Contrat d'entretien

Répondre
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Contrat d'entretien

Message par comax38 »

Bonjour,

j'habite à coté de Vienne en isère, et j'aimerai prendre un contrat d'entretien annuel pour la PAC afin de vérifier l'état général, les pressions de liquide et autres.
Mais,je ne peux pas arriver à trouver un artisan (compétent :wink: ) qui fait le suivi de ces machines daikin/ajtech avec un contrat d'entretien annuel.
Parmi ceux que j'ai contacté, certains ne veulent pas du tout, d'autres me disent qu'ils ne font que DAIKIN ou que Ajtech mais pas les deux...
En bref, parmi ceux qui ont ce genre d’installation ajtech/Daikin et qui sont dans ma région ( Vienne/Lyon) , avez vous un contrat d'entretien et pouvez m'indiquer votre artisan ....
Merci d'avance....
:D
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
Phildelyon
Assidu
Assidu
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 06, 2008 5:26 am
Localisation : Lyon

Message par Phildelyon »

Bonjour ,
Pour moi c' est Géocapt service à Serezin du Rhône : Thomas Paris , vient de reprendre la partie maintenance de la société dans laquelle il était salarié: sérieux et compétent mais ils ne connait pas ce type de matériel particulièrement ...

Il y a aussi Atelier Frigorifiques Rhodaniens à Lyon route de genas. Ils en ont installé quelques unes et connaissent le matériel . C' est une structure plus grande et peut être un peu plus commerciale ...
AJTECH RZQ 125 , Radiateur , BT , 150 M2
stephmalvile
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 9:34 am

Message par stephmalvile »

Moi ,j'ai finalement pris SAVELYS qui propose un contrat d'entetien annuel pour moins de 120 euros actuellement (promo jusqu'à fin mars 2013).
Le technicien est venu pour mes deux PAC (Daikin Ajtech et STIEBEL) mais son intervention est minimale : resserrer les connexions, nettoyer les bacs de condensats et vérifier s'il y a fuite de gaz essentiellement.
Bon c'est mieux que rien et on obtient le fameux certificat de contrôle annuel.
C'est GDF Suez qui pilote cette boite laquelle a des agences partout en France.

Simple info sans illusion, les bons techniciens sont rares...
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Bonjour,

120 euros je trouve ça abusé... Il est clair que ce n'est pas cher, mais pour un contrat ou ils restent 30 mins ça le devient...

Comment font les artisans qui eux proposent des contrats à 200 ou 220 euros, qui passent 4 ou 5h, qui font un vrai travail efficace? Le client va aller vers qui? La grande enseigne avec une énorme force commerciale ou l'artisan connu de nul part (et de plus, plus cher d'une centaine d'euros)?

Savelys sont lamentables, comme toutes ces grosses boites... Technique = 0

Ils vous prennent 120 euros sur le coup, mais soyez sur qu'ils ne vont pas se contenter de ça, il y aura bien une ou deux pièces à remplacer d'ici peu, et là, ça va faire mal...
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Bonjour,

merci pour ces pistes, je vais essayer de contacter geocapt pour voir ce qu'il propose ...
En fait ce contrat d'entretien c'est juste pour vérifier la base de la machine avant l'hiver et ne pas se retrouvé embêter en début de saison "quand la bise fut venue :wink: "
ça m'est arrivé il y a deux ans (pac en panne deux jours après le démarrage) et bien heureusement qu'on avait la cheminée et de gros pulls en attendant que la réparation soit faite. :twisted:
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
stephmalvile
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 9:34 am

Message par stephmalvile »

Fab77100 a écrit :Bonjour,

120 euros je trouve ça abusé... Il est clair que ce n'est pas cher, mais pour un contrat ou ils restent 30 mins ça le devient...

Comment font les artisans qui eux proposent des contrats à 200 ou 220 euros, qui passent 4 ou 5h, qui font un vrai travail efficace? Le client va aller vers qui? La grande enseigne avec une énorme force commerciale ou l'artisan connu de nul part (et de plus, plus cher d'une centaine d'euros)?

Savelys sont lamentables, comme toutes ces grosses boites... Technique = 0

Ils vous prennent 120 euros sur le coup, mais soyez sur qu'ils ne vont pas se contenter de ça, il y aura bien une ou deux pièces à remplacer d'ici peu, et là, ça va faire mal...
Je ne comprend pas bien cette réponse.
Un concurrent de Savelys aurait pu écrire la même chose pour dénoncer, sans preuves, la carence supposée de cette boite.

Pour moi, en temps que client, je ne fais aucune retape, je signale simplement l'existence de ce contrat d'entretien tout en mettant en garde contre des illusions de technicité qui ne sont pas acquises.

Pour info, le technicien a passé 3h 30 sur mes deux PAC après avoir roulé 100 km aller retour et deux heures en voiture pour arriver chez moi.
Et la facture est de 120 euros par PAC.
Le contrat porte sur une visite annuelle et tous les dépannages hors pièces mais déplacement et MO compris.
A chacun de voir.
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Bonjour,

juste pour info, j'ai contacté "géocapt" par mail mi décembre pour leur demander de me joindre pour un contrat ou au moins avoir une réponse ...
Eh bien rien ... aucune nouvelle. Décidément je ne vais pas arriver à trouver quelqu'un..
Dommage ça m'allait bien, c'est pas loin de chez moi. je vais les relancer, peut-être que c'est à cause des fêtes de fin d'année.
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Phildelyon a écrit :Bonjour ,
Pour moi c' est Géocapt service à Serezin du Rhône : Thomas Paris , vient de reprendre la partie maintenance de la société dans laquelle il était salarié: sérieux et compétent mais ils ne connait pas ce type de matériel particulièrement ...

Il y a aussi Atelier Frigorifiques Rhodaniens à Lyon route de genas. Ils en ont installé quelques unes et connaissent le matériel . C' est une structure plus grande et peut être un peu plus commerciale ...
Bonjour,

je viens de recevoir la réponse de géocapt ( qui n'est plus à serezin mais à venissieux :shock: ) .
Ils m'expliquent que vue les problèmes rencontrés sur ces deux marques ils n'assurent plus de contrats d'entretien, mais qu'éventuellement ils se déplacent en cas de panne ... Tu as toujours ton contrat toi ??
Décidément je ne vais pas arriver à trouver quelqu'un, et en plus c'est un peu toujours les mêmes réponses que j'ai : "trop de soucis avec ces machines pour faire un contrat annuel".
C'est pas bien encourageant tout ça pour l'avenir .... J'en suis presque à me demander si je vais pas revenir à quelquechose de moins "inverter" et compliqué au niveau électronique ..... :twisted: pour passer à une installation plus simple ...
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
Phildelyon
Assidu
Assidu
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 06, 2008 5:26 am
Localisation : Lyon

Message par Phildelyon »

En fait pas de contrat actuellement , et toujours pas réparé ... et je doute que cela le soit un jour ... effectivement au vu des difficultés chez moi je comprends qu' il se méfie des contrats sur ces pacs ...
AJTECH RZQ 125 , Radiateur , BT , 150 M2
CHACHA69
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 30, 2013 3:55 pm

PAC

Message par CHACHA69 »

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre discussion et pour moi c'est aussi Geocapt Services qui s'occupe de ma pompe à chaleur et de ma chaudière.
Une entreprise serieuse que je conseille fortement avec un accueil telephonique agréable par une gentille secrétaire,reactivité sur les rendez-vous/panne, frigoriste et chauffagiste compétent, je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Il est vrai qu'en discutant avec un des mes amis qui possède une PAC Daikin/Ajtech personne ne le prend en contrat car ce sont des pompe à chaleur tres peu connu et le partenariat de Daikin/Ajitech n'est pas ce qu'il y a eu de meilleur, il fait appel a A.F.R..[/b]
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »