes PAC AMZAIR PA23 HT

Message par Bascombe »

Bascombe a écrit :Le problème est que contrairement à ce que le devis indiquait, nous n'avons pas de compteur séparé, donc impossible de savoir ce que la machine consomme réellement.
Je fais un rectificatif. Le devis mentionne "tableau", donc pas de compteur séparé, mais il s'agit simplement de l'intégration de la PAC dans le tableau existant, et non d'un tableau ou compteur séparé. Donc bien sûr c'est regrettable de ne pas en avoir mais il semble qu'il n'avait pas d'obligation de ce côté-là.
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour

Voila j'ai transmis à Bascombe l'étude complète Réalisé avec le logiciel BILANPAC , il en ressort une puissance nécessaire de 14447 Watts pour - 4°
Donc en puissance thermo de cette PAC devrait faire l'affaire, sinon les 3 kw de resistance qui je viens de le lire sont une option devrait aider.

Mon sentiment est que cette machine à un gros défaut et qu’il ne viens pas du dimensionnement.

Elle doit atteindre la température de 57° en départ

Tout les documents doivent d’être rendu : étude et doc technique.

Il faut vérifier la charge de GAZ et la il n’y a qu’une solution : récupérer tout le gaz avec une station de récup et le pesé ( l’intervenant doit posséder une attestation de capacité pour manipuler les fluides frigorigènes, c’est un gage de professionnalisme ) si il n’y a pas le compte vérifier qu’il n’y a pas de fuite en mettant sous pressions d’azote à 30 bars avec un manomètre de précision et en tenant compte des différences de température extérieur entre deux relevés ( car la pression pour un gaz pure est fonction de la T° ext au circuit ).
Ensuite rechargé la quantité exact et contrôler la surchauffe et le sous refroidissement, Régler le détendeur si besoins ( J’ai constaté que les PAC AMZAIR étaient très mal réglé a ce sujet, ce qui engendre un givrage important et un manque de performance : puissance ).
Je ne connais pas le régulateur de cette PAC ( peu tu nous éclairer sur le modèle, ce doit être écrit dessus ), ceci pour voir si l’on peu d’aider à régler le dégivrage.

Il y a certainement d’autres contrôles lié au réseau radiateur mais nous verrons plus tard si besoins.


Richard
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Je viens de lire le lien de ELF

Que dire, J'installe du AMZAIR et a ce jour je n'ai jamais laissé un client dans la m.... j'ai même pallié aux défaillances de sociétés commerciale qui se sont tirées avec le fric des clients sans plus donner trace de vie, d'ailleurs Amzair le savent car de temps en temps ils me dirigent vers un ce ces clients esseulé.
Mais je doit reconnaître que j'en ai marre de passer des journées devant leurs PAC a essayer de régler les fuites de gaz, les détendeurs mal régler ( surchauffe de 0 ou de 20° pas problème pour eux ), les dégivrages mal fichus, ou la glace récurrente sur le dessus engendrant un bruit d'enfer ( bien sur il y a le kit, mais qui paye, le client moi mais pas AMZAIR ), sans parler des pressostats HS des Régulateurs défaillants des soft starter qui claquent les uns derrières les autres et j'en passe.

et pour terminer le prix qui devient difficile à placer.

Voila ou j'en suis je réinstalle du japonnais quand une platine claque ça coute cher mais au final pas tant que cela rapporter au temps passé sur la machine.


Richard
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Salut Richard ! Moi aussi, j'en ai un peu marre d'Amzair, même si je ne suis pas dans ton cas. Il y a un monsieur Amzair qui est passé par ici, je ne sais pas s'il continue à venir, et je souhaite qu'il lise tous ces mécontentements, plus les commentaires de Georges. Sans installateur, Amzair ne peut pas aller bien loin.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour.
Je suis toujours resté prudent sur cette marque. Après avoir vu plusieurs machines qui présentaient les mêmes symptômes, j'ai pensé que ces machines ne devaient pas avoir les caractéristiques qui étaient annoncées dans les documentations.
Pour en revenir au cas qui nous intéresse, d'abord contrôler la charge avant de dire que le détendeur du "dégivrage" est défectueux. Un détendeur est une pièce très fiable, le problème ne vient surement pas de lui, mais c'est surement un problème de charge. J'étais en formation chez Technibel la semaine dernière, et en discutant avec les représentants de la marque, il ressort que 90% de pièces sont remplacées alors qu'elles ne sont pas défectueuses. Pour exemple, je n'ai jamais remplacé une pièce frigorifique sur une machine sous garantie. Je n'ai remplacé en 7 ans que 2 échangeurs à plaques qui je pense ont gelé lors du stockage des machines, car Technibel livre des machines avec de l'eau dedans. (intolérable)
Donc, contrôler les compétances de l'intervenant sur la machine, refaire une charge exacte, et vérifier l'étanchéité des bouchons sur les valves de service, car ces vannes sont soudée directement sur le tube, ce qui, sur le refoulement du compresseur a cause des températures élevées, brule le joint, et crée une fuite. Il faut remplacer les bouchons moleté par des bouchons laiton sans joints caoutchouc
Si le gars veut remplacer le détendeur, il a intéret de monter une tente de survie, car si le détendeur est à la même place que sur celles que j'ai vu, je lui laisse la place...Il en a au moins pour 6 heures...Ou alors envoyer la personne qui a dit que Amzair était une bonne Marque...
Un gros regret: dommange que l'intervenant éphémère d'Amzair est fuit le forum. Preuve qu'il ne sait pas trop quoi dire devant de telles réalités. Les vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre

G32
Modifié en dernier par Georges32 le lun. déc. 20, 2010 2:13 pm, modifié 1 fois.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour Georges

Je viens de lire ton fil sur ton projet de PAC sur base THECHNIBEL je suis impatient de voir ça

Richard
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

Merci RIchard pour l'étude calorifique. C'est un réconfort d'avoir des interlocuteurs désintéressés dans la détresse qui est la nôtre.

Pour information le régulateur est un "invensys ECH 215B". Mais je ne vais pas me lancer dans les réglages moi-même pour l'instant car la machine est sous contrat de maintenance.

Les températures que je donne sont celles du ballon tampon. Lors de la montée en température lors de la dernière intervention le rapport du technicien indique que la machine est montée à 52°sortie ballon.

Pour la question de savoir s'il y a une résistance d'appoint déjà dans la machine, c'est toi qui avait indiqué ça dans ta première intervention sur ce fil, mais à vrai dire je ne sais pas trop. Je n'ai jamais eu la documentation technique de la machine. L'info que j'ai de l'installateur est qu'il n'y a pas de résistance d'origine dans ce modèle et qu'ils l'ont installée dans un deuxième temps dans le ballon tampon.
champjl
Très assidu
Très assidu
Messages : 164
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 5:54 pm
Localisation : toulouse

C

Message par champjl »

Bonjour,


Je suis un peu dans le meme cas que Bascombe (installateur incompétent, PAC sous-estimée) , mais à un degré nettement moindre car je n'ai pas 13 ou 16° dans la maison avec mon Amzair PA43.

Je ne répondrai pas sur le plan technique car il y a suffisamment de pro compétents sur ce forum pour le conseiller et le guider.

par contre, je conseillerai à Bascombe de faire rapidement des lettres recommandées avec AR à Amzair et à son distributeur/installateur
et de demander une expertise à son assurance.
As-tu une assurance juridique avec ta responsabilité civile? De toute maniere, ton installateur lui avait une décennale.
Cela prendra des mois mais au moins tu sauvegardera l'avenir et leur mettraz un peu de pression.

Enfin, comme dit Georges, la personne d'Amzair qui était apparu sur le forum pourrait peut-etre de nouveau s'exprimer sur le sujet?
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

La demande d'expertise est lancée auprès de notre assureur.

On reste en discussion avec l'installateur et le distributeur également en charge de la maintenance et ça commence à bouger parce qu'on les a informés qu'on engageait des démarches. L'installateur revient cet après-midi pour refaire les mesures exactes des pièces, les calculs d'origine ayant été faits à partir des plans (pas beaucoup de différence au final mais autant prendre les données exactes. J'espère qu'on va trouver une solution amiable avant d'aller plus loin. Il faut qu'on trouve une solution pour que ça fonctionne (si la PAC se confirme être suffisamment dimensionnée). Mais je veux aussi prendre date pour me prémunir et envisager la sortie de garantie sereinement.

Il faut d'abord qu'on identifie bien le ou les problèmes, et donc les responsabilités éventuelles, avant d'envoyer des courriers avec AR ici ou là, et pour cela le forum m'est d'une aide précieuse.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »