Avis conseil PAC eau/eau Amzair Tereo 12.5KW

Répondre
flolou
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 29, 2015 6:53 pm

Avis conseil PAC eau/eau Amzair Tereo 12.5KW

Message par flolou »

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu un avait un retour d expérience sur ce type de becane.
C'est une PAC Ht avec production d ECS et avec ballon tampon.

Je suis intéressé, mais je me pose des questions.

C'est une PAC HT et je n ai que des PC dans la maison (étage et RDC). Il servirait uniquement pour l ECS, mais je ne sais pas si ça vaut le coup. De plus en été quand la PAC sera coupe, est ce possible de faire fonctionner l ECS?

Est ce un nouveau produit? car je ne trouve personne ayant ce type de matériel.

Merci de m éclairer un peu SVP.

Cordialement.
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Re: Avis conseil PAC eau/eau Amzair Tereo 12.5KW

Message par CMickael »

bonjour,

il ne faut pas prendre une haute température avec un plancher chauffant, ce sont des pac plus complexe et plus couteuse
pour la tereo, ça semble être une basse température, température maxi de sortie 60°C:
http://www.amzair.eu/produits/bbc-tereo/
De plus en été quand la PAC sera coupe, est ce possible de faire fonctionner l ECS?
je ne connais pas cette pac mais en toute logique il est possible d’arrêter le chauffage et de laisser en marche l'ecs!
galvain
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 20, 2015 9:19 am

Re: Avis conseil PAC eau/eau Amzair Tereo 12.5KW

Message par galvain »

On peux déja clarifier les choses :

Trés basse température : 30/40°C
basse température : 55°C
haute température : >65°C

Si tu parle d'une pac qui produit de l'eau à plus de 65°C, je peux déja te dire qu'elle ne fonctionne pas du tout dans de bonne condition
Plus l'écart entre le captage (sonde géothermique à 10°C par exemple) et l'émission (radiateur) est important, plus ton compresseur va souffrir, sa durée de vie diminuer, et ses performances baissées.

Pour l'ECS, à ma connaissance, il n'y a qu'une seul marque qui a de bonne référence en production d'ECS. C'est la marque LEMASSON qui a un échangeur trés spécial (coaxial)
Pour les autres marques il faut faire attention à l'appoint élec. Parce que, si tu laisse la pac tourner en été pour l'ECS et qu'il n'y a que la sonde d’appoint qui tourne c'est pas top :p
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »