RAZ code erreurs ??

comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Un doute en lisant le document daikin .... :shock: :roll:

La longueur des tuyaux , c'est la distance entre le module extérieur et le groupe intérieur ou c'est la somme des longueurs de tuyaux ???

En clair, chez moi comme je l'indiquais j'ai en distance environ 10 mètres entre les deux (module/groupe), mais il y a deux tuyaux :shock: (un aller/un retour) donc ça fait 20 mètres ....

Votre avis ??

:?:
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
Phildelyon
Assidu
Assidu
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 06, 2008 5:26 am
Localisation : Lyon

Message par Phildelyon »

Salut ,
C' est la distance entre UE et module interieur , dixit le technicien qui est passé chez moi . Mais quand il a interrogé Daikin sur la charge de gaz la réponse a été 4,3 kg pour les systeme mono split , cette variation de charge est a prendre en compte uniquement pour les multisplit .... Va donc t' y retrouver ...
AJTECH RZQ 125 , Radiateur , BT , 150 M2
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Phildelyon a écrit : Mais quand il a interrogé Daikin sur la charge de gaz la réponse a été 4,3 kg pour les systeme mono split , cette variation de charge est a prendre en compte uniquement pour les multisplit .... Va donc t' y retrouver ...
Salut,
Faux, la variation de charge n'est pas valable uniquement pour les multisplits, prenons l'exemple d'une gamme altherma BT 14kw, qui pourtant est du monosplit egalement avec un groupe extérieur quasi similaire a un groupe RZQ.

Quel sera la charge sur une distance de liaison frigorifique comprise entre 5 et 10 mètres en sachant que le groupe est prechargé d'usine à 3,7kg?

Un retrait d'1kg de R410a sera pourtant nécessaire alors que se n'est pas du multisplit, soit 2,7kg dans l'installation....
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Phildelyon
Assidu
Assidu
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 06, 2008 5:26 am
Localisation : Lyon

Message par Phildelyon »

salut ,
Je partage ton point de vue ayant lu la notice et enlevé la charge comme indiqué , mais quand le SAV Daikin Online te répond le contraire ... On a ensuite remis 4.3 kg . de toute facon à 2,7 kg , 3,3 kg , ou 4,3 kg cela ne fonctionne toujours pas mieux pour moi ...
AJTECH RZQ 125 , Radiateur , BT , 150 M2
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Bonsoir,

hé bien c'est encourageant tout ça ... Qui croire alors si même le fabriquant n'ets pas d'accord avec la doc....
Décidément ça va pas être facile de convaincre le technicien ...
Bon en attendant ma PAC est toujours à fond les manettes .... :roll:
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

comax38 a écrit : En clair, chez moi comme je l'indiquais j'ai en distance environ 10 mètres entre les deux (module/groupe), mais il y a deux tuyaux :shock: (un aller/un retour) donc ça fait 20 mètres ....
La longueur de tuyaux retenue pour la charge de gaz est égale à la distance séparant le groupe externe du module hydraulique.

Si une machine fonctionne toujours aussi mal avec des charges de gaz différentes, c'est qu'elle a des problèmes d'un autre ordre.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »