Philosophie sur la mise en service des résistances d'appoint

Répondre
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Philosophie sur la mise en service des résistances d'appoint

Message par dadoo »

Bonsoir
la philosophie des PAC, non montées en relève de chaudière, est d'avoir un module de résistances dont la mise en service est automatisée par un relais qui se déclenche par l'intermédiaire une sonde extérieure, raccordé à un thermostat ajustable (-5°C, chez moi )
la mienne (Température de base= -7°C) est équipée de 3 X 2KW-h, mais elle travaille en tout ou rien = soit rien, soit 6 kw... Je trouve cela indécent... je fais actuellement l'expérience suivante : débrancher les résistances et les raccorder "à la demande":
à - 4°C = 2kW, à -7°C = 4 kW, à - 10°C 6KW... Belle économie,je vous assure.
Bien sûr, cela créé un déséquilibre (5ou 6 A) sur le réseau triphasé qui doit être supportable
Quelqu'un a-t-il fait quelque chose de similaire ?
Votre avis?
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

J'ai trouvé sur un autre post un élément de réponse formulé par ummolæ:

"Si votre machine n'est pas sur-dimensionnée, la mise en service des résistances d'appoint devrait se faire vers +3°C avec 2kW, cela évitera que la machine surgivre trop rapidement".

D'autres avis ?
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

et un autre , du même Ummolæ :

Généralement et en fonction des taux d'hygrométrie, le givre commence à se former vers +3°C sur l'évaporateur, mais tout dépend aussi de ce que l'on demande à la PAC, si elle est déjà en bout de ressource sur cette valeur, il faut la soulager en mettant en fonctionnement les résistances d'appoint.

Pour bien régler cette possibilités de mise en route des résistances d'appoint, il faut surveiller la prise en givre de l'évaporateur et noté la température ou l'on constate que la machine est en difficulté (hors dégivrage) et régler le thermostat de mise en route pour cette température, cela évitera à la PAC de voir son rendement thermique chuté rapidement par diminution du débit d'air.
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »