Bonsoir. Hier, je n'ai pas eu le courage d'allumer mon ordi. Je commence à vieillir. Lever à 5 h, 300 km aller, une matinée assis en salle de réunion, un bon, mais petit repas à midi, puis enfin la découverte de la "petite" dernière et encore 300 km pour revenir.
Bon, mes impressions : avec ce type de machine, mon appréhension sur la haute température s'estompe. Pour les vieux frigoristes de ma race, c'est ce que j'attends comme pompe à chaleur. Une note : comme je l'ai dit au directeur technique présent hier, 16/20. Pourquoi 16 : parce qu'il y a encore quelques améliorations a apporter :
- la disposition des composants dans le compartiment technique,
- le compresseur est impossible à sortir sans couper des tuyaux qui n'auraient pas à être coupés pour le remplacement du compresseur; je pense qu'il faudra également enlever la bouteille de liquide pour remplacer le compresseur.
- le détendeur de l'échangeur pour l'injection est très difficile d'accès pour son remplacement également. Il me semble que le départ liquide est un peu sous dimensionné ( la sortie de la bouteille est en 3/8, puis on repart sur du 1/2 pour le voyant jusqu'à l'échangeur de l'injection, puis on est de nouveau en 3/8 jusqu'au T qui alimente les deux détendeurs).
- Il y a aussi le principe du dégivrage qui laisse un peu à désirer, bien qu'ils aient essayé de l'améliorer. Mais, j'ai bon espoir, ils vont y arriver.
Je précise sur ce sujet qu'aucun constructeur à ce jour ne maîtrise totalement le dégivrage sur ses PàC.
Autrement, en dehors de ça, c'est une machine de conception industrielle, qui n'a rien à envier à une installation frigorifique de type professionnelle. La carrosserie est de qualité, les composants également, l'assemblage soigné.
Le câblage électrique est impeccable et réalisé avec du matériel industriel (disjoncteurs, contacteurs, borniers, goulotte).
Le niveau sonore est plus que bon, il est excellent.
Une machine de cette qualité me rappelle les machines qui étaient conçues il y a 25 ans, c'est à dire des machines robustes comme le sont des installations frigorifiques dignes de ce nom. Sans me tromper beaucoup, durée de vie : 25 ans.
Ce qu'on peut lui reprocher:
- son esthétique
- son poids : 400 kg
- la manutention
Posée sur un socle, il est impossible de la prendre avec un transpalette lorsqu'elle est enlevée de son emballage. Des anneaux de manutention seraient nécessaires. De plus, si il y avait des pieds, cela permettrait à l'eau de dégivrage de s'écouler, ce qui n'est pas le cas de par sa conception.
Je crois que les personnes de la Société AMZAIR qui étaient présentes hier ont été à notre écoute, et je crois qu'elles tiendront compte des remarques qui leurs ont été faites.
Je dis bravo à cette entreprise Française. On sait encore faire de la qualité en France.
Je laisse le soin à hd31 de mettre des photos si il en a encore.
Georges32
Pompes à chaleur haute température AMZAIR
- Georges32
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Pompes à chaleur haute température AMZAIR
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
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Il suffit de demander, et ça évitera de continuer à polluer l'autre sujet.
Pour ceux qui voudraient des détails sur la machine présentée en photo, lire le sujet initial, j'ai visiblement eu un croisement entre une PA66 et une PA68. Ils ne les fabriquent pas encore par milliers (ils disent en avoir vendu 300), il y a des améliorations et modifications permanentes.
Pour ceux qui voudraient des détails sur la machine présentée en photo, lire le sujet initial, j'ai visiblement eu un croisement entre une PA66 et une PA68. Ils ne les fabriquent pas encore par milliers (ils disent en avoir vendu 300), il y a des améliorations et modifications permanentes.
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AMZAIR PA 64PIV
Je viens de faire installer une PAC AMZAIR 64PIV. L'installateur rencontre un problème de liaison radio avec la régulation Siemens Albatros 2. La liaison se coupe régulièrement. Il envisage de passer en filaire. Existe -t-il une autre solution? par courant porteur (CPL) par exemple? D'autre part quelqu'un aurait-il en français le manuel d'utilisation de cette régulation Siemens? Je ne la trouve sur le site suisse qu'en anglais. Idem pour la doc de base.
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Il existe en effet une solution pour passer en filaire, moyennant surcoût (le comble).
L'antenne n'étant pas étanche, c'est l'explication qu'il m'ont donnée pour l'avoir mise dans la caisse, ce qui me semble une hérésie. Ils proposent d'ajouter (en payant) un répéteur radio, ce qui n'est qu'un pis-aller selon moi. Ils ont reconnu que certains la mettaient à l'extérieur de la caisse, protégée par une boîte (de dérivation par exemple), ce qui me semble plus judicieux, avant toute autre action.
Passer en CPL n'est absolument pas une bonne solution à mon avis, et je ne pense pas que ce soit faisable.
L'antenne n'étant pas étanche, c'est l'explication qu'il m'ont donnée pour l'avoir mise dans la caisse, ce qui me semble une hérésie. Ils proposent d'ajouter (en payant) un répéteur radio, ce qui n'est qu'un pis-aller selon moi. Ils ont reconnu que certains la mettaient à l'extérieur de la caisse, protégée par une boîte (de dérivation par exemple), ce qui me semble plus judicieux, avant toute autre action.
Passer en CPL n'est absolument pas une bonne solution à mon avis, et je ne pense pas que ce soit faisable.
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