Ajtech hegoa 125 ne s'arrete pas

Répondre
sebfroml
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 25, 2012 11:05 am
Localisation : Laval

Ajtech hegoa 125 ne s'arrete pas

Message par sebfroml »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je l'ai parcouru en long en large et en travers, mais personne ne semble avoir eu le meme problème que moi.

Alors voilà. Suite a de microcoupures EDF de 1 sec toutes les 5 sec pendant un quart d'heure (jusqu'à ce que je me rende compte du pb) ma PAC ne s'arrete plus de fonctionner. En effet j'ai beau changer la consigne sur le thermostat d'ambiance ou sur le thermostat mecanique (sur le coté de l'unité intérieur) rien ne change. Le contact du thermostat fonctionne bien (testé et meme débranché sur la carte, fils violets pour info). Mais rien n'y fait elle tourne et chauffe le plancher jusqu'à ce que je coupe electriquement la machine (meme pas d'alarme).

Je soupçonne la télécommande interne type hitachi PC P2HT d'avoir pris le dessus et de vouloir controler la pompe à la place des thermostats externe. Le problème c'est que je n'ai aucune idée des réglages d'origine qu'il y a dans les menus services. Il est probable que suite a ses coupures le boitier est perdu sa mémoire.

Si vous avez des idées je suis preneur, et si vous avez la meme pompe que moi, si qqun pourrait me fournir les réglages, merci d'avance.



Merci d'avance de votre acceuil

Sébastien
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Message par MHz »

Bonjour,
oui il semble que les micro coupures ont fait un RAZ des paramètres et/ou que l'on soit tombé dasn une configuration d'usine.
SI la PAC ne s'arrete qd tu coupes le circuit thermostat, il faut vite aller voir la doc? As-tu un manuel sur le paramétrage de ta regulation?

Sinon, essayes de brancher un onduleur ( type pour PC informatique ) pour la partie alimentation du regulateur.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
sebfroml
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 25, 2012 11:05 am
Localisation : Laval

Message par sebfroml »

merci pour cette réponse, effectivement j'ai pensé a mettre un onduleur online, le top pour ce type de chose, mais ce pb était temporaire, court circuit sur la ligne edf (deux fils qui se sont touchés pdt une tempete) .
Le pb c'est que j'ai pas la doc du pc p2ht hitachi, j'en ai trouvé une sur internet pour une pc p2hte, mais le pb c'est que je sais comment régler les parametres, mais je ne connais pas la config d'origine.
Je me demansais si qqun avait la meme pompe que moi, si il pouvait regarder. Apparement ça équivaut a une pompe aquafree chez hitachi (module externe hitachi, avec module interne dévelloppé par ajtech. Je peux mettre des photos si vous voulez des différentes cartes et boitiers.
Si j'ai la solution je la posterais en détail ici.

Sébastien
sebfroml
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 25, 2012 11:05 am
Localisation : Laval

Message par sebfroml »

bon pas moyen d'avoir ces réglages chez ajtech.
voilà j'en suis au point mort
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »