PAC AIR/EAU DAIKIN RZQ140-AJTECH140 triphasé

Répondre
altmayer
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 5:08 pm
Localisation : aumetz - 57

PAC AIR/EAU DAIKIN RZQ140-AJTECH140 triphasé

Message par altmayer »

Bonjour à tous,

J'attend un devis pour une installation aérothérmie dans une maison de 190m2 sur PC.
température de base -15 (Moselle)
L'installateur m'a dit qu'il faudrait probablement passer sur une installation triphasée avec du dakin140 et ajtech140.

Savez-vous ce que va impliquer le triphasé (consommation, abonnement, prix du KW ?)

L'installateur me propose aussi un ballon d'eau sanitaire mixte (serpentin venant de la PAC + résistence éléctrique) ainsi qu'un radiateur sèche-serviette mixte. Qu'en est-il de ces appareils mixtes?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

pour le triphasé, cela implique de demander le changement à EDF (je ne sais plus combien ça coûte...),

Il faut alors recabler le tableau électrique pour bien équilibrer les phases; c'est à dire que les conso soient équilibrées; c'est le plus dûr car il est difficile d'appliquer un foisonnement.
Le prix d'abonnement et des conso est le même qu'en mono; mais du fait que les puissances dispo sont divisées en trois parties, on les dépasse plus facilement. Par exemple si tu as 9Kw, ça te fait que 3Kw par phase, c'est plus facile à dépaser.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
altmayer
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 5:08 pm
Localisation : aumetz - 57

Message par altmayer »

Merci pour ta réponse,

en fait, je vais faire construire, donc pas de changement de tableau mais du neuf.
Le terrain se trouve dans un lotissement en cours de viabilisation. comment être sur de disposer de triphasé ?

que penses-tu des modules 140 AJtech et DAIKIN ?

Merci
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

-15°

Message par chriis45 »

bonjour,
avec une température de base à -15°...... ca ne fait pas raisonnable une pac air/eau..... ou alors, si ca ne te gene pas de mettre du bois, fait un appoint un insert.... ou bien si tu as du terrain.. pense a la géo sur capteur.....
mais ne fonctionner qu'avec la pac... et avec des résistances d'appoint.... moi je ne le ferais pas.
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas craindre d'installer du air/eau même où il fait froid. Il est certain que la géothermie est plus efficace mais le air/eau fonctionne aussi pas mal. J'habite dans le doubs (-13) et à quelques kms de chez moi, un kiné chauffe toute l'année son "local" : 180m² tout en PC avec une dimplex la16asr. Elle est équipée de résistances électriques pour appoint, mais en tout cas pour l'hiver 2004/2005 il ne les a pas utilisées. Pour 2005/2006, je ne l'ai pas encore vu, donc je ne sais pas.
J'ai aussi discuté avec un installateur de vesoul qui vend du ajtech-daikin. Il me disais qu'il garantit 3.2euros/m² par an de chauffage.
Je connais aussi des install en air-air sans soucis.
Mais je suis tout à fait de l'avis de chriis45, mieux vaut installer une géo, surtout en construction neuve car il faudra de toute manière faire du terrassement. Ca évite de prévoir un appoint.
A+
Alex
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Bonjour RV45

En fait, son local est une maison individuelle de 2004, mais de toute façon, comme il est en tout PC, il est aussi obligé de chauffer la nuit même s'il pratique un abaissement. Il n'a pas de cheminée. :lol:
Par contre, chez moi je vais installer une air/eau. Mais en effet, j'ai prévu un appoint: appoint élect si nécessaire et foyer à bois. La pompe air/eau n'est pas surdimensionnée car je ne veux pas d'une machine qui consomme à fond. Je préfère avoir des appoints. De toute manière, je vous tiendrai au courant.
A+
Alex
altmayer
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 5:08 pm
Localisation : aumetz - 57

Message par altmayer »

Effectivement j'habite dans une région froide ou les hivers sont rudes mais je suis allé voir une personne qui a construit une maison de 140 m2 avec PAC daikin-ajtech125 et il semble satisfait de l'installation. env 600 euros de chauffage avec 3 jours de résistance d'appoint.
Il me semble aussi que beaucoup de foyers suisse sont équipés en pac air/eau et pourtant le climat chez eux est aussi rigoureux.
je sais que je n'aurrais pas un rendement aussi bon que ceux qui habites dans le sud ou l'ouest mais je pense quand même faire des économies par rapport au fuel ou au gaz, surtout avec les augmentations annoncées.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »