Problèmes avec PAC 23 BBC

Répondre
Triskel
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 11, 2021 12:15 pm

Problèmes avec PAC 23 BBC

Message par Triskel »

Bonjour à tous et toutes, nouveau membre breton :wink:

Je vous ecris ce message car j'ai un problème récurrent avec ma pompe à chaleur AMZAIR installée par un professionnel en 2016.
Tout d'abord quelques données :

Maison neuve BBC de 2016, plein pied, surface à chauffer de 190M², hauteur plafond 2,60M? température intérieure 21/23°C
Pompe installée PA 23 BBC

Voici mon problème, la pompe s'arrête régulièrement avec ce message "Défaut Contrôle débit", avant on arrivait à la redémarrer
aujourd'hui on n'arrive même plus, on est obligé de passer en marche forcée pour avoir de l'eau chaude...

Nous avons fait un désembouage en septembre 2020 avec un rajout de deux dégazeurs sur les conseils de notre installateur,
le problème revient en avril 2021 et donc nous refaisons un désembouage avec nettoyage de tous les filtres et contrôle et
voilà qu'aujourd'hui (09/2021) le problème revient avec le message habituel mais avec le souci qu'elle ne redémarre plus du tout...


Pour vous, d'ou peut provenir le problème? Surface trop grande / pompe? mauvaise installation? ...

Merci d'avance de votre retour

Bonne journée
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: Problèmes avec PAC 23 BBC

Message par Vforce »

Salut

Il faut installer un débitmètre pour savoir le débit réel et le comparé au début nominal et minimum de la PAC.
Triskel
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 11, 2021 12:15 pm

Re: Problèmes avec PAC 23 BBC

Message par Triskel »

Salut,

Du coup, le technicien est passé et apparemment aurait nettoyé les filtres, le débimètres... mais à mon avis, ça reviendra...

Ta solution est de mettre un autre débimètre que celui déjà en place? (pas vu ou il est et à quoi il ressemble)
Ou peut on trouver les valeurs nominales de la PAC?

Merci :wink:
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: Problèmes avec PAC 23 BBC

Message par Vforce »

Salut

Je connais pas ta PAC mais je ne passe pas qu'elle possède un débitmètre.
Les valeurs ce trouve dans les documents constructeurs.
catdan29
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2021 6:31 pm

Re: Problèmes avec PAC 23 BBC

Message par catdan29 »

Bonsoir,
Nous avons exactement le même problème avec notre AMZAIR BBC silenz de 2016.
Après avoir essayé la méthode douce avec AMZAIR, nous sommes au tribunal, marre d'être pris pour des imbéciles.
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »