régulation daikin/ajtech

Répondre
CB56

régulation daikin/ajtech

Message par CB56 »

bonjour

y a pas mal de discussions actuellement sur l'inconfort du thermostat d'ambiance pour réguler la t*c d'un plancher chauffant.
Combien coûte un programmateur ?
Ajtech en propose-t-il un en option ? Je vois rien sur leur site.

cordialement
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

elf

Message par elf »

Bonsoir,
Il n'est pas proposé mais les installateurs fournissent généralement le digi2 sur demande.
Je suis équipé de ce type de programmateur voir mon site ci-dessous, en bas de la page d'accueil je parle de mon problème et du digi2.
Cordialement.
CB56

Message par CB56 »

Bonjour,

C'est ce qu'on me propose aussi mais ça ne permet pas de forcer le démarrage de la PAC à certaines heures ou de tenir compte de la t°C ext , non ?

Cordialement
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonsoir CB56,
On force le chauffage sur une t° de confort à partir de l'heure désirée et pour une certaine durée ceci deux fois dans la journée, le reste du temps c'est sur t° réduite.
Pour mon cas je suis en confort de 04h30 à 07h00 et de 14h00 à 17h00. Ce qui permet avec l'inertie du pc d'avoir une bonne température de 07h00 à 14h00 et de 17h00 à 24h00.
Si le froid arrive, la machine démarre sur la t° réduite pour maintenir la chaleur.
Il va de soit que la différence entre t° confort et réduite doit être le plus faible possible dans mon cas 1°.
Par contre, effectivement le digi2 ne tient pas compte de la t° extérieure. Mais dans le Morbihan les différences de t° ne sont pas celles de l'Est de la France ou des régions montagneuses et surtout pas aussi rapides que dans ces contrées.
Cordialement..
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »