pas de givrage sur la pac exterieur!!!!

Répondre
lina
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : mar. févr. 16, 2010 12:50 pm

pas de givrage sur la pac exterieur!!!!

Message par lina »

Bonsoir tous le monde est ce quelque'un saurais me repondre car j 'ai ma pompe qui tourne sans la resistance éléctrique l afficheur affiche -8 temperature exterieur et temperature de l eau 41 degrés pour le plancher chauffant
La pac s'est mis en route a 16h30 et jusqu a 20h15 pas la trace de givrage sur la pac ext pas d 'eau au sol c est bizzare. Le chauffage tourne nickel pas de probleme particuliers est ce que quelqu un aurai un reponse a cela merci consomation environ 6 KW a l'heure
AJTECH ZUBADAN 100 SUR 220 METRE CARRE ( SUR 2 ETAGE 110 + 110)
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir,
Je ne vois pas trop où est ton problème : La PAC fonctionne sans ses appoints et arrive à chauffer ton habitation… que demande le peuple ?!?! :D

Si c'est le fait qu'elle ne givre pas qui t'inquiète sache qu'il n'y a rien d'anormal.
Les grands froids sont généralement synonyme de temps sec.
Donc, si l'air est sec, il n'y a pas de condensation qui peut se déposer sur l'évaporateur.

2 solutions :
- soit ta PAC a un mode de dégivrage optimisé et, du coup, ne dégivre pas inutilement.
- soit elle dégivre mais, vu que l'évapo est clean, il n'y a pas d'eau qui s'écoule.

Par contre, si l'évapo est chargé, qu'elle dégivre mais que rien ne coule c'est certainement que l'évacuation des condensats est bouché.
Dans ce cas il faut vite le déboucher car il va y avoir formation de glace à l'intérieur de la PAC qui finira par obstruer tout l'évaporateur et pourra même aller jusqu'à bloquer la rotation des pales des ventilateurs.
Mais, si j'ai bien compris ton message, ce n'est pas le cas.
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

lina
Dans quelle région, la PAC est-elle installée?

le givre apparait dans les régions humides (la normandie, entre autres) vers 4/5 °C
Mon fils dans la région d' Orange n'a jamais vu sa Pac "brulée" !
la première fois cela surprend ,y compris les voisins...
j'ai agrandi les trous d'évacuation et ajouté un cordon chauffant pour éviter la prise en glace du pied..
Modifié en dernier par dadoo le mar. févr. 14, 2012 8:13 am, modifié 1 fois.
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 572
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Bonjour,

Je rejoins l'avis de VincentN. Il n'y a pas lieu de voir là une anomalie ni de s'en plaindre. Ma PAC ne givre également que très rarement. Le phénomène est lié à la température et l'humidité relative de l'air.

Pour aujourd'hui, sur la région d'Avignon, l'humidité relative moyenne de l'air est annoncée à 62 % (MétéoFrance) et le point de rosée à -2° C (température sèche). Je n'ai pas le temps de sortir le diagramme de l'air mais celà doit correspondre à très très peu de grammes d'eau par mètre cube d'air.

J'observe le phénomène de givrage lors d'épisodes humides (début de saison hivernale) avec des températures de l'ordre de 4 à 6 °C .

Donc tant mieux !
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

C'est pas juste !
Humidité: 100%
température:3,3 °C
point de rosée : 3°
du givre : en veux-tu, en voilà...
(machine réglée en 41 :3-03 dégivrage toutes les 45 mn )
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

dadoo a écrit : du givre : en veux-tu, en voilà...
(machine réglée en 41 :3-03 dégivrage toutes les 45 mn )
Bonjour,

:shock: je pense que tu veux dire 16 : 3-03 non ?

En tout cas moi c'est un peu pareil, en vallée du rhone l'humidité est souvent au maxi, et la machine est bien blanche !! :(
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

Exact :il fallait lire 16 : 3-03
merci.
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »