Erreur E02 sur Amzair

Répondre
MattFlo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:20 pm
Localisation : Loperhet (29)
Contact :

Erreur E02 sur Amzair

Message par MattFlo »

Bonjour,

Voici mon installation :

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=2508

Et depuis 3 mois, 7 interventions des techniciens (dont 2 fois la semaine derniere), et le probleme de l'erreur E02 n'est toujours pas résolu !
(je précise que je n'ai pas fait les modifications de durée que j'envisageais... j'attends que ce pb soit complétement résolu)

Les detendeurs ont été changés vendredi dernier (on est lundi) et cette nuit, la PAC s'est mise en erreur. Au reveil, reset (disjoncter) la machine, elle repart pour 20 min, même pas le temps de faire un cycle complet, de verifier si le degivage marche correctement, que E02 !

Le voyant (clignotant) indiquant que le degivrage va se mettre en route d'ici 30 min (valeur par defaut) n'a pas eu le temps de s'enclencher, -> arret par erreur.

J'en ai marre ! par moyen de trouver d'où vient cette panne, ou pas moyen de la réparer (de la part des techniciens)

Les températures commencent à peine à se refroidir (hiver clément pour le moment), et vu qu'elle se mets en erreur qd il ne fait pas "trop" froid, que va-t-il se passer cette semaine, où les prévisions sont un peu plus fraiches ???

Mattflo
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Coupure E02 Amzair

Message par Georges32 »

Je ne connais pas cette machine, mais à quoi correspnd le défaut E02 ? Ca m'étonnerais bien que ça vienne des détendeurs, la preuve, c'est qu'ils les ont changés, et que ça ne marche toujours pas. Si tu as des documents techniques sur la machine, fais les moi passés par Mp, on va essayer de comprendre. D'abord, dis moi si tu le sais à quoi correspond E02.
Claude47
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 10:44 pm
Localisation : Lot et Garonne

Message par Claude47 »

bonjour

Le message d'erreur EO2 sur la PAC AMZAIR correspond d'aprés la notice au défaut basse pression ( pressostat BP)
je ne suis pas connaisseur, mais si cette indication peut vous aider...
bon courage

Claude
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Salut,
je ne suis pas assez callé pour te conseiller mais il y a un peu plus d'un an Olive65 a eu des problèmes de HP ou BP avec une A22 qu se mettait sans arrêt en sécurité. Il me semble qu'ils lui ont changé le pressostat par un autre moins sensible et ensuite ça a fonctionné.
Essaie de faire une recherche avec son pseudo ou mieux envoie lui un MP pour voir si il y a un rapport.
Bon courage ! :wink:
MattFlo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:20 pm
Localisation : Loperhet (29)
Contact :

Message par MattFlo »

Merci pour ces réponses !

En effet, j'ai parcouru en long et en large ce forum, et j'ai trouvé la discussion qui parlait des pb E02 et / ou E01.

Le probleme, c'est que je n'habite pas sur place, c'est ma femme qui y est... moi je n'y suis que le week end.

Les détendeurs int et ext ont été changés, et le probleme persiste.

Aux dernieres nouvelles (derniere intervention), la sonde de mesure de température de l'echangeur exterieur (je ne trouve plus le mot adequat, le gros radiateur exterieur sur lequel se forme le givre) etait placée en bas à droite, à priori pas à un endroit idéal pour representer de facon optimale la T° sur cet element.

Elle a donc été deplacée, mise au centre, en plein milieu, la ou se forment les premiers givres.

Ca a marché... 6-7h, puis E02

Sur amzair (de tête)
E00 : coupure thermostat
E01 : haute pression
E02 : basse pression

En effet, je vais essayer de voir si le pressostat n'est pas trop sensible, ce qui expliquerait son aptitude à envoyer des messages erronés et / ou trop précis.

Mattflo
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Bonsoir Mattflo,

E02, je ne connais pas, mais je sais que E01 (HP trop haute), c'est plus du à l'installation qu'à la PAC.

En effet, il y a déclenchement par E01 quand le débit d'eau est insuffisant, donc les principales causes sont :

> pb de circulateur (c'est rare surtout quand la PAC est neuve), ou réglé trop bas

> pb de vannes trop fermées dans les circuits de chauffage ;
ça arrive quand on veut trop affiner l'équilibrage des circuits, ou trop de robinets thermostatiques fermés simultanéments

> pb de purge dans l'échangeur de la PAC ; là il faut avoir des doigts de fée pour bien y arriver

> pb de filtre qui se colmate

Tout cela est valable pour toutes les PAC, quand il n'y a pas de ballon tampon, mais le défaut qui s'affiche peut s'appeler différemment
Débutant confirmé : 3 ème maison
MattFlo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:20 pm
Localisation : Loperhet (29)
Contact :

Message par MattFlo »

Bonsoir,
Alors pour reprendre les différents points qui peuvent causer une erreur E01 :

> pb de circulateur (c'est rare surtout quand la PAC est neuve), ou réglé trop bas
Au début, le circulateur avait une vitesse reglée sur 3, puis on a fait mettre sur 2, à cause d'un inconfort sonore. Peut etre qu'on va remettre en vitesse 3 (la plus rapide) vu qu'on n'a pas entendu de grande différence sonore.

> pb de vannes trop fermées dans les circuits de chauffage
on a des robinets thermostatiques, mais ils sont tous ouverts au maximum, et pour les robinets classiques, ils doivent etre ouverts à 80%.

> pb de purge dans l'échangeur de la PAC
Là je n'ai aucune idée !

> pb de filtre qui se colmate
On a un filtre, peut etre qu'il est colmaté, à cause des "boues" dues au brasage sur place de certains tuyaux ?

Et bien sur, on a un ballon tampon (50 ou 80L, je ne sais plus de tête), ainsi qu'un vase d'expension...

Merci pour cette analyse des causes probables de l'erreur E01, cela ne regle pas l'erreur E02 :(
On verra cette nuit (fraiche) , si cela tient sans erreur, le technicien est "encore" passé aujourd'hui, il a juste laissé un post-it car il n'y avait personne à la maison, donc je ne sais pas ce qui a été "touché-manipulé-changé"

Mattflo
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »