J'y comprends rien !!

Répondre
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

J'y comprends rien !!

Message par comax38 »

Bonjour,

tout d'abord : bonne et heureuse année à tous ...

Concernant la PAC, voilà mon inquiétude, et je n'ai pas franchement d'explication.

Au démarrage de chauffe en début de saison et jusque il y a quelques temps, la PAC fonctionnait comme les autres années, à savoir : conso en instantanée environ 1800/2000 w, température d'entrée pc 28/29 et sortie 21. La PAC a la carte de régulation de puissance branchée ( réglée sur 80 % ).

Hors donc depuis quelques temps la conso en instantanée reste quasi en permanence à 4000/4300 w, la T° d'entrée pc à 35/40 et T°sortie pc à 25. Quelquefois même la PAC s'arrête car la T° d'eau est trop élevée et le thermostat déclenche ( celui sous le module ajtech réglé environ à 45 ). Une fois la consigne atteinte la PAC s'arrête normalement.

Du coup je me demande si la carte de limitation dans le groupe Daikin n'est pas hs ou si la sonde de température branchée sur cette carte n'est pas morte ....
Qu'en pensez vous ??
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Bonjour,

visiblement ça se confirme. Ma carte doit être HS.
Je l'ai débranchée complètement hier, et c'est pareil....
Donc avec ou sans la carte ça ne change rien.
Coté chauffage je n'ai rien à redire, j'ai demandé 20 sur la consigne et j'ai bien 20 dans la maison. Une fois la température demandée atteinte, la pac s’arrête. Par contre coté consommation, la pac consomme en permanence 4000 w en instantannée. Ce matin comme je suis à la maison, j'ai vérifié des tas de fois sur le compteur dédié et c'est quasiment constant.
Du coup je ne sais pas quoi faire.. J'aimerai bien avoir le fonctionnement avec la carte comme j'avais les premières années où la pac tournait lentement sans de grosses consos.
Pensez-vous qu'un manque de gaz ( donc un fuite ) pourrait générer cette consommation énorme tout en préservant la chauffe ( l'eau rentre à 40 dans le PC ).

:shock:
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Bonjour,

cette fois j'y comprends vraiment rien... :shock:

Ce matin, température extérieure 0°, ciel clair sans nuages, la conso en instantané 2400 w, température entrée pc 35° et sortie pc 26°.
la consigne est sur 20 ( toujours) et la température intérieurs à 19.8°.
J'avais mis comme d'habitude le dégivrage en 03 ( toutes les 40 mn ), et la carte de limitation de puissance est débranchée depuis plus d'une semaine. La régulation a l'air d'être revenue ....
Mystère ... bien que ça semble plutôt une bonne nouvelle, j'aime pas trop ça ! Il y a quelque chose qui change et qui modifie le comportement de la pac .... :roll: :?:
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »