Problème de chauffage avec PAC AJTECH 125

Répondre
Pascal
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 3:06 pm

Problème de chauffage avec PAC AJTECH 125

Message par Pascal »

Bonjour

Je reposte ce message car il a disparu .

J'ai fais installer une PAC AJTECH 125 /daikin avec releve de la chaudière à -7 il y a 15 jours. Chauffage plancher chauffant sur 2 niveaux avec 1 collecteur sur chaque.
Dés qu'on a basculé sur la PAC , il y a eu un changement de répartition de la chaleur dans les pieces du RC.
Le bureau qui était souvent pas très chaud est passé à bien chaud et l'entree/séjour /cuisine franchement moins chaud et le salon froid alors que ça chauffait normalement avant.
Ca se sent au sol et sur les tuyaux des collecteurs , pourtant au départ l'eau entre chaude dans toutes les boucles mais ne ressort vraiment chaude que du bureau .
Si quelqu'un à déja eu ce probléme et peut me donner un indice car l'installateur n'a pas l'air bien performant sur les planchers chauffants.

Merci d'avance
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour Pascal

Si l'eau entre chaude et ressort froide, c'est je pense que ton débit dans tes boucles est insuffisant.

A quelle vitesse est le circulateur :?:

Car je ne vois que cette hypothèse là pour le moment car je suppose que la chaudière devait avoir son propre circulateur non ?

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Pascal
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 3:06 pm

Circulateur

Message par Pascal »

Merci de ta réponse.

Circulateur WILO RS25/65R sur la chaudière réglé sur la 3eme vitesse , GRUNFOS 25/40 180 sur la PAC réglé sur la 2eme vitesse. Je viens de la mettre sur 3 pour voir.
Les circuits les + froids sont aussi les plus longs en mètrage : 120m pour le séjour contre 71 pour le bureau.
Avatar du membre
hammali
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 9:12 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par hammali »

remplace la 25-40 par une 25-60 surtout avec des boucles de 120mètres!!
Pascal
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 3:06 pm

Circulateur

Message par Pascal »

Merci de la réponse

En fait ca veut dire quoi 40 ou 60 au niveau de la puissance sur le circulateur ? j'ai essayé de verifier les équivalences de puissance entre les deux mais le wilo à 9 ans et n'existe plus donc je n'ai rien trouvé de probant .
Avatar du membre
hammali
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 9:12 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par hammali »

C'est lhauteur manométrique de la pompe donc la pression disponible au refoulement!!
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour

Il me semble que sur les Wilo le débit pour chacune des 3 positions est indiqué :?:

Par contre, n'étant ni plombier ni chauffagiste, je ne pourrai malheureusement t'en dire plus :cry:

Sinon, une petite présentation avec photos dans la section spéciale de ce Forum nous aiderait aussi à comprendre ton installation et t'aider :lol:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »