une petite capote pour le Daikin?

Répondre
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

une petite capote pour le Daikin?

Message par chasqui »

Bonjour à tous,


Un peu de musique, question hous(s)e-music!
J'ai remarqué que les parties plastiques exposées du Daikin souffrent un peu. Il y a des tâches, avec l'ongle je peux gratter la surface.
Ummolae nous a déjà rappelé dans sa documentation la "qualité" de la structure métallique (Corrosions de la caisse et structures internes).

Ne pensez-vous pas qu'une housse (genre bâche avec œillets) pourrait être utile?
J'y songe sérieusement.

Merci

Empreintes du temps :
Image
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Message par dada »

Sincèrement, je ne pense pas car lorsque l'on suit les forum "piscine", on se rend compte que de nombreux utilisateurs qui ont protégé leur pac avec des bâches non apropriées, ont des problèmes d'humidité (corrosion des cartes mères...) et ne redémarrent pas leurs pacs...
Certes, le problème de saisonnalité est inversé... Mais?
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Message par chasqui »

Certes, le problème de saisonnalité est inversé
C'est ce que j'allais te répondre.

Le soleil est agressif pour les plastics. Ma PàC n'a que 6 ans, aucun signe de corrosion par contre il suffit de voir la photo pour constater que les matières plastiques souffrent.
Une protection peut paraitre dérisoire puisqu'il y en a seulement au niveau des ventilos, mais l'investissement est faible et permet, je pense, de conserver un meilleur état général du matériel.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Message par dada »

il faut que je te retrouve des liens, mais ceux qui utilisent des simples bâches en guise de protection, disent avoir des cartes électroniques qui sont impactées par l'humidité
il existerait des bâches ne produisant pas de condensation
pense à protéger tes cartes électroniques avec une bombe anti-corrosion!
ex de topic: http://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... rouill%E9e
cdt

dada
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour

On peut protéger la PAC, mais uniquement sur la face exposée au soleil, il faut absolument laissé les autres parties respirer, sinon la condensation va générer de graves problèmes de corrosion et des dégâts électriques et électroniques sur des cartes pas trop bien protéger.

J'ai fait l'essai une seule fois de bâcher complètement ma PAC quelques semaines, bien m'en a pris de faire sa maintenance car la condensation était déjà présente.

Depuis je ne bâche plus rien, mais j'ai construit un abri pour ma PAC qui la protège du soleil mais également de la pluie, après 6 années de bon et loyaux services, elle apparaît comme au premier jour dans son état extérieur, l'intérieur, je vous en parlerais dans quelques semaines lorsque je lui ferait sa toilette annuelle.
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Message par chasqui »

Vu les photos du lien fourni para Dada, il apparait qu'il faut rester prudent.
Une bombe anti-corrosion ne me convainc pas totalement.

En fait je pensais protéger que les parties exposées en particulier les plastiques qui souffrent et se dégradent déjà au bout de 6 ans seulement, à la limite protéger que les carrés de pastique ainsi l'arrière reste libre.

Elle est exposée plein sud, et une mise à l'ombre est difficilement réalisable dans le contexte (même si son attitude passé mériterait un recadrage :lol: ).

A réfléchir et peut-être des photos.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
Avatar du membre
Jrepar
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 9:02 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

Message par Jrepar »

Bonjour,

Sinon il existe des cache clim et pompe à chaleur pour les protéger et les cacher.

Comme cache clim and Pac ou ClimCover suivant les budget.

Ou on peut les faire soi même.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »