Problème sur A24 Tri

drkiller
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 09, 2013 9:25 pm

Problème sur A24 Tri

Message par drkiller »

Bonjour à tous,

Je veint vous exposer un problème sur une AMZAIR a24 triphasé, dont je vient de faire la connaissance par un ami dont son voisin en a fait l'acquisition il y a 8 ans environ.

En fait je ne sait par ou commencer tellement de chose me semble étrange.

Je suis électricien et la lecture du forum tout les termes me sont familiers.

1- cette installation comporte 6 radiateurs
2- la surface habitable est d'environ 70m²
3-c'est un ancien moulin sans isolation mais avec des murs de 60 cms

tout d'abord depuis le début la machine tourne en permance la socièté qui à montée la pac à fermée, et depuis 8 il a des factures d'environ 1500€ par mois ??????

il n'y a quasiment rien à part le chauffage.

du coup je me suis penchez sur la bête, des choses m'échappes, j'ai un thermostat d'embiances à qui je demande 19 degrés je n'ai jamais plus de 17.3 dans la maison.
Je me suis rendu compte que la pac monte à 42 degrées ( sur l'afficheur ) puis elle se coupe avec un gros bruit de dégazage au niveau du compresseur. elle redémarre 30" après avec un cycle de dégivrage et ceci en permance. Du coup la température redescend sur la pac après le digivrage elle repart jusqu'a 42 et ainsi de suite.

Sachant que depuis le début il me dit quelle fonctionne comme cela je me demande si les réglages de l' ECH 215B ont &té fait.

Merci d'avance pour votre aide.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Un petit calcul tout simple : 1500€ par mois, c'est 2€ par heure, soit 20kW de puissance absorbée au tarif normal, en continu. Une PA24 doit consommer autour de 3kW, avec éventuellement 3kW d'appoint, on est encore loin des 20kW.
Il faudrait des données un peu plus fiables.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922