Avis sur rzq 100 / ajtech 100 sur PC

Répondre
dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Avis sur rzq 100 / ajtech 100 sur PC

Message par dada »

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur le fonctionnement de ma pac.
En effet, depuis une bonne quinzaine de jours, elle me semble moins puissante.
Je l'observe de près depuis...
L'ue semble faire un très léger sifflement en fonctionnement.
De plus, la glace en fonctionnement se prend en bandes horizontales en alternance avec des bandes non gelées.
Lors du dégivrage, même phénomène en bandes.
On a perdu un bon demi-degré en moyenne.
La consommation instantanée sur mon compteur tywatt est de 1025kw en hp et 4860kw en hc
Quelles pistes exploiter?
Cdt

Dada
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonsoir

Sans mesures véritables sur une longue durée on ne peut rien dire du fonctionnement d'une PAC, trop de variables sont en jeux, ce que vous citez là, ne sont que des impressions, difficile de faire un jugement de valeur en l'absence de critère objectif.
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

li faudrait également connaitre la région, l'isolation de la maison, (dans la signature par exemple) et tutti quanti pour avoir un semblant d'opinion...
il est normal que , en période de froid, et de givre le bruit de la Pac soit différent. Onlui demande davantage de puissance et dans de mauvaises conditions
Comment est réglé le dégivrage : toutes les 40 mn, toutes les 2 H ou pire toutes les 6 H...
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Message par dada »

Il est vrai qu'il faudra que je renseigne ma signature...
Voici les ééments:
maison de 2006, sur vide-sanitaire, en Midi Pyrénées, 130m2 habitables
Monomur Bellenberg 36cm, isolation des combles en ouate de cellulose soufflée à raison de 30cm
Le dégivrage est réglé sur 2H, mais en période de grand froid et grande humidité, je le passe à 40mn... Je ne l'ai pas encore fait en 2013!
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

Désolé, encore insuffisant...
mode de chauffage ? PC (Plancher Chauffant) et/ou radiateurs.
A priori,dans le midi, bien isolée, vous ne devriez pas dépenser une fortune pour vous chauffer... bien sûr, vous avez sans doute ce fameux mistral...
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Message par dada »

Oups, installation sur PC tube de polybuthylène (je sais, très décrié aux States...) avec agrafes...
Vers Toulouse, nous avons plutôt du vent d'Autan et un éternel petit vent du Nord...
Avec le Tywatt, on a apprécié notre conso annuelle pour chauffage et rafraîchissement vers les 380 €, je sais ça fait rêver!
Cdt

Dada
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

les bandes givrées sont un phénomène normal...J'en conclus que vous ne savez sans doute pas, ce qu'est une pac "givrée"= cas à ne pas imiter car conduit à un désastre à terme...avant de découvrir le réglage du dégivrage toutes les 40 mn...
je doute que les installateurs préviennent de cette possibilité lors de l'achat...

http://www.chaleurterre.com/forum/image ... _e_138.jpg
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Message par dada »

Effectivement, ce que j'ai pu voir est loin de cette image!
Je prendrai une photo et la mettrai en ligne.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »