Fonctionnement ZURAN ECS 080

Répondre
bidibule1000
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 23, 2012 10:47 pm

Fonctionnement ZURAN ECS 080

Message par bidibule1000 »

Bonjour à tous

Je suis un tout nouveau venu et je viens d'emménager dans ma nouvelle maison toute neuve équipé d'une PAC ZURAN ECS 080.

Je voulais vous pauser une question sur le fonctionnement de l'unité extérieure.

Après avoir pris ma douche ce matin la t° de l'eau à baissé (normal) et les ventilos se sont mis en route.
Par contre leur cycle de fonctionnement était très court. Il se mettaient en route puis au bout de 10 secondes environs ils s'arrêtaient. Puis redémarrais après 10 secondes etc... et comme cela jusqu'à ce que l'eau soit chaude.

Est-ce normal ou il y a t-il un problème?
Ma consigne d'eau chaude est à 50°C avec une hystérésys de +/-5°C. (j'ai matter quand l'installateur est venu).

Au niveau des défauts rien n'y même dans l'historique de maintenance.

Je n'ai remarqué ce fonctionnement bizarre qu'aujourd'hui. Les autres fois les ventilos tournaient en continue.!!!!! hasard ou pas???

J'ai bien sur appelé mon plombier et il ne semble en savoir plus que moi sur cet appareil car il a fait sous-traiter l'installation.
C'est pour cela que je me tourne vers vous où je suis sur d'avoir de bonnes réponses.

Merci :D
bidibule1000
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 23, 2012 10:47 pm

Message par bidibule1000 »

Bon j'ai fait quelques erreurs dans mon explication.

Pour l'hystérésis c'est 0,5°C et non pas 5°C

Je voulais aussi savoir comment on peut savoir si les résistances se mettent ou pas en route pour le chauffe eau car il semblerait qu'elles ne soient utilisé que pour le chauffage.

Est-ce cela ou me trompes-je?

Merci
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

bidibule1000 a écrit : Pour l'hystérésis c'est 0,5°C et non pas 5°C

Je voulais aussi savoir comment on peut savoir si les résistances se mettent ou pas en route pour le chauffe eau car il semblerait qu'elles ne soient utilisé que pour le chauffage.
Bonjour

Une fourchette d'hystérisis de 1°C m'apparait faible, j'aurais plutôt mis une fourchette de 5°C, avec un réglage si serré, il n'est pas étonnant d'avoir ce type de fonctionnement.

Ce n'est pas très bon pour la santé du compresseur de le faire travailler en cours cycle. Il y a sur le forum une quantité importante de post consacrés à ce sujet.

Pour les résistances, le mieux sera de faire une mesure directe sur leurs raccordement pour constater si oui ou non elles sont alimentées.
bidibule1000
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 23, 2012 10:47 pm

Message par bidibule1000 »

Bon j'ai trouvé comment résoudre mon problème.
J'ai juste coupé le disjoncteur de l'unité extérieure attendu 5 minutes et remis le courant.
Ce qui m'a fait penser à faire ceci est que je me suis mis devant mes ventilos et attendu qu'ils se mettent en route. Ils démarraient bien à fond puis passaient en vitesse moyenne et lors du passage en vitesse lente ils s'arrêtaient. J'ai pensé donc que le carte de régulation devait être en défaut (si carte il y a). Il y avait également le planché chauffant qui était en route sans pour autant chauffé car la consigne était à 21°C et il faisait très chaud. Par contre la commande des résistances (icone de l'éclaire) était allumé. Est-ce que tout ces choses peuvent être la cause du soucis que j'ai eu, je ne sais pas mais en tout cas une intervention et prévu par l'installateur dans quelques temps pour la mise en route du planché chauffant. On verra.

Merci ummolae pour ta réponse et je vais regarder de plus près les hystérésis. Par contre après avoir potassé dans les menu installation et maintenance j'ai vu qu'il s'agissait des hystérésis des sondes intérieure et extérieure et non pas l'hystérésis de consigne de régulation de la consigne du chauffe-eau.

A suivre.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »