ça y est j'ai signé : AMZAIR A28PRC

Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

ça y est j'ai signé : AMZAIR A28PRC

Message par LOUL »

Bonsoir à tous,
Après plus de 6 mois de consultations discussions, .....j'ai enfin signé
Tout d'abord je dois remercier Chanbon, son forum et tous les intervenants, car cela m'a permis d'apprendre plein de choses et de voir la situation différemment. Mais les faits :
- Maison 180m2 habitables, tout PC, actuellement chaudière fuel, conso 2200 l, y compris ECS. Altitude 400m expo plein sud, face aux montagnes.

- les Devis, dans l'ordre et en TTC à 5,5%
correspondant à la PAC + install + raccordement à l'existant + Mise en service
> CIAT AQUALIS 35H..............................7428 €
> NEXA R30M8 .......................................8073 €
> AJTECH RZQ 125.................................9598 €
> AMZAIR A28 PRC................................10000 €
> AIRMAT CRI110 + MITSUBISHI.............13572 €
> STIEBEL ELTRON WPL 18......................14986 €
> DIMPLEX LA16 MS................................15273 €

Soit du simple au double donc choix difficile.
Mais procédons par élimination :
> CIAT AQUALIS 35H : trop juste en puissance, et COP pas fameux
> NEXA idem CARRIER, bof, bof, ne m'inspire pas
> AJTECH il y en a qui aiment, moi je ne suis toujours pas convaincu par leur régul : pas de loi d'eau, Inverter commandé par le thermostat d'ambiance !
> AIRMAT c'est pas clair : pas homologuée Promotelec, pas de doc valable, pas de site internet. Chère et on ne sait pas ce qu'on achète
> STIEBEL beau matos très cher, en plus TRI obligatoire, non merci : pas envie de refaire mon installation
> DIMPLEX super matos, mais à quel prix, je ne l'amortirai jamais,
donc il reste :
> AMZAIR , elle a tout d'une grande, meilleur COP, grosse puissance en monophasé, carcasse anticorrosion garantie 20 ans. Je ne lui trouve pas de défauts (certains diront qu'elle n'a un fonctionnement garantit que jusqu'à -15°) Mais ça me va bien, car c'est assez rare.
Il est vrai aussi que l'installateur m'a inspiré confiance.

Tout cela n'est pas un jugement de valeur, ce n'est que mon analyse et j'espère avoir fait le bon choix.

De toutes façons, je vous tiendrai au courant de l'avancement de l'installation et des résultats.
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
thierry76
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 6:09 pm
Localisation : CANAPPEVILLE ( Eure 27 )

Message par thierry76 »

Félicitation!!! :D
Ta recherche fut longue mais cela vaut la peine.

:wink:
Avatar du membre
sebastien60
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 11:24 pm
Localisation : oise
Contact :

Message par sebastien60 »

bonsoir,
toujours faux au sujet de ajtech, la régulation inverter se fait grace à une sonde d'ambiance placé dans le thermostat d'ambiance (qui lui ne sert qu'en mode froid) et la sonde extérieur situé à proximité du groupe rzq, nous avons le choix de sélectionner la température de ref d'hiver pour l'inverter et la t°c de départ chauffage
toute la régulation est faite via des carte DAIKIN.
Une loi d'eau est une régulation boucle ouverte qui détermine les besoins de chauffage en fonction de la température extérieur, du point de consigne ambiant, de la température ext de ref d'hiver et des consignes T°c départ chauffage, exactement ce que fait l'inverter.
Donc l'interet est de pouvoir moduler la puissance de chauffage selon les besoins de l'habitation, ce qui garantit des économies suplémentaires.

cordialemetn

sebastien 60
Avatar du membre
Dave56
Très assidu
Très assidu
Messages : 184
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 4:53 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Message par Dave56 »

Bonjour,

le choix de Loul me rassure encore un peu, je viens de signer pour une amzair A26PRC pour ma maison de 160m2 avec pc au RDC et radiateurs aux étages (1/2 niveaux). Il y aura donc un BT et deux circuits: un BT pour le pc et un en moyennes températures (le plus basses possibles) pour le circuit radiateur.
Tout ça se subtituera à une chaudière gaz propane qu'il sera cependant possible de remettre en fonctionnement par l'intermédiaire de 2 vannes.
J'ai bcp hésité avec une instal en dimplex (nettement plus cher) et je suis content de voir que des forumeurs expérimentés et inforlmés choisissent amzair.
jymi
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:17 am

pour ecs?

Message par jymi »

bonjour
Pour l'ecs vous avez pris quoi,personne ne veut répondre à ma question dans le forum alors je m'adresse directement à ceux qui ont fait un choix et pourquoi tel choix car pour la pac c'est dimplex sur pc et radiateurs mais l'ecs c'est mon dernier problème.
riwan
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 10:24 pm

AMZAIR

Message par riwan »

Salut loul
j ai choisi egalement amzair (a 24 prc pour 163 m2 de pc et -4 de t° DE REF tb isolé) car je pense que c est une machine fiable et simple avec un bon cop et une loi d eau. Le fait qu elle soit fabriquee par des gens qui font cela depuis longtemps et qui chauffent des centres commerciaux a également joué. En + fabrication bien de chez nous vers ploudalmezeau dans le 29 faut faire bosser les copains. le prix canon que m a fait l installateur qui en + est super sympa 6043 ht pour la becane a aussi beaucoup joué.le bruit 53 db à 3 m donc correct.
pour repondre à la question precedante concernant l ecs avec les amzair prc ce n est pas possible il faut soit installer une pompe à chaleur aerothermique ou géo specifiquement pour cela.En ce qui me concerne j ai installer un ballon de 250l le top de chez brico tripo à 259 euros si il fait dix ans ca ira, pour alors le solaire sera peut etre abordable.
a+
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Bon, je vois qu'on est plusieurs à avoir fait ce choix, en plus il y a le retour de satisfaction de Pépère et de Pruffault
> Dave, c'est vrai que comme toi j'ai hésité en final avec Dimplex, mais il y a quand même un sacré écart de prix. Et comme toi, je vais garder la chaudière en secours et pour faire l'ECS en attendant de basculer sur un cumulus
> Jymi, cela répond aussi à ta question. Car, il ne faut pas se leurrer, tu ne peux pas avoir une PAC avec un super COP, et chauffer de l'ECS à 55°. Donc à mon avis, il vaut mieux séparer les fonctions
> Seb, si tu as compris comment fonctionnait la régul de l'AJTECH tant mieux, en tous cas ce n'est pas du tout ce que m'a expliqué mon installateur. Un chose est certaine le COP d'AMZAIR est 30% supérieur aux autres, et ça c'est PROMOTELEC qui le dit.
> Riwan, je te rejoins quand on fabrique un bon matériel en France, leur passer commande c'est encourager le constructeur qui fait des efforts
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
jymi
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:17 am

ecs

Message par jymi »

Merci à vous
Mais un point que j'ai mal saisi,si on intègre l'ecs à la pac le cop est moins bon,là ok j'ai compris, mais comme j'ai des radiateurs à l'étage et que ma pac, equipée d'un bt de 200l ,doit monter l'eau à 55° degrés pour mes radiateurs à l'étage ,qu'est-ce que ça change si j'ajoute ecs,le cop va descendre encore +bas à cause de l'ecs?sinon on me propose une pac ecs indépendante sur vmc(prix kif-kif) mais que vaut-il mieux?
C'est mon dernier problème ,je dois signer rapidement si je veux du chauffage pour la rentrée prochaine.(3 mois de délai)
Avatar du membre
gregz
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 27, 2006 2:15 pm
Localisation : Orgeval (78)

Message par gregz »

Bonjour,

mes premiers pas "actifs" sur le site car j'ai pour l'instant passé pas mal de temps à lire les threads riches en infos :D

AMZAIR semble en effet très prometteur. En revanche, je pense que la performance de ce genre de matos dépend au moins à 50% de la qualité de l'installateur et il faut qu'il connaisse un minmium le produit qu'il doit installer.

:?: J'en viens donc à ma question : quelqu'un connaît-il un installateur AMZAIR en île de France (idéalement dans le 78 ou le 91) ? Mes premières recherches sur le Net ne semblent pas donner grand chose :cry:

:?: Au fait, j'entends parler de plus en plus d'une pompe De Dietrich. Quelqu'un connaît-il ses performances ?
Pour ne pas avoir honte de la Terre que je laisserai à mon fils...
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

amzair

Message par chriis45 »

bonjour ,
pour trouver l'installateur, va sur le site amzair , (tu trouveras un lien ici sur le site), et tu leur demandes de te donner le nom d'un installateur proche de toi.
Avatar du membre
gregz
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 27, 2006 2:15 pm
Localisation : Orgeval (78)

Message par gregz »

Merci Chriis,

j'étais allé rapidement sur leur site mais n'arrivant pas à obtenir la doc technique, je n'avais pas plus navigué dessus.. :oops:

Je continue à chercher des infos sur le matos De Dietrich
Pour ne pas avoir honte de la Terre que je laisserai à mon fils...
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Greg :
La PAC de Dietrich = DIMPLEX, d'après mes infos
donc ça devrait être sérieux
Par contre, je ne sais pas comment ils se situent au niveau prix
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
jeje31
Accro
Accro
Messages : 222
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 12:43 am
Localisation : toulouse

Message par jeje31 »

Salut LOUL,
pour De Dietrich je suis presque sûr que ce n'est pas du Dimplex. Sur un salon j'y était allé et j'avais discuté avec un représentant qui m'avait dit qu'ils s'associaient ave le numéro 2 français.... mais j'ai pas le nom !
Enfin, c'est ce qu'il a bien voulu me dire.
Voilà
A+
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Bonsoir Jeje,
Effectivement, c'est en contradiction avec l'info que j'avais eue
Mais je vais approfondir : je connais quelqu'un qui travaille chez de Dietrich à Niederbronn
à suivre
Débutant confirmé : 3 ème maison
talbot
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mar. mars 21, 2006 9:34 pm
Localisation : juziers (pres de mantes la jolie)

Message par talbot »

slt
gregz je te conseille d'attendre la mi-juin car sur paris il y a le salon des énergies renouvelables.
du 15 au 17 juin porte de versaille

je suis aussi dans le 78 et je fais construire a juziers.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »