pression eau radiateur avec pa 26 orc

Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Moi non plus je ne raccorde pas un réseau glycolé directement sur l'eau de ville j'y installe un disconnecteur entre deux

Richard
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Ca change rien au Pb, mais bon, je crois que l'on aura du mal a se comprendre :roll: :lol:
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Désolé mais je tiens a ce que tu m 'explique pour devenir un peu plus carré, il n'est jamais trop tard pour se cultiver ou comprendre la différence. :lol:

Richard
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Moi je donne une solution pour faire l'appoint sans pompe d'injection, ça te fait peut-etre rire et haussé les yeux !.

Ensuite je te réponds pourquoi les PAC glycolé ne sont pas raccordé au réseau d'eau de ville, tout simplement pour qu'il ne soit pas fait d'appoint sans controles par des clients ne savant pas ce qu'ils font.
Le scénario classique, c'est le début de la période de chauffe au moment de demarré la pac, la pression est descendu à 1 bar, allez hop, ouvront le jolie robinet installé par mon super installateur de chaudière, zut, non de PAC, allez hop, on remontte tout ça à 2 bars, et c'est pas des décilitres qui faut pour remonter un 1bar. Comme ça en plein hiver la soupape crachera le surplus sans qu'on y fasse attention, a moins que l'installateur de chaudière, est laissé la purge de la soupape à l'air libre. L'hiver prochains rebelotte et ainsi de suite.

Dans l'absolue ça me dérange pas plus que ça que le taux de glycole soit inférieur aux préconisations du constructeur (-25°c), mais bon c'est une sécurité.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »