PAC démarre toute seule !

jeje2308
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 12, 2011 10:15 pm

Message par jeje2308 »

Bonjour

Merci HD31 pour la réponse. Les valeurs de H35 et H37 sont restées en réglage usine :
H35 = 18°
H37 = -23°

J'ai trouvé sur le forum un graphique excel qui permet de déterminer les valeurs de la loi d'eau. Le but étant d'avoir les 2 courbes qui se superposent le plus si j'ai bien compris ?

Je suis parfait avec les réglages ci-dessous (en théorie) :
T° ambiante maison : 21°
HEA (consigne) = 21°
H01(valeur de consigne max en chauffage) = 35°
H33(valeur de consigne dynamique) = 10°
H35 (T° externe en chauffage) : 20°
H37 (différentiel T° externe) = -25°

Par contre, comment je fais pour déterminer exactement la pente. Je me suis fixé sur 0,4 pour les réglages ci-dessus.
Calcul de la pente : (T°eau retour) - (T°ambiante) / (T°ambiante) - (T° extérieure)
Soit pour moi (21-21)/(21-5) = ?

Merci pour votre aide


Je ferais attention les 1er jours pour le dégivrage et pour les résistances je vais les laisser à -5° pour le moment.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

La pente correspond à la variation de la température d'eau en fonction de la variation de la température extérieure. Soit, pour deux couples de valeurs 1 et 2 :
(Tretour_2 - Tretour_1) / (Text_2 - Text_1)
La pente au sens mathématique est négative, mais on parle toujours en valeur absolue ou on permutant Text_2 et Text_1, soit l'augmentation de la température d'eau en fonction de la diminution de la température extérieure.
jeje2308
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 12, 2011 10:15 pm

Message par jeje2308 »

Bonsoir,

J'ai donc effectué les changements de paramètres sur la PAC et j'obtiens les résultats suivants :

T° extérieure = 13°
T° ambiante maison = 22°
T° retour eau 24,2° (quand le groupe s'arrete)
T° retour eau 22,7° (redemarrage groupe)
Délta température départ - retour = 4,5°
T° consigne termostat d'ambiance à 23° (donc toujours en demande)

Réglages PAC :
HEA (consigne) = 21°
H33(valeur de consigne dynamique) = 10°
H35 (T° externe en chauffage) : 20°
H37 (différentiel T° externe) = -25°
Pente de 0,4


Suivant la courbe, il faudrait que j'intègre les paramètres suivants pour faire baisser la température dans la maison de 1° (mon souhait) :
HEA (consigne) = 20°
H33(valeur de consigne dynamique) = 10°
H35 (T° externe en chauffage) : 23°
H37 (différentiel T° externe) = -25°
Pente de 0,4

Merci de me donner votre avis sur ces réglages et surtout m'expliquer l'utilité des paramètres H35 et H37 que je ne comprends pas réellement pour le fonctionnement de la loi d'eau ?

J'ai également un doute sur le fonctionnement à adopter pour une utilisation économique de la PAC au niveau financier et usure matériel.
Est-ce qu'il vaut mieux fonctionner avec des paramètres réglés plus haut en température afin d'avoir un réchauffage rapide de la dalle et de la température associé avec un thermostat d'ambiance qui coupe la PAC à la température désiré.
Cela engendre un fonctionnement plus long du groupe quand il est en marche car il doit réchauffer la dalle et des coupures plus longue aussi du fait de l'inertie de la dalle. Mais également une température ambiante un peu en dans de scie.

Ou un fonctionnement en loi d'eau pure sans thermostat d'ambiance ou le groupe va fonctionner plus régulièrement sur des petites sessions afin de réchauffer l'eau lorsqu'elle va refroidir en dessous de 1,5° de sa consigne. Cela engendre + de démarrages et le circulateur qui fonctionne en permanence donc peut être une consommation éléctrique plus importante ?

Merci pour vos avis
jeje2308
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 12, 2011 10:15 pm

Message par jeje2308 »

Bon j'ai pu avoir les réponses à mes questions et je suis donc en plein réglage des paramètres pour avoir une T° constante par toute température extérieure.

Et pour le moment pas de fonctionnement permanent de ma PAC. Je pense que le thermostat était surement la cause et vu qu'il ne sert que de tampon lors de journée ensoleillé j'espère que je n'aurais plus le problème.

Merci pour vos conseils car cela m'a permis de régler correctement ma PAC.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »