pour les possesseurs de ajtech :

Avatar du membre
chrisderennes
Très assidu
Très assidu
Messages : 154
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 8:25 pm
Localisation : thorigné-fouillard (rennes 35)

pour les possesseurs de ajtech :

Message par chrisderennes »

bonjour

voila j'ai un devis qui me semble intéressant pour 87 m2 de pc
+ 5 radiateurs à l'étage total à chauffer 150m2
à rennes

ajtech 125
délecteur gp 40
bouteille de mélange
boitier de régulation 2 zones aj tid
13286 € ttc
crédit impot 4626 €

sur mon devis je vois que je n'ai pas de v3v ça me semble bizarre ?
Par ailleurs au niveau de la régulation je n'ai pas de détail et la régul du PC sur temp intérieure me fait peur.

Y a t-il moyen de coupler ça avec une régul sur sonde extérieure ?
Ce n'est pas de la loi d'eau mais je pense que ce serait pas mal et pas trop cher ?
MAis est ce faisable chez ajtech ?


Et vous possesseurs de AJ TECH quelle régul avez vous etes vous satisfaits de la chaleur en demie saison comme en ce moment ou l'on alterne le soleil et le gel ?

De même sur le bruit rien à signaler ?

Merci d'avance de vos impressions surtout aux possesseurs de ajtech.
chris
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

Salut.

Pour moi, avec tes deux zones, il me paraitrait logique d'avoir 2 V3V.

Une pour "reguler" la température d'eau envoyée dans ton PC et un pour tes radiateurs.

L'ideal serait en effet une regul type loie d'eau, avec une regul par zone.
Nativement, ce n'est visiblement jamais proposé par les installateurs de AJTECH.

Mais je vois trés mal comment on peu decemment assurer a un client comme toi, que ses deux zones seront bien regulées.
Le simple fait de voir le rendement d'un radiateur standard dans lequel on envoie une eau a basse température me pousse a dire qu'on ne te propose PAS ce dont tu as besoin.

Perso, ( je ne suis qu'un petit particulier qui s'intersse a titre perso aux PAC ) ca m'a choqué aussi lorsqu'on m'a proposé du AJTECH.

Donc pour le moment, personnellement, je suis mefiant vis a vis de l'install qu'on m'a proposée.

A coté, une autre boite me propose de DAIKIN/AIRMAT avec deux circuits de chauffages distincts ( deux circulateurs, deux V3V, deux thermostat type loie d'eau ).
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour,

Quand on y connait rien il est préferable d'éviter de donner des conseils ou de faire des reflexions.
a quoi vont te servir 2 V3V, sur le plancher je comprend mais sur les radiateurs ce n'est pas necessaire. D'autre part si tu avait lu d'autre témoignage sur le forum tu aurais compris que certains fonctionnent sur PC et Radiateur et qu'ils en sont satisfait.
Par ailleurs Chris de rennes précise qu'il a une boutielle de mélange et donc celle-ci est livré avec V3V, circulateur et régul.
Si tu prèferre Airmat c'est ton choix,mais par objectiviténe casse pas un produit sans le connaitre.
Richard
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

J'ai donné mon avis en precisant bien mon niveau.
Alors un peu de clemence mon cher.

Pour la 2eme V3V c'était pour la regulation sur loie d'eau pour les radiateurs.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut

Attention vous deux, hein, je suis le nouveau modérateur alors soyez sage hein :mrgreen:

Bon, plaisanteries mis à part, je pense qu'il est nécessaire d'avoir une régulation séparée "2 zones" lorsque l'on a des émetteurs de chaleur différents, PC et Radiateurs. En tout cas, c'est ce que je ressors de ma propre installation (mais qui n'est pas un modèle de référence je vous l'accorde :lol: ) et de ma propore expérience.

Je vois très nettement chez moi que ma PAC régule assez bien ma zone du RDC (sur température ambiante), mais pas du tout ma zone étage (radiateurs). En fait, la PAC s'arrête lorsque la consigne du RDC est atteinte alors qu'il peut faire encore "froid" à l'étage. Donc pour moi, c'est sur, je vais changer tout ça et intégrer une régul 2 zones.

Après, loi d'eau ou pas, je ne sais pas encore, même si je suis assez convaincu du bien fondé d'un tel système. Mais financièrement, ça risque de faire beaucoup car je suppose que cela impliquerai forcément un minimum de BT non :shock:

Dans ce cas, je pense que idéalement, il faudrait un BT en // en sortie de module Ajtech avec 2 départs (donc 2 circulateurs) asservis à un régulateur 2 zones pour mes 2 réseaux. Je pense aussi que le circulateur PC devra être couplé à une V3V.

Par contre, pour le réseau radiateurs, est-ce vraiment nécessaire ? Je vous pose la question :roll:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

Je pense que c'est comme pour les circuit de PC, tout depend du nombre de radiateurs et surtout de la quandtité d'eau du circuit.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut

7 radiateurs dont 5 avec robinet thermostatiques...

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Chris,

Ce qui m'étonne c'est qu'en Bretagne vous avez un constructeur VIB AMZAIR, qui a l'air valable et qui fabrique les meilleurs produits en terme de COP, et tu n'as pas l'air de t'y intéresser

Tu devrais aller faire un tour sur ma file des comparatifs de COP : ça interpelle
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
chrisderennes
Très assidu
Très assidu
Messages : 154
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 8:25 pm
Localisation : thorigné-fouillard (rennes 35)

et oui vib c'est bien

Message par chrisderennes »

je connais amzair mais le pb c'est que les 2 installateurs que j'ai vu me font l'installation à 5000 de plus !!!!

DOnc même si c'est plus performant ce n'est pas rentable c'est qu'il prévoit un ballon tampon mais qd meme !!!


Bien cordialement
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Chris,
Tu n'as vraiment pas de chance, car pour moi entre les devis
AMZAIR en A28PRC qui donne 17,8kW et COP de 4,52 à +7°,et
AJTECH en RZQ125 qui donne 16,3kW et COP de 3,33 à +7°,
j'ai exactement : 650€
d'écart, que j'espère bien réduire.
Rien qu'avec l'écart de COP, c'est vite amorti !
Donc tu devrais rediscuter avec ton installateur, car il se gave.
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
chrisderennes
Très assidu
Très assidu
Messages : 154
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 8:25 pm
Localisation : thorigné-fouillard (rennes 35)

quel prix

Message par chrisderennes »

bonsoir effectivement ta différence est très intéressante je suis à 13300 € ttc avec tva 19.6 et toi ?
bien cdt
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Actuellement en TVA à 5,5 :

la A28PRC m'est proposée fournie, installée, raccordée à l'installation existante pour 10250€, mais je trouvre que c'est exagéré et je vais essayer de l'avoir pour 9500€ max TTC
Mais c'est pas encore gagné
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
chrisderennes
Très assidu
Très assidu
Messages : 154
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 8:25 pm
Localisation : thorigné-fouillard (rennes 35)

donc pas tres comparable

Message par chrisderennes »

ah oui je comprends moi le prix comprends 87m2 de pc et 5 radiateurs à l'étage, régul 2 zones etc..
le prix de la machine seule est bcp moins chère.

bien cordialement
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
Avatar du membre
akouatic
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 1:36 am
Localisation : Niort

Re: pour les possesseurs de ajtech :

Message par akouatic »

chrisderennes a écrit :Et vous possesseurs de AJ TECH quelle régul avez vous etes vous satisfaits de la chaleur en demie saison comme en ce moment ou l'on alterne le soleil et le gel ?

De même sur le bruit rien à signaler ?

Merci d'avance de vos impressions surtout aux possesseurs de ajtech.
chris
Bonjour,

Concernant le bruit, les infos qui m'ont été transmises (michel83) sont guère rassurantes...

Avez vous eu de votre côté des informations à ce sujet (notamment du module intérieur) ?

Merci par avance.

Bien à vous.
pascal68
Accro
Accro
Messages : 305
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:25 am
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Message par pascal68 »

Reigua a écrit :Salut

Attention vous deux, hein, je suis le nouveau modérateur alors soyez sage hein :mrgreen:

Bon, plaisanteries mis à part, je pense qu'il est nécessaire d'avoir une régulation séparée "2 zones" lorsque l'on a des émetteurs de chaleur différents, PC et Radiateurs. En tout cas, c'est ce que je ressors de ma propre installation (mais qui n'est pas un modèle de référence je vous l'accorde :lol: ) et de ma propore expérience.

Je vois très nettement chez moi que ma PAC régule assez bien ma zone du RDC (sur température ambiante), mais pas du tout ma zone étage (radiateurs). En fait, la PAC s'arrête lorsque la consigne du RDC est atteinte alors qu'il peut faire encore "froid" à l'étage. Donc pour moi, c'est sur, je vais changer tout ça et intégrer une régul 2 zones.

Après, loi d'eau ou pas, je ne sais pas encore, même si je suis assez convaincu du bien fondé d'un tel système. Mais financièrement, ça risque de faire beaucoup car je suppose que cela impliquerai forcément un minimum de BT non :shock:

Dans ce cas, je pense que idéalement, il faudrait un BT en // en sortie de module Ajtech avec 2 départs (donc 2 circulateurs) asservis à un régulateur 2 zones pour mes 2 réseaux. Je pense aussi que le circulateur PC devra être couplé à une V3V.

Par contre, pour le réseau radiateurs, est-ce vraiment nécessaire ? Je vous pose la question :roll:

@+
Reigua
salut Reigua

je vais confirmer les dires de RICHARD84.

il est nécéssaire de toujours réguler le générateur de chaleur en fonction du circuit le plus demandeur, ce qui implique obligatoirement d'ajuster la température du PC par une V3V .

pour les radiateurs, la V3V est absolument sans interet.

a+
pascal68
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »