PAC à 3 pattes (perte d'environ de 25% de rendement) ?

dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

Bonsoir,
[quote="comax38"]
Mais depuis l'an dernier, j'ai eu des fuites de gaz ( 2 fois mal répérées ) et ce qui a entrainer un remplacement du compresseur qui était HS.
.[/quote]

Combien vous a coûté le changement de compresseur ,svp?
le mien semble donner des signes de fatigue...
température en 41-02 =42/43°C au lieu de 47/48°C l'année dernière...(sur radiateurs)
j'ai un RV de prévu mais reporté à 2 reprises car,par ces températures, il est impossible (dixit) de faire une mesure correcte de la pression dans le circuit..
la température de la maison est descendue de deux degrés (18 au lieu de 20°C)
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
rdal_sqhv
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 10:18 pm

Message par rdal_sqhv »

dadoo a écrit :Bonsoir,

Combien vous a coûté le changement de compresseur ,svp?
le mien semble donner des signes de fatigue...
température en 41-02 =42/43°C au lieu de 47/48°C l'année dernière...(sur radiateurs)
j'ai un RV de prévu mais reporté à 2 reprises car,par ces températures, il est impossible (dixit) de faire une mesure correcte de la pression dans le circuit..
la température de la maison est descendue de deux degrés (18 au lieu de 20°C)
Je ne pense pas que ce soit cela car les températures sont bien plus froides que l'année dernière (au 5° de moins sans me tromper).

J'ai eu la confirmation du frigoriste que la pression du R410A dépendait de la température (et bien sûr de la quantité). Si il y a une pression de référence, elle doit normalement être comparé à une t° équivalente.

Il faudrait suivre les courbes de températures / consommation pour en savoir plus.

Seb.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »