panne amzair pa22 prc

Répondre
cavatitois
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 1:38 pm

panne amzair pa22 prc

Message par cavatitois »

bonjour a tous
je possède une amzair pa22 prc depuis 2008
elle est raccordée a un planché chauffant et vu les grosses chaleur des dernier jours g voulu la faire fonctionné en planché rafraîchissant
j'ai donc passé le thermostat en mode rafraîchissant et mis sous tension la pompe.
et la un flash dans le boitier de démarrage blanc situé en haut a gauche de la pompe

c'est la première fois que j'essai le planché rafraîchissant......... (les boules)

est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et combien coûte ce foutu boitier????

merci d'avance pour vos reponses
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Bonjour,

c'est le démarreur pour les compresseurs monophasés. On peut s'en passer mais le courant de démarrage est alors très important et le boîtier assure une protection non négligeable du compresseur.
Cette panne n'a aucun lien avec un fonctionnement en mode froid.
La consolation, c'est qu'il vaut mieux une panne maintenant qu'en hiver.
Avant de mettre un démarreur neuf, il serait bon de faire quelques tests pour être certain que le problème ne vient pas d'ailleurs (mesures à l'ohmmètre).

Enfin, on en a en stock sur notre site, mais il y a d'autres revendeurs. Le modèle blanc n'existe plus et a été remplacé par le nouveau modèle noir. Et mieux vaut prendre le 32 Ampères que le 25 Ampères.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »