proposition AMZAIR

Répondre
vikeq
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:17 am
Localisation : Nantes

proposition AMZAIR

Message par vikeq »

Bonjour,

j'ai un devis, j'ai besoin de conseil tecnique, j'ai l'impression qu'il manque des choses:
- temp int:20
- temp ext:-5
- DJU:2214
-station:44
-altitude: 22
- 160m2 plancher chauffant 2,5m sous plafond = 402m3
- puissance à installer: 9781w
- PAC AMZAIR PA26PRC

* PAC AMZAIR PA26PRC=6789€ht
*forfait pose=192€ht
*RDC plancher chauffant ACOME ecotube posé sur dalle Primacome 1,7m²K/w=107m2(RDC)*29,7€ht=3177€ht
*ETAGE plancher chauffant ACOME ecotube posé sur dalle Primacome de 0,75m².K/w=54m2(ETAGE)*26,99€ht=1457€ht
* mise en epruve et réglage=100€ht
* liaison electrique et protection=485€ht
total=12201€ht soit 14593€ht

questions:
- je ne vois pas de sonde extérieure (je vais leur demander)
- faut-il une sonde intérieure d'après vous?
- je ne vois pas l'adjuvant pour la dalle beton (les autres le mettait)? mais si c'est une chape liquide anhydrite faut-il encore cette adjuvant ou bien est-ce seulement si on fait une chape tradi sur treillis?
- si chape liquide anhydrite: faut-il un treillis?
- faut-il du glycol (cela n'apparait pas dans le devis)? la PAC sera collé au mur du garage
- j'ai l'impression que les collecteurs sont en matière plastique de synthède et pas en laiton, est-ce grave?
- chez ACOM, il propose aussi du PER ecotube BAO (barrière anti-oxygène): est-ce important?
- je ne vois de kit anti-boue: est-ce obligatoire et important?

merci de votre aide
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
sur une chape liquide, normalement pas besoin d'adjuvant béton.
la laison entre la pac et la maison peut se faire en per, il n'y a pas de contre indication, il faut juste respecter le diamètre des tuyaux., et les collecteurs en résine de synthèse ne posent pas de souci.
d'après amzair il est obligatoire de mettre du glycol. demande à ton installateur si c'est prévu.
amzair préconise aussi de mettre un filtre à tamis dans l'installation.
la sonde extérieur est installée dans la machine.
ta maison est une construction neuve? qu'en est il de l'isolation? j'ai tendance à penser que dans ton cas je prendrais le modèle en dessous. a24prc.
heu sinon 485€HT pour la liaison électrique.... :evil: je trouve qu'il abuse sérieusement.
vikeq
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:17 am
Localisation : Nantes

Message par vikeq »

si je résume:
- pas besoin de demander de l'adjuvant si chape liquide anhydrite
- pas besoin de demander un kit anti-boue: un bon rincage de toute la tyauterie tout les 2 ou 3 ans. Mais cela veut drie remettre du glycol tout les 2 ou 3 ans? je ne sais pas combien cela coute...???

merci
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjoue, pour le filtre, demande combien ca coute quand mêmeça peut etre interessant, parce que le glycol non seulemetn ça a un cout, mais c'est surtout que si on peut éviter de le changer c'est mieux pour la planète.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Normalement, un rinçage de plancher chauffant c'est tous les 7 ans. Tous les trois ansme parait un peu exagéré non?
En ce qui concerne le tube BAo, pourquoi une invention marketing? L'air rentrerait en plus grande proportion par les raccords?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
vikeq
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:17 am
Localisation : Nantes

Message par vikeq »

chriis45 a écrit :bonjoue, pour le filtre, demande combien ca coute quand mêmeça peut etre interessant, parce que le glycol non seulemetn ça a un cout, mais c'est surtout que si on peut éviter de le changer c'est mieux pour la planète.
il y a une truc qui m'échappe: c'est quoi la relation entre un filtre à tamis et du glycol?
merci

autre question:
- chez amzair tout est en un bloc et dehors (rien à l'intérieur de la maison), c'est bien cela?
- alors que devient les cartes éléctroniques et autre organe qui reste ainsi dehors sous l'emprise du froid et de l'humidité??? la corrosion doit vite venir sur les soudures des cartes et autres non?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Chez Amzair, il existe des pompes split, méconnues car plus chères et plus longues à installer (raccord uniquement par soudure sous azote, pas réellement difficile, et garantie d'absence de fuite, mais plus long que du monobloc). Une position tarifaire plus réaliste serait intéressante, et je ne sais pas si elles sont préchargées (doc pas claire, risque de coût supplémentaire s'il faut faire la charge). Pour l'électronique, c'est le cas pour tous les groupes extérieurs, que ce soit du split air/air ou autre, ce n'est visiblement pas un réel problème si la fabrication est bonne.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

je ne sais pas si elles sont préchargées (doc pas claire, risque de coût supplémentaire s'il faut faire la charge)
Les splits amzair sont préchargé. L'unité intérieur est préchargé et l'unité exterieure est sous azote. Donc plus qu'à raccorder le froid.

Pour la soudure sous azote...tu n'aura pas moins de fuite mais tu aura moins de merde dans ton circuit (pas de depot noiratre dans la tuyauterie)
Pas d'excès d'air donc combustion plus maitrisable (étant donné que l'azote est un gaz neutre).
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je disais moins de fuite par rapport à du dudgeon, l'azote (gaz neutre) ayant pour but unique d'éviter la création de dépôts noirâtres, qui provoqueraient immanquablement des problèmes de fonctionnement sur un circuit frigorifique (capillaires...). Braser à l'azote n'est pas plus compliqué, et se fait avec le même matériel que celui qui sert à tester l'étanchéité d'un circuit frigorifique avant sa mise en service.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
le filtre permet comme son nom l'indique de flitrer les impuretés qui peuvent se former dans le circuit, du coup, une purge du circuit si elle peut etre nécessaire se fera avec une fréaquence beaucoup moins grande.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

La purge d'un plancher chauffant peu dépendre de la configuration. Si le plancher est plus bas que le pot à boue, le plancher aura tendance à accumuler de la boue, idem si des circuits avec micromoteurs. Donc suivant ca on fera une purge de manière plus ou moins fréquente. A noter qu'il y a le problème de boue mais aussi micro algue. Les boues sont dues aux algues aérobie qui se sont formé lors de la mise en eau et désagrégé par la suite. Vient après le tour des algues anaérobie. Donc purger le circuit = boue + algue (biofilm)
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »