relais CARLO GAVAZZI pour contact chauffage dans circulateur

Répondre
POISOT
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 11:40 am
Localisation : Saint Marcel d'Ardèche

relais CARLO GAVAZZI pour contact chauffage dans circulateur

Message par POISOT »

Bonjour les Forumeurs
Bonjour Ummolae,

Souci réel ou pas?
Le relais Carlo Gavazzi fiché dans le bornier de mon circulateur AJTECH me perturbe
Est ce que ce relais doit être en contact même si la PAC s'arrête quand la température de consigne est atteinte ou doit il se relacher ?
Le déclenchement du fonctionnement se fait je crois ,par le THERMOFLASH installé dans notre pièce principale.
J'ai testé l'alimentation de ce relais : 217 volts.
J'ai coupé l'alimentation au compteur :le relais s'est relaché.
J'ai remis l'alimentation au compteur : le relais a eu bien du mal a prendre contact,
mais par chance il a remonté en contact !!!!!! OUF !
Je suis stressé car nous devons accueillir nos petits enfants en fin de semaine pendant deux semaines !!!!!!
Qu'en pensez vous,

Cordialement,

Aimé

Cordialement
Merci de l'aide des Forumeurs
Cordialement
Aimé
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: relais CARLO GAVAZZI pour contact chauffage dans circula

Message par ummolae »

POISOT a écrit : Souci réel ou pas?
Le relais Carlo Gavazzi fiché dans le bornier de mon circulateur AJTECH me perturbe
Est ce que ce relais doit être en contact même si la PAC s'arrête quand la température de consigne est atteinte ou doit il se relacher ?
Il ne semble pas qu'il y ait un souci particulier, ce relais est commandé en 220V par une reprise de tension aux bornes de la vanne 4 voies (groupe externe).
Ce relais est collé en mode chaud et retombé en mode froid, en conséquence, il doit fonctionner pour chaque dégivrage.

Ce relais est donc bien collé même PAC à l'arrêt et alimentée en mode de chauffe.
aime
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 4:32 pm
Localisation : St MARCEL D'ARDECHE 07700

relais CARLO GAVAZZI pour contact chauffage dans circulateur

Message par aime »

Bonjour Ummolae,

Merci de votre info concernant ce relais,j'ai acheté en réserve si problème un relais
FINDER qui se broche sur le support ,coût 10,69eu chez REXEL à PIERRELATTE.
Maintenant j'ai d'autres points a vous communiquer.
Depuis plusieurs jours,il y a un ronronnement lancinant qui est émis par le compresseur de la PAC DAIKIN et qui se répercute dans l'installation jusqu'au
circulateur AJTECH.Est ce normal avec le grand froid ou un problème a venir ?
Il y a des moments où ce ronronnement ne s'entend plus .
D'autre part Ummolae,je vous ai adressé via un message privé,ce dont je m'excuse,
les photos des cartes qui se trouvent dans mon circulateur et qui ne ressemble pas
à la carte d'amplification SELVA que vous avez préconisée.
Connaissez vous cette carte ?
Je vous remercie de vos commentaires ,avant si il le fallait ,me faire dépanner.

Aimé
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »