dégivrage sur RZQ 100 Ajtech Mod 100

Répondre
stephmalvile
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 9:34 am

dégivrage sur RZQ 100 Ajtech Mod 100

Message par stephmalvile »

Sur la notice constructeur on lit que la plage horaire de dégivrage est de 30mn à 6 heures. Cela veut -il dire que la fréquence de dégivrage est automatisée par le jeu des valeurs des sondes sur le groupe extérieur ?
J'ai lu sur différents posts que l'on peut régler manuellement cette fréquence de dégivrage en cas de grand froid pour améliorer le rendement et éviter la prise en glace de l'évaporateur. On parle souvent de 40 mn...
Quelqu'un peut-il me décrire les manipulations de cette procédure ?
Merci d'avance.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour

Sur les groupe RZQ on peut effectivement procéder aux réglages du dégivrage en fonction, d'une part des températures extérieures et également en fonction du climat ou se trouve la PAC, voici les procédures :

Image
Image

Attention à la manipulation de ces paramètres car les changements n'interviennent qu'après la séquence active, un réglage sur 6 ou 8h (02) pourrait avoir des conséquences désastreuses en terme de givrage.

La séquence usine est de 2h, en cas de fort givrage par temps humide et froid, on peut passer en dégivrage 40', cela aura pour conséquence de pouvoir fonctionner sans givre excessif.
stephmalvile
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 9:34 am

Message par stephmalvile »

Merci Ummolae,

je vais tenter cette manip dès qu'il fera très froid, si j'arrive à retrouver les numéros des boutons à utiliser sur le cadran de l'unité intérieure. C'est peut être indiqué sur la notice.
dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Ddf

Message par dada »

@ Ummolae: comment vérifier les derniers paramètres enregistrés car lors de manip, "88" est apparu à l'écran et je ne sais ce qui s'est enregistré ...
Peut-on faire un reset complet afin de remettre tous les paramètres d'usine?
Cdt

Dada
dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Message par dada »

J'étais en 40 (au lieu de 16) lorsque "88" est apparu à l'écran... Du moins je pense.
En regardant les doc Daikin, j'au cru comprendre quéle module 40 est celui des errreurs alors que je ne voyais aucun code erreur...
En résumé, y a-t-il moyen de voir les dernières modifications validées?
Sinon, je suis quitte pour regarder les valeurs de tous les modules paramétrables...
Mais quels sont les modules paramétrables à vérifier?
Cdt

Dada
stephmalvile
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 9:34 am

Changement fréquence de dégivrage sur AJ tech 100

Message par stephmalvile »

Pour Ummolae,

J'ai tenté par ce froid humide la manip pour passer la période de dégivrage à 40mn soit le code 3-03.
Hélas sur l'écran du boitier (Daikin BRC 1052) le 3-03 n’apparaît pas !
Lorsque je suis sur la touche 31 (haute ou basse d’ailleurs...) n'apparaissent que les chiffres suivants : 001 ou 002 et c'est tout.

Comment descendre à 40 mn dans ces conditions ?

Merci de la réponse[/quote]
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Changement fréquence de dégivrage sur AJ tech 100

Message par ummolae »

stephmalvile a écrit :Hélas sur l'écran du boitier (Daikin BRC 1052) le 3-03 n’apparaît pas !Lorsque je suis sur la touche 31 (haute ou basse d’ailleurs...) n'apparaissent que les chiffres suivants : 001 ou 002 et c'est tout.
Comment descendre à 40 mn dans ces conditions ?
C'est curieux que tu ne puisses pas passer en 16-3-003, ce programme fonctionne très bien sur tous les groupes RZQ commandé par le panneau 1D52. As tu bien réalisé l'opération sur le panneau ??
Bien reprendre la manip d'après le graphique que j'ai donné plus haut.
Quelle machine possèdes tu ?

Les explications plus haut ne sont peut être bien comprises, je recommence :

Image

Si le système est correctement validé, le panneau affiche le code 88, après quelques secondes, il redevient actif. Fin de l'opération.
stephmalvile
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 9:34 am

Message par stephmalvile »

Il s'agit bien d'une PAC DAIKIN RZQ 100 avec Mod AJteh 100.

J'ai réussi la manip pour descendre à 40 mn.

Ce qui bloquait c'était l'oubli de faire apparaître le chiffre 3 avec l'horloge Haut que je n'avais pas remarqué dans le schéma adressé précédemment.

Merci pour la précision.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Je me doutais un peu que l'explication que j'ai retirée n'était pas bien décrite, bonne chauffe avec ce nouveau paramètre de dégivrage rapide. Ne pas oublier de remettre le paramétrage de 2h dès que le froid sera passé.

Tu as raison, il vaut mieux avoir une machine "propre" qui travaille dans de bonnes conditions plutôt qu'un tas de glaçon qui va avoir de gros problèmes à terme.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »