PA28 qui disjoncte

Répondre
geoninja
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 6:13 pm

PA28 qui disjoncte

Message par geoninja »

Bonjour,

J ai ma pac qui dijoncte (dijoncteur 40Amp dans le tableau) chaque nuit depuis 2 jours.
Installé depuis 2010.

J ai remarque aussi que le ventillateur vibrait plus en fesant une nouveau bruit....mais juste la nuit surtout quand il fait froid.

j ai l impression aussi que mon dijoncteur est sous dimensionner, mais je n'ai jamais eu de problème avant.

merci pour vos conseils.
geoninja
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 6:13 pm

Re: PA28 qui dijoncte

Message par geoninja »

Es ce qu'il faut cela comme dijoncteur :

http://www.castorama.fr/store/Interrupt ... 24508.html

merci pour votre retour.
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Re: PA28 qui dijoncte

Message par ASF67 »

Bonjour,
Sur la ligne électrique alimentant ma PA28PRC monophasé j'ai un disjoncteur HAGER NGN232 D32
lien ici
32A courbe D
Ma PAC "consomme" 20A en fonctionnement et 30A si les résistances d'appoint sont en service

Ce disjoncteur n'a jamais disjoncté
Modifié en dernier par ASF67 le dim. janv. 11, 2015 11:18 am, modifié 2 fois.
PAC Amzair PA28 PRC sur plancher chauffant rdc et étage
C.E.S.I. Vaillant auroSTEP
P.V. 2928 Wc
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Re: PA28 qui dijoncte

Message par CMickael »

bonjour,
l'intensité maxi de la pac est de 46A mais ça doit être dans des condition sévère pour atteindre ce seuil..
>il faudrait coupé le disjoncteur des résistance pour être sur d’être en dessous 40A.
Ca ne saute que la nuit(pour l'instant), le compresseur force plus car il fait plus froid donc plus d'intensité.
C'est peut être un pb sur la pac qui fait que le compresseur absorbe une intensité anormalement élevée.
Le disjoncteur est peut être hs.
une pince ampèremétrique serai utile


c'est peut être la protection différentielle(fuite de courant à la terre) qui déclenche mais pourquoi que la nuit?
es-ce qu'il y a un petit bouton test sur le disjoncteur qui déclenche? et une valeur de 30mA ou 300mA inscrite sur le disjoncteur
mais tant que le défaut(différentiel) ne sera pas plus franc çà sera difficile à diagnostiqué...
chanta
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 29, 2020 11:45 am

Re: PA28 qui disjoncte

Message par chanta »

Bonjour. J'ai le même problème depuis 3 ans. Le disjoncteur saute dès qu'il gèle . Personne ne trouve la panne. Avez-vous résolu votre problème ? cordialement
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »